Publicité

*

Koala

  • Invité
Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #45 le: 05 janv., 2007, 15:29:50 pm »
Tous ça est organisé :
- soit le boss a réellement un d3x en test et il ne peut retenir sa langue, Nikon le sait et celà permet de créer de l'évènement avant l'arrivée d'un produit.
- soit il ne l'a pas mais Nikon lui a dit de dire qu'il l'avait (vous me suivez) pour voir les réactions et faire remonter des infos du marché. :lol: :lol:

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #46 le: 05 janv., 2007, 15:33:02 pm »
En tout cas mon faux 1er Avril lancé un 4 Janvier marche bien ...
Vous pensez bien que si j'avais reçu un D3x de Nikon, j'aurais bien été le dernier d'une part et le premier surpris d'autre part ... surtout que le boîtier n'existe que dans nos rêves ... mais bon faut bien rigoler un peu non ? :lol:
Pour en revenir au titre du post, le F6 avec dos numérique, ça par contre je l'ai entendu maintenant comme toute rumeur, demande à être confirmée ??????

Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #47 le: 05 janv., 2007, 16:40:05 pm »
Re,
Bien joué, mais qui sait ? les rèves deviennent parfois réalité,
J'ai fait quelquefois le béta testeur !!!
Et j'aimerais bien le faire pour Nikon,
Cela serait une bonne aventure !
C'est encore un rève bien sur !
Décidement ce site me plait de plus en plus lol !!!

*

Hors ligne claude34

Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #48 le: 05 janv., 2007, 18:03:43 pm »
il est tout a fait evidant que Nikon, fera un Capteur 26x36,,ca lui manque!
dire que se sera un F6 !

il est plus facile de fabriquer que de modifier, donc il lui ressemblera, comme les autres se ressembles.
D4 et D750

*

sorgue

  • Invité
Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #49 le: 05 janv., 2007, 18:29:17 pm »
A la sortie paleonto j'avais 1 d70S dos argentique  Si SI  j'ai meme posté sur la galerie : personne n'a tilté :rolleyes: :rolleyes: C'était un proto developpé par la canularlaqué INC .
Le proto du d3X vient de la meme firm .
Quand meme bon de réver .

*

Alex Luciani

  • Invité
Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #50 le: 05 janv., 2007, 18:31:21 pm »
S'ils réalisent un tel boîtier ce ne serait à mon avis qu'une vitine technologique, réalisée sous la pression pour répondre à Canon car cela ne se justifie pas, le format équivalent 24x36 argentique en digital c'est la sonde actuelle.(aps)
Le  format 24x36 d'O. Barnack, n'a pas été accepté tout de suite, loin s'en faut ! avant de devenir le format universel que nous connaissons, il en est de même aujourd'hui avec le numérique, les mentalités résistent, appuyées par une presse photo souvent dogmatique,

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #51 le: 05 janv., 2007, 19:51:22 pm »
Jean-Christophe pas le droit de nous faire ca, :lol:

Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #52 le: 05 janv., 2007, 23:13:43 pm »
Citation de: sorgue
A la sortie paleonto j'avais 1 d70S dos argentique  Si SI  j'ai meme posté sur la galerie : personne n'a tilté :rolleyes: :rolleyes: C'était un proto developpé par la canularlaqué INC .
Le proto du d3X vient de la meme firm .
Quand meme bon de réver .
J'avais remarqué la "coquille" mais je me suis dit que ces mecs du sud et surtout à un certain âge y mélangeait un chouia :lol: :lol:
:cool:

*

lukassarane

  • Invité
Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #53 le: 08 janv., 2007, 23:57:10 pm »
Pfff vous savez pas de quoi vous parler. le f6 est un appareil numerique transformé en argentique.le vrai et le seul boitier futur plein format sera sur la base du plus aboutie des Nikon, le F4s, et si je le sais c'est que Nikon Japon m'a demandé personnelement pour realisé le proto de lui passer mon F4s pour faire la modif.... vraiment, hein de qui se moque t on....soyons serieux..... ce qui pemettra de faire mentir ts ceux qui disent que ce sera un appareil cher : la formule du f4s et renatbilisé et  ne coute rien a produire.... il ne reste donc vreritablement que le support numerique et son integration au boitier.....
:lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #54 le: 09 janv., 2007, 00:10:56 am »
C'est là où tu te plantes magistralement. La monture légendaire chez Nikon est la monture F, mise en oeuvre sur le Nikon F ... et pourquoi je n'ai plus mon F en ce moment ? Hein ? Demandez-donc à M. Matsukawa, à Sendai ... le D3x ça va être un F à peine amélioré mais un vrai plein format mais ... chut ... j'ai rien dit ... j'ai toujours pas le droit ...

*

lukassarane

  • Invité
Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #55 le: 09 janv., 2007, 00:16:20 am »
Mais non Boss, c'est qu'il y a deux projets FF chez Nikon, un peu comme les d : il y a les H et les X, voir les Hs et Xs..... parceque sinon il m'auraient pas demandé mon f4s....

*

C. Fabre

  • Invité
Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #56 le: 06 févr., 2007, 13:02:50 pm »
Bonjour.
Je pense que Nikon suivra Canon par concurrence et fournira un appareil avec capteur 24x36.......Avec quel boîtier ?  D2x ou D2h sans doute et à un prix "Canon" Je plaisante….
Mais c'est vrai, cela remet en cause la politique actuelle de la maison qui oriente sa gamme d'objectifs vers le petit format avec les objectifs AFS-DX- G et tourne franchement le dos aux anciennes fabrications AF et AFD (voir le D40 et la liste du matériel arrêté en 2006 sur le site Nikon France). Ceux qui trouvent le numérique pas cher devront mettre la main à la poche, car vu le prix déjà très bas de ces modèles, on frisera l'apoplexie.
Cordialement.

Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #57 le: 07 févr., 2007, 17:14:34 pm »
Je rejoins C.Fabre en ce qui concerne un futur "plein format" chez Nikon; c'est pour moi une évidence...!
Ces marques ont fait du 24x36 pdt des lustres. Ca représente un parc d'objectifs en circulation incroyable (des millions...!). Si nous on y pense......eux aussi; ils ne sont pas idiots non plus. Il suffit de penser à tous ces possesseurs d'objectifs "24x36" qui aimeraient bien "recycler" leurs cailloux sur un capteur adapté. Il suffit de leur donner un boitier compatible....et comme tout le reste, le full frame verra ses couts de production baisser, etc...etc...J'attends donc le D300 (on parie....?)  Gérard
Nikon et les autres...

*

Olivier

  • Invité
Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #58 le: 08 févr., 2007, 08:07:49 am »
Citation de: Jean-Christophe
Citation de: mrlfoto
Il semblerait que le D3X sortant en 2007 serait en FF. Bruit de couloir de qq pros le testant ...
et quel couloir, moi je viens de recevoir le mien de Nikon France mais je peux pas vous en parler car c'est sous embargo, rien ne peut transpirer, même pas la taille de son capteur plein format ...
Boss,

finalement il est possible que je sois présent au NP'Days à Paris....:D

Un chtit D3X estampillé Boss NP avec un 200 F2...heummm heuuummm ça devrait fumer :lol:

Olivier

Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #59 le: 08 févr., 2007, 09:06:06 am »
Moi franchement le futur full frame nikon et bien "IL ME PLAIT PAS DU TOUT"




Bon je sort...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité