Publicité

Tennis
« le: 25 nov., 2018, 13:28:39 pm »
Bonjour
J'aimerais avoir vos critiques sur cette photo,
Je n'aime pas la texture de la peau du sujet.
J'ai exécuté quelques corrections ds LR (exposition ++, contraste, etc)

Merci

PS : Avez-vous besoin des exifs?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 25 nov., 2018, 13:34:32 pm par fotoguy »

Publicité

*

Hors ligne Schneider

Tennis
« Réponse #1 le: 26 nov., 2018, 10:11:14 am »
Bonjour photoguy,
MAP ratée (sur main droite/raquette), cadrage raté, luminosité sans intérêt, mouvement du sujet sans intérêt, bref, je ne retiendrai pas cette photo (sauf si photo de famille).

(D810, D600)

Tennis
« Réponse #2 le: 26 nov., 2018, 14:17:11 pm »
Merci pour vos commentaires.
En effet c'Est une photo de famille.
Pouvez-vous me dire pourquoi la peau est dégueu?

merci encore

Tennis
« Réponse #3 le: 18 déc., 2018, 21:41:21 pm »
bonsoir,
le sport en salle pas très facile pour de bonnes photos, manque de lumière souvent, vitesse des sujets et on se retrouve vite avec des flous ou plein de grains sur la peau. Même si on se débrouille pas mal dehors on peut, malgré du matériel déjà très bien à l'ordinaire,  revenir bien frustrés  de telles photos en salle souvent pas top top en éclairage.

Le sujets passés parlent déjà pas mal des pistes pour arriver à de meilleur résultat; éviter les crops, s'approcher un max sans gêner les sportifs, Meilleur optique si nécessaire.

Si la photos peut être refaite dans le même genre de situation on garde les meilleures et élimine les autres. Si elle est rare pour une quelconque raison on peut essayer divers traitements mais même ceux-ci aiment une photos nettes et lumineuses au départ.

Il n'est pas toujours nécessaire de figer tous les mouvements mais le sujet lui doit être met. Sa raquette, son bras,  lors d'une frappe pourraient se trouver légèrement flou ou en trainée  et donner du dynamisme plaisant (et cela évite une vitesse supérieure alors qu'on n'en a déjà pas assez.).  De petits riens peuvent aussi plaire beaucoup aux sportifs; ici il est gaucher et apparemment des prises de raquette pour arriver la volée, plus tard il pourrait aimer revoir ces détails.

Perso si j'ai loupé la photo mais veut la garder, je tente en plus des traitements quitte à même accentuer les défauts. Je joins des exemples en plus petites résolutions.
 
Sportif
« Modifié: 18 déc., 2018, 21:43:53 pm par sportif »

Tennis
« Réponse #4 le: 18 déc., 2018, 21:45:07 pm »
+1
Sportif

Publicité