Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Ayant, souvent besoin de fumée sur les cafés, plats chauds etc ... j'aimerai bien un petit tuto pour photoshop afin que cet aspect soit réaliste ... j'ai beau essayer, je n'arrive a rien de concluant ... merci

Publicité

cherche tuto pour faire fumée en post traitement (sur café)
« Réponse #1 le: 03 déc., 2013, 11:03:19 am »
Rien de plus réaliste que la réalité. Pourquoi ne pas le faire avec sa vraie fumée ?

*

elcliclac

  • Invité
cherche tuto pour faire fumée en post traitement (sur café)
« Réponse #2 le: 03 déc., 2013, 11:19:02 am »
Exacte, mais souvent pas possible selon la couleur de l'arrière plan :lol:

cherche tuto pour faire fumée en post traitement (sur café)
« Réponse #3 le: 03 déc., 2013, 11:51:16 am »
Bonjour Ecliclac,
contant de te voir ici, fini le portait  ?
T'es passé au café, d'un autre coté c'est moins polémique.
Bon sinon pour la fumée, j'utilise des brush importées de je ne sais plus quel site, ça marche super bien.
Essaie de taper dans ton moteur de recherche favori : brush + photoshop + fumée (ou smoke)
Tu choisis les gratuites, tu télécharges et tu installes dans le bon répertoire, ensuite tu prends ton pinceau, ou ton tampon, enfin un outil de dessin sur tototshop et tu sélectionnes la bonne brush.
Voilà comment je fais, y a peut-être plus simple mais pour l'instant mais pas j’ai pas cherché à faire autrement.

cherche tuto pour faire fumée en post traitement (sur café)
« Réponse #4 le: 03 déc., 2013, 13:36:59 pm »

Bonjour!

T'as aussi l'option carboglace et là tu vas être servi!

Par-contre, évite le café chaud avec, sinon ça va faire ''très manif'' :lol:
« Modifié: 03 déc., 2013, 17:31:49 pm par rosko »
Homo erectus manuelfocus

cherche tuto pour faire fumée en post traitement (sur café)
« Réponse #5 le: 03 déc., 2013, 13:56:40 pm »
Mets un fond noir  ;D.

cherche tuto pour faire fumée en post traitement (sur café)
« Réponse #6 le: 03 déc., 2013, 13:59:20 pm »
Mets un fond noir  ;D.

J'espère que sa tasse est blache sinon avec le café ça risque de faire ton sur ton.

*

Hors ligne Sini

cherche tuto pour faire fumée en post traitement (sur café)
« Réponse #7 le: 03 déc., 2013, 14:17:53 pm »
éteint le chauffage déjà, pas de courant d'air!
éclairage latéral
arrière plan sombre
bien préparer le shoot, si tu es rapide, tu pourras savourer le café même si un photographe ne devrait pas manger ou boire les sujets qu'il photographie :D

bin tu savais déjà tout ça, je n'en doute pas :D
tl;dr

cherche tuto pour faire fumée en post traitement (sur café)
« Réponse #8 le: 03 déc., 2013, 17:35:43 pm »


tu as aussi la solution de faire la photo dans une pièce très froide, et lorsque tout est prêt, tu apportes le café bien chaud et tu seras surpris par la visibilité de la fumée (en fait, de la vapeur).

Très sympa devant une fenêtre, pour le contre-jour... ;)
Homo erectus manuelfocus

*

elcliclac

  • Invité
cherche tuto pour faire fumée en post traitement (sur café)
« Réponse #9 le: 03 déc., 2013, 17:37:27 pm »
Oui, merci
J'ai simplement envie d'arriver à faire cette fumée en post traitement, afin de pouvoir l’appliquer sur n’importe quel image  , fond, blanc, tricolore ou noir , j'avais trouvé effectivement les Brush ... mais, je n'ai pas réussi à faire du valable avec cela, va falloir que je m'y remette , afin de trouver les astuces ... ii suffirait que je la place sur un calque invisible sous psd afin de pouvoir la mettre sur d'autres images .... pas facile , les retouches, c'est un métier à par entier "retoucheur" :lol: Bonne samaine

*

GM1968

  • Invité
cherche tuto pour faire fumée en post traitement (sur café)
« Réponse #10 le: 03 déc., 2013, 22:23:13 pm »
Bonjour,

Avec un brush c'est faisable... par exemple ici :
http://www.deviantart.com/art/Real-Smoke-136497819
ou http://qbrushes.net/smoke-brushes/

Un tuto pour creer à fumée : http://odysseasmiliosart.deviantart.com/art/Smoke-Tutorial-by-Milios-103928010

Il faut mettre ta fumée sur un calque au-dessus de la tasse et effacer à la gomme douce ou avec la plume en fonction des besoins puis régler l'opacité du calque...

En fonction de la profondeur de champs, il faudra peut-être aussi ajouter du flou sur certaines parties.


*

elcliclac

  • Invité
cherche tuto pour faire fumée en post traitement (sur café)
« Réponse #11 le: 04 déc., 2013, 09:26:20 am »
Bonjour
Ok, merci beaucoup
Je vais me mettre à la pratique, faut bien commencer un jour ... avec un peu d'imagination et de doigté, cela devrait se faire
Bonne journée

Publicité