Publicité

[Résolu] Filtre polarisant sur Sigma 300 mm 2.8
« Réponse #15 le: 18 sept., 2009, 13:25:26 pm »
Content que tu aies trouvé la bonne solution grâce aux vaillants neurones effervescents de Sini.  :D

On dira ce qu'on voudra, mais le système qui consiste à bloquer un truc qui tourne pour pouvoir dévisser un filtre… Hmmmm… Est-ce bien fiable dans le temps ?
Il est vrai aussi qu'on ne passe pas son temps à changer de filtre sur ce genre de télé (sauf … quand on installe un polar, lequel n'est qu'assez rarement utile, bien qu'indispensable en bord de mer et en montagne).
Sur une optique Nikon, on change le porte-filtre : plus rapide, plus sûr et… plus cher bien entendu !  ;) ;) ;)

Bonnes photos avec ton bel objectif !  :D :D :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

[Résolu] Filtre polarisant sur Sigma 300 mm 2.8
« Réponse #16 le: 18 sept., 2009, 13:27:30 pm »
BRAVO SINI...le roi de la bricole.... ;) :lol: :lol:
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

[Résolu] Filtre polarisant sur Sigma 300 mm 2.8
« Réponse #17 le: 18 sept., 2009, 13:40:49 pm »
Ah mais les neuronnes en compote n'ont pas dit leur dernier mot hein :lol: :lol: :lol:

Mais un enculeur de mouche dira qu'il vaut mieux laisser le filtre (enfin je crois qu'il doit y avoir un truc neutre) s'ils ont été aussi soigneux de calculer ce verre dans la formule optique... C'est du moins ce que j'ai toujours eu comme idée, c'est de laisser un filtre neutre lorsque le porte filtre est à l'arrière
tl;dr

Filtre polarisant sur Sigma 300 mm 2.8
« Réponse #18 le: 18 sept., 2009, 13:42:33 pm »
bin ça aurait bien servi au topic pour deviner l'objet :D


Beuh-non, c'est trop facile mon bon Sini !  :lol: :lol: :lol:
En tout cas, tes cogitations ont porté leurs fruits : tu as fait un heureux…  :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

[Résolu] Filtre polarisant sur Sigma 300 mm 2.8
« Réponse #19 le: 18 sept., 2009, 13:44:46 pm »
Au sujet du filtre interne, il est généralement pris en compte dans la formule optique, et on doit l'y laisser : neutre, UV, polar ou autre (rouge pour faire des yeux rouges au flash  :lol:).
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité