Publicité

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #405 le: 21 janv., 2016, 14:05:15 pm »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité


Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #407 le: 21 janv., 2016, 18:06:02 pm »
Ça, c'est du strobism pur et dur ! :D  : faire de superbes images avec des bouts de chandelles (des chandelles à tube flash quand-même :D )

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #408 le: 22 janv., 2016, 11:35:40 am »
Bonjour à tous,

Je rejoint la communauté STROBISM, cela déjà un peut de temps que je m'entraine et c'est pas toujours simple de gérer la lumière des cobras.
Donc j'ai lu et apprécié tous conseils de réglage, d'achats de matériel et de DIY.
Merci à Didier à Weep et autres pour éclairer mes lucioles de la connaissance sur l'éclairage.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #409 le: 22 janv., 2016, 11:43:06 am »
Pour illustrer mes derniers essais
Photo réalisée avec une BAL et METZ 52 en TTL en mode slave, réglage par le boitier et déclenchement par le flash intégré.
A refaire en réglage manuel.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #410 le: 22 janv., 2016, 13:49:14 pm »
Elle est sympa cette image la pose, l'éclairage. Sans vouloir empiété sur les maîtres en la matière je trouve le cadrage un peu serré sur la gauche du sujet, et j'aurais mis un reflecteur sur sa gauche pour atténuer les ombres. Mais j'aime!!!!!

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #411 le: 22 janv., 2016, 16:24:01 pm »
C'est bon, ça, mais ça illustre bien la difficulté qu'éprouve le système TTL lorsqu'on travaille avec des modeleurs. L'image est clairement sous-ex et c'est ce qui m'arrive aussi à chaque fois en TTL.

*

raphael391

  • Invité
Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #412 le: 23 janv., 2016, 00:10:38 am »
photo portarit d'un chien de compétition d'agility avec son maître sur le thème de star wars .
2 yn 560 en soft box 40/40cm devant droite et gauche 45/45°  à demi puissance
1 yn 560 nu arrière puissance minimum
1 yn 560 nu de face  1/32 de puissance .

*

Hors ligne Pierre

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #413 le: 23 janv., 2016, 10:38:14 am »
Très belle image  :)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #414 le: 23 janv., 2016, 18:12:38 pm »
Superbe Raphael391
Belle profondeur de champ, déclenchement juste au bon moment, belle symétrie.
Seule chose qui me choc le bleu des yeux ne fait pas naturel. Retouche en post traitement?

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #415 le: 25 janv., 2016, 23:10:09 pm »
Bonjour à tous, je souhaite m'équiper d'une octobox + pied et rotule (j'ai déjà un cobra) et d'un réflecteur
que pensez vous de cette octobox? 
merci :)

http://www.lovinpix.com/fr/diffuseurs-de-lumiere-pour-flash-cobra/6585-lovinpix-easy-fold-boite-a-lumiere-octabox-pliable-120cm-pour-flash-cobra-0708747046311.html?scaid=032015113
D810 - nikkor 24-70 f2,8 VR

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #416 le: 25 janv., 2016, 23:40:50 pm »
Ce n'est pas un boite à lumière, mais plutôt un parapluie fermé.

Avec une BAL, le flash est à l'extérieur de la BAL, donc accessible pour les réglages . Ici, le flash est à l'intérieur du dispositif, et il faut tout démonter pour modifier la puissance par son menu. Sauf si tu as aussi un système radio de déclenchement des flashes, avec réglage à distance.

D'autre part, ce système éclaire par réflexion sur le fond argenté, avec un rendement probablement inférieur à une BAL classique.

Pour un prix similaire, ou inférieur, tu peux avoir une BAL octobox,avec diffuseur interne.
« Modifié: 25 janv., 2016, 23:44:14 pm par Weepbitterly »

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #417 le: 26 janv., 2016, 07:51:44 am »
et puis 120 cm devdiamètre pour un cobra c'est peut-être trop lui demander! 90cm c'est, à mon avis, la limite

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #418 le: 26 janv., 2016, 10:20:15 am »
merci beaucoup pour vos réponses, je ne connaissais pas ces subtilités, et en effet il me faut une octobox avec le flash qui n'est pas dedans, car j'ai un système de déclenchement de mes flash par infrarouge.

auriez vous un conseil sur le modele ou site marchand pour trouver une boite a lumiere octobox avec rotule de fixation du flash et pied ? :) merci
D810 - nikkor 24-70 f2,8 VR

Re : Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #419 le: 26 janv., 2016, 11:10:49 am »
Regarde un peu plus haut dans ce fil, il y a tout ce qu'il faut, avec les liens vers les web-marchands :D

Pour la liaison optique, pas certain que ça marche, même avec une boite à lumière. Tout va dépendre de la position du flash et du boîtier, qui doivent être en vue directe.

Publicité