Publicité

*

André

  • Invité
Fabriquer une télécommande IR
« le: 11 avril, 2007, 18:38:04 pm »
Bonjour ;)

Comme je suis, un peu (:D), a l'origine de cette rubrique, je poste deux liens d'un petit montage sympa et tres simple pour se fabriquer une télécommande infra-rouge pour boitier nikon ;)

http://www.alanmacek.com/nikon/

http://users.tkk.fi/~jwagner/electr/d70remote/


Perso, je n'ai pas essayé, faudrait que je trouve un peu de temps pour ça :P
Quel est l'interet ? .. aucun :D, mais apres, on peut dire :"c'est moi qui l'ai fait" ...

bonne soirée ;)

Publicité

Fabriquer une télécommande IR
« Réponse #1 le: 12 avril, 2007, 18:57:00 pm »
Le hic c'est qu'il faut programmer le chips. j'ai lu un jour qu'une télécommade d'une marque grand public fonctionnait, je vais essayer de retrouver l'info...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Guile

  • Invité
Fabriquer une télécommande IR
« Réponse #2 le: 12 avril, 2007, 22:06:28 pm »
Effectivement, les télécommandes 'adaptables' fonctionnent parfaitement. Pour celà il faut tester les différentes combinaisons proposées. En général les téléviseurs Sanyo fontionnent.

*

André

  • Invité
Fabriquer une télécommande IR
« Réponse #3 le: 13 avril, 2007, 18:11:18 pm »
Oui effectivement il faut programmer un pic, et pour quelqu'un qui n'a pas de programmateur c'est embêtant, c'est vrai

De plus, si il faut en acheter un juste pour ça, ce serait dommage ...

Mais l'avantage c'est la compacité du montage, par contre une télécommande universelle doit pouvoir fonctionner sans problème, le soucis c’est la taille

*

Juan-lewis

  • Invité
Fabriquer une télécommande IR
« Réponse #4 le: 16 avril, 2007, 19:05:04 pm »
En même temps, vu le prix d'une télécommande IR Nikon, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de s'embêter...

*

C. Fabre

  • Invité
Fabriquer une télécommande IR
« Réponse #5 le: 17 avril, 2007, 14:43:59 pm »
Sur e-bay, j'ai trouvé un site qui vends des télécommandes IR Valéo ( émetteur + récepteur ) du type automobile pour 89€. N'est il pas plus simple de bidouiller a partir de cela ?

http://cgi.ebay.fr/Telecommande-Recepteur-Infra-Rouge-VALEO-NEUF_W0QQitemZ8026009113QQihZ019QQcategoryZ16618QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Les liens donnés ci dessus sont incompréhensibles pour le réfractaire à l'anglais que je suis.

Salutations, A+

*

André

  • Invité
Fabriquer une télécommande IR
« Réponse #6 le: 17 avril, 2007, 18:56:06 pm »
Euh ... ??? 89€ ??? La vache z'etes riches les gars :D .. vous voulez pas m'adopter ? :D :D :D

Serieusement, un pic 12F675 doit couter environ 3/4€ acheté a la piece, une led IR est récuperable sur une vieille télécommande TV, la seule resistance récupérable également, quoique vu le prix que ca coute en neuf... le support piles récuperable sur une vieille carte-mere etc etc ...

Je ne connais pas du tout le prix de la télécommande nikon, mais pour quelqu'un qui a deja un peu d'outils et des vieilleries electroniques le petit montage doit revenir au prix du pic seul ;)

bonne soirée ;)

*

Juan-lewis

  • Invité
Fabriquer une télécommande IR
« Réponse #7 le: 17 avril, 2007, 19:46:42 pm »
C'est entre 20 et 25€... Vraiment, ça vaut pas le coup de se faire c........!!!!

*

adrien

  • Invité
Fabriquer une télécommande IR
« Réponse #8 le: 29 juil., 2007, 14:26:19 pm »
Bonjour,
je possède un COOLPIX 4600 est-ce possible d'adapter une telecommande?
est -il possible de changer le temps du retardateur (25s au lieu de 10 par exemple) ?

Fabriquer une télécommande IR
« Réponse #9 le: 29 juil., 2007, 16:25:31 pm »
a Adrien :
Sauf erreur NON, désolé.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité