Publicité

*

aour

  • Invité
[Résolu et commandé] Quel kit si 50mm
« le: 15 oct., 2012, 18:43:56 pm »
Bonjour,

Je compte acheter un Nikon 5100 et immédiatement un 50 mm / F 1,8 G.
Est ce qu'un kit AF-S DX VR 18-55 n'est pas trop redondant et ne devrais je pas privilégier plutôt un kit avec une  AF-S DX ED VR 18 - 105 mm f/3.5 - 5.6 série G

Je souhaite faire du portrait et photographier mon fils de 6 ans au foot qui joue sur 1/8 de terrain (donc je serais pas forcement très éloignés)

Merci
« Modifié: 16 oct., 2012, 16:07:38 pm par aour »

Publicité

Quel kit si 50mm
« Réponse #1 le: 15 oct., 2012, 18:48:47 pm »
Bonjour et bienvenu parmi nous,
je te conseillerais plutôt le kit avec le 18-105 qui est plus pratique que le 18-55. La qualité optique est équivalente dans les deux cas mais le 18-105 est plus polyvalent.
Le 50 mm f/1.8 AFS est un très bon choix.

Quel kit si 50mm
« Réponse #2 le: 15 oct., 2012, 19:46:26 pm »
Pareil : le 18-55 est souvent jugé un peu "court". Le 18-105 est à mon avis un choix plus rationnel, bien qu'un peu plus cher, et il couvre 90% des besoins.

Pas de remarques sur le 50mm en soi, d'autant qu'il bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix, mais pourquoi un 50mm ? Pour du portrait et en petit téléobjectif sportif, tu as également le Nikon 85 mm f/1.8 AF-S, aussi lumineux mais plus adapté, il me semble.

Tu le sais certainement, mais sur les boitiers à capteur DX, les optiques cadrent comme si leur focale était multipliée par 1.5 en comparaison avec un 24x36.

Autrement dit un 35mm monté sur un D5100 cadrera comme un 50mm ; un 50mm cadrera comme un 75mm ; et un 85mm cadrera comme un 135mm (arrondi).


*

aour

  • Invité
Quel kit si 50mm
« Réponse #3 le: 16 oct., 2012, 10:40:24 am »
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses

@Weepbitterly: Je t'avoue que la notion FX et DX, j'étais passé à coté. Pour corrigé cela j'ai lu attentivement et au moins 3 fois le tutoriel FX DX

Et j'ai retrouvé aussi sur le site l'article sur le 50mm :

Citer
Le nouveau Nikkor 50mm f/1.8G est compatible avec tous les appareils photo reflex Nikon à capteur FX plein format, ainsi que la plupart des reflex Nikon à capteur DX comme le D3100 et le D5100 qui peuvent tirer partie de son autofocus et d’une focale équivalente à un 75mm.

L’angle de champ est de 47°, équivalent à 31.30° avec le format DX. Ce 50mm AF-S se transforme en petit télé très accessible avec les boîtiers DX puisqu’il équivaut à une focale fixe de 75mm f/1.8.

Cela ve me perturber un peu dans mon choix.

La question va être, est ce que j'achete des objectifs supplémentaire DX au cas où un jour je passe sur un boitier FF (mais un 35mm FX vaut deux fois le prix d'un DX) Ensuite, Je ne pense pas devenir photographe professionnel donc une évolution vers un future D7xx ou D6xx sera déjà un pas en avant.

Concernant le Nikon AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G, il coute quand même environ 500€ (non VR), ce qui doublerai le budget si je fait Kit + 85mm

J'étais venu avec une question, me voila avec deux.

*

aour

  • Invité
Quel kit si 50mm
« Réponse #4 le: 16 oct., 2012, 16:06:45 pm »
Bon alors c'est fait, j'ai commandé le kit  D5100 + 18-105 et le AF-S DX 35 mm f/1,8G

Le 85mm on verra pour mon noël, je demanderai un peu de sous à toute la famille.

Je vais essayer de trouver une protection pour ces objectifs

Merci

[Résolu et commandé] Quel kit si 50mm
« Réponse #5 le: 16 oct., 2012, 20:28:40 pm »
Tu étais parti d'emblée sur un 50mm, ce qui me semblait un choix discutable pour un D5100 -- ou tout autre boitier DX.

Si tu veux une focale "standard" lumineuse, je pense aussi qu'un 35mm est un meilleur choix.

Tu peux effectivement prévoir une hypothétique passage au format FX, et n'acheter que des optiques FX, mais pour coller à une hypothèse (ou à un rêve :D ) tu t'apercevras vite qu'il faudra aussi faire des compromis peu acceptables, à cause du fameux "crop factor" de x1.5.

Pour les téléobjectifs (où, de toutes manières, le choix en DX est retreint à quelques zooms grand public) préfères des optiques FX.

Au contraire, pour toutes les focales inférieures à 50mm, choisir une optique DX a plus de sens, quitte à revendre si tu passes hypothétiquement un jour à un boitier FX. Là, il sera temps d'y penser.

*

aour

  • Invité
[Résolu et commandé] Quel kit si 50mm
« Réponse #6 le: 16 oct., 2012, 23:36:04 pm »
Re

En tout cas merci.

Je vais déjà essayer d'apprendre avec cet ensemble même si je pense que je vais commencer par mettre le 35mm
Quand il viendra le moment d'un  téléobjectifs, je reviendrai vers  vous ;)

En attendant, j'ai pas mal de tutos sur ce site à lire.

Publicité