Publicité

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #420 le: 26 janv., 2016, 19:54:28 pm »
coucou à tous, je me suis documenté un peu

j'oriente mon choix vers un pied + une fixation godox (il est indiqué que c'est compatible Bowens baillonette type L ou T)
http://www.missnumerique.com/godox-fixation-type-s-pour-flash-cobra-p-20381.html


Ma question est la suivante, lorsque je choisis une boite à lumière, est ce que je dois prendre l'adaptateur speed ring bowens qui s'accroche sur le godox? ou est ce que la boite a lumière s'accroche directement sur le godox?

par exemple cette boite a lumière http://www.missnumerique.com/phottix-boite-a-lumiere-strip-35-x-140-cm-avec-grille-nid-d-abeilles-p-14510.html
D810 - nikkor 24-70 f2,8 VR

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #421 le: 26 janv., 2016, 19:58:26 pm »
Je dirais ou car la boite est en monture phottix et le support godox en monture bowens

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #422 le: 26 janv., 2016, 20:07:56 pm »
Pour les B.A.L. Phottix, oui, tu dois absolument ajouter un speed ring, qui n'est pas inclus, et qui est indispensable pour monter la boîte et fixer ses baleines.

Et si tu choisis la rotule Godox à monture Bowens, (bon choix :D ), c'est le speed-ring Bowens S (compatible Bowens L et T), proposé en "pack promo" sous le produit.




Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #424 le: 26 janv., 2016, 21:21:14 pm »
ah merci trop sympa les réponses rapides :) je commence a bien comprendre

une dernière question sur cette octobox il est indiqué qu'elle est compatible bowens donc a priori pas besoin d'adapteur speed ring?
http://www.lovinpix.com/fr/softbox-boites-a-lumiere/990-linkstar-octabox-avec-grille-nid-d-abeille-lqa-osb120hc-o120cm-monture-bowens-linkstar-8718127011244.html



je vais commander j'etudie  ce que je peux trouver de mieux... sans dépenser une fortune pour débuter haha
D810 - nikkor 24-70 f2,8 VR

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #425 le: 26 janv., 2016, 21:34:44 pm »
D810 - nikkor 24-70 f2,8 VR

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #426 le: 26 janv., 2016, 21:49:58 pm »
Le descriptif du marchand Lovinpix pour ce produit est bien vague.

On ne sait même pas si c'est une vraie boite à lumière, avec flash à l'extérieur, ou un parapluie fermé, avec flash à l'intérieur (compliqué pour les réglages). La surface argentée du fond et le système de montage suggèrent très fortement qu'il s'agit en réalité d'un parapluie.

On croit aussi comprendre que le speed-ring est inclus (vu le prix), mais sans aucune certitude.

Et on ne sait pas non plus si la BAL comprend ou non un déflecteur interne.

Quant-à la grille, j'ai quelques doutes sur son efficacité réelle (sans avoir testé) : les "vraies" grilles en nid d'abeille, très efficaces, ont des trous hexagonaux d'environ 6mm de diamètre, en métal. Là, on a des passages plus ou moins carrés, en tissu, d'environ 13x13cm, qui ressemblent plus à un gadget qu'à un nid d'abeille. J'ai déjà vu ce genre de dispositif sur d'autres produits, encore une fois je n'ai pas testé personnellement, mais j'ai un gros doute sur son efficacité.

En "vraie" BAL pas très chère, avec déflecteur interne,  testée et approuvée par plusieurs membres (non commissionnés sur les ventes :D), tu as ça : https://www.missnumerique.com/phottix-boite-a-lumiere-octogonale-95-cm-p-14506.html (speed-ring Bowens à ajouter).

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #427 le: 26 janv., 2016, 22:46:28 pm »
tu parles de la linskar ou de la nicefoto? merci pour tes conseils
D810 - nikkor 24-70 f2,8 VR

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #428 le: 26 janv., 2016, 22:57:54 pm »
Ce n'est pas la même, sous deux références ?

En tous cas, elles se ressemblent bien :D

Re : Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #429 le: 27 janv., 2016, 10:37:32 am »
En "vraie" BAL pas très chère, avec déflecteur interne,  testée et approuvée par plusieurs membres (non commissionnés sur les ventes :D), tu as ça : https://www.missnumerique.com/phottix-boite-a-lumiere-octogonale-95-cm-p-14506.html (speed-ring Bowens à ajouter).
Je confirme la qualité de ce produit, son seul défaut est qu'aucun grid n'est disponible. Vraiment dommage car c'est une très bonne boite.
J'attire l'attention sur le fait qu'une octobox de 120cm alimentée par un flash cobra, ça n'est pas une option très logique. Il ne sert à rien de vouloir arroser si large avec un petit flash si peu puissant. D'autant plus que le grid bouffe un gros diaph !
L'intérêt d'une grand BAL, c'est de pouvoir éclairer de plus loin pour couvrir une plus grande zone (portrait en pied par exemple). Mais avec un cobra, ça sera trop juste en puissance, à moins d'utiliser un Godox 360 qui doit être le seul capable d'alimenter une boite de cette dimension.

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #430 le: 28 janv., 2016, 08:57:54 am »
Un exercice du Manuel de l'éclairage photo Didier? Beau Bokeh

Re : Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #431 le: 28 janv., 2016, 10:02:51 am »
Un exercice du Manuel de l'éclairage photo Didier? Beau Bokeh
Non, une idée que j'ai vu passer sur le net : éclairer une feuille de papier alu froissée avec une flash équipée d'une gélatine.

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #432 le: 28 janv., 2016, 12:41:11 pm »
Belle image dans tous les cas...

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #433 le: 28 janv., 2016, 13:31:01 pm »
C'était simplement un test mais je pense qu'on peut s'amuser de manière intéressante avec le concept ;)

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #434 le: 28 janv., 2016, 14:21:49 pm »
Je confirme aussi pour la BAL. elle est solide et facile à démonter et remonter. Plus gros c'est pas évident. surtout que 95cm ça fait déjà un beau diamètre.

Pour le bokeh c'est la page fb de missnumérique qui a filé le truc :
http://www.boredpanda.com/how-to-make-el-bokeh-wall-aluminum-foil-photography-tricks/
Vendeur d'émotions!

Publicité