Publicité

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #690 le: 03 mars, 2013, 09:43:48 am »
Les journalistes ...

C'est vrai, et encouragé par les médias eux mêmes qui demandent à leurs lecteurs de leur fournir des photos et des textes. J'aurais dû y penser, je pige pour un "Grand quotidien du sud ouest" ;-)

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #691 le: 04 mars, 2013, 09:17:02 am »

le probleme est que les vendeurs ont remonté leurs prix .. et le Nikon se retrouve au prix d'avant la ristourne ... De qui se moquent-ils ???

Es-tu bien certain de ce qui tu avances ?

Parce que de telles pratiques sont interdites et exposeraient le commerçant qui s'y laisserait éventuellement aller à des sanctions.

Sans compter que Nikon prend en charge une partie de la remise accordée... 

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #692 le: 04 mars, 2013, 12:10:48 pm »
Salut,

Il a raison, chez Phox vendredi le 14-24 AF-S était dans les 16xx€ et aujourd'hui il est affiché à 1729€  >:D

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #693 le: 04 mars, 2013, 12:53:13 pm »
Ben... si c'est vrai, c'est pas beau.

Avec la réduction cash-back de 140€, il sort quand même à 1589€, soit moins cher que les 16xx € de son prix précédent, et également moins cher que les prix habituels des e-marchands, qui se situent au dessus de 1600€.

Donc pas vraiment au prix d'avant la réduction comme l'avance itrophe - ce qui n'excuse pas pour autant.

Pour rappel, le 14-24 est à 1959€, prix public conseillé.
« Modifié: 04 mars, 2013, 12:56:48 pm par Weepbitterly »

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #694 le: 04 mars, 2013, 14:13:13 pm »
Bonjour
Bah ... je donne juste mes premières impressions sur ce boitier , si vous permettez ...
Donc, par rapport au d700,pas de dépaysement ... prise en main immédiate ... pour ceux qui cherche un maximum de détails , ils seront servi ... j'avoue au départ avoir eu un peu de mal pour le portrait, mais tout cela s'apprivoise ... même en mode jpeg fine, pas de soucis tous les réglages en neutre ....  pour ainsi dire pas d'obligation de faire du post traitement, résultats plus que potable dés le départ ...
ravi de retrouver le plaisir de shooter des objets assez petits  avec le 105 mm macro, et de retrouvé après un peu de crop une grande image parfaite (çà c'est un bon point pour le nombre de pixels :lol: )
Même que je n'aime pas cropper, mais, dans ce cas, cela m'aide énormément ... Shooting avec le 24-70 2.8 pas de soucis même en sous bois , suffit d'ajouter une pincée d'iso :lol:  résultat parfait jusqu'à 6400 iso ... après, je laisse tomber ... mais, reste possible ... avec le 70-200 vr, pas de soucis, je shoot , sans soleil, je règle au départ à 200 iso et le vr, maitrise le reste ... même chancelant, j'y arrive... extra ... j'avais déjà beaucoup de joie et de bonheur avec le d700, mais, là, je ne regrette  pas ma décision de changer vers le d800 ... j'espère cependant que Nikon va laisser tomber cette course aux pixels ... un viseur à 100 % qui de temps en temps me manquait ... la carte mémoire semble rétrécir, mais , l'on peut y ajouter une carte SD .... un nettoyeur de capteur qui apparemment est efficace, je ne vois rien sur le capteur ... or, c'est au début que cela arrive fréquemment ... bref, tout à fait satisfait , surtout que moi et le bracketing, nous sommes fâché ... alors la vitesse, oui, elle est parfaite ....
Pour ma part, c'est peut-être mon dernier boitier ...  maintenant, il y a cette foutu vidéo ... je ne suis pas adepte, mais un jour va quand même que je fasse un essai pour voir, pour comprendre, bref pour savoir ... Allez, mes propos n'intéresse personne, alors, bonne chance à vous tous, amusez vous bien :lol:

*

itrophe

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #695 le: 04 mars, 2013, 14:25:28 pm »
Es-tu bien certain de ce qui tu avances ?
Parce que de telles pratiques sont interdites et exposeraient le commerçant qui s'y laisserait éventuellement aller à des sanctions.
Sans compter que Nikon prend en charge une partie de la remise accordée...  

les nikon D800E etaient avant 1er mars affichés aux alentour de 2850€ (+/-). Depuis ils sont la plupart du temps a 2999€ -220€ ... demain j'en recupère 1 a Toulouse 2895-220€ ... rogneront-ils sur la durée de la garantie histoire de faire qq euros d'economie ??? car souvent c'est sur la durée de la garantie qu'ils expliquent leur prix

1 exemple ? : ce matin sur un site :
Prix normal : 2 999,01 €
Prix promotionnel :
2 323,58 € HT
2 779,00 € TTC

« Modifié: 04 mars, 2013, 15:10:45 pm par itrophe »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #696 le: 04 mars, 2013, 15:21:51 pm »
Même si je ne vais pas les acheter, aujourd'hui chez Prix Choc les prix sont interessants, déduction faite de l'opération Nikon:
- le 14-24 est à 1498€
- le D800 est à 2237€

Comme quoi quand on veut on peut.

J'ai pas mal d'amis qui ont déjà acheté chez eux, moi je ne connais pas.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #697 le: 04 mars, 2013, 15:53:25 pm »
Pour ma part, c'est peut-être mon dernier boitier ... 

Bah non, il te reste au moins le D900 à acheter...
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #698 le: 04 mars, 2013, 18:45:34 pm »
Il y a un an ou deux, tu disais la même chose à propos de ton D700  :lol:

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #699 le: 04 mars, 2013, 20:28:23 pm »
Je n'en ai jamais eu, Le D800E est mon premier numérique.
Et PAFFF.....  :lol:
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #700 le: 04 mars, 2013, 20:42:18 pm »
Bonjour
Bah ... je donne juste mes premières impressions sur ce boitier , si vous permettez ...
Donc, par rapport au d700,pas de dépaysement ... prise en main immédiate ... pour ceux qui cherche un maximum de détails , ils seront servi ... j'avoue au départ avoir eu un peu de mal pour le portrait, mais tout cela s'apprivoise ... même en mode jpeg fine, pas de soucis tous les réglages en neutre ....  pour ainsi dire pas d'obligation de faire du post traitement, résultats plus que potable dés le départ ...
ravi de retrouver le plaisir de shooter des objets assez petits  avec le 105 mm macro, et de retrouvé après un peu de crop une grande image parfaite (çà c'est un bon point pour le nombre de pixels :lol: )
Même que je n'aime pas cropper, mais, dans ce cas, cela m'aide énormément ... Shooting avec le 24-70 2.8 pas de soucis même en sous bois , suffit d'ajouter une pincée d'iso :lol:  résultat parfait jusqu'à 6400 iso ... après, je laisse tomber ... mais, reste possible ... avec le 70-200 vr, pas de soucis, je shoot , sans soleil, je règle au départ à 200 iso et le vr, maitrise le reste ... même chancelant, j'y arrive... extra ... j'avais déjà beaucoup de joie et de bonheur avec le d700, mais, là, je ne regrette  pas ma décision de changer vers le d800 ... j'espère cependant que Nikon va laisser tomber cette course aux pixels ... un viseur à 100 % qui de temps en temps me manquait ... la carte mémoire semble rétrécir, mais , l'on peut y ajouter une carte SD .... un nettoyeur de capteur qui apparemment est efficace, je ne vois rien sur le capteur ... or, c'est au début que cela arrive fréquemment ... bref, tout à fait satisfait , surtout que moi et le bracketing, nous sommes fâché ... alors la vitesse, oui, elle est parfaite ....
Pour ma part, c'est peut-être mon dernier boitier ...  maintenant, il y a cette foutu vidéo ... je ne suis pas adepte, mais un jour va quand même que je fasse un essai pour voir, pour comprendre, bref pour savoir ... Allez, mes propos n'intéresse personne, alors, bonne chance à vous tous, amusez vous bien :lol:


moi ça m'a interessé ton analyse, car c'est bien ce qu'on recherche ici, à bas les prix et le ci et cela, moi je si , moi je ça ..... tu as fais un bon jugement, chacun le sien; merci   ;)
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #701 le: 04 mars, 2013, 20:42:35 pm »
Il y a un an ou deux, tu disais la même chose à propos de ton D700  :lol:

C'est bien vrai ... il n'y a que les imb...... qui ne changent pas d'avis est aussi bien connu ...
A l'époque je le pensais sincèrement, tout comme aujourd'hui ... mais, je ne suis hélas qu'un pauvre pêcheur :lol:
Pourtant, j'ai essayé de résister à cet achat ... mon second moi,  m'aura trahi sans doute :lol:
et aujourd'hui, mon tout, s'en réjouie :lol:
Allez, bonne soirée à vous tous

*

itrophe

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #702 le: 07 mars, 2013, 10:07:22 am »
Je viens d'acheter la PROMO NIKON D800E ... -220€ soit 2675€ .. moins cher qu'au Luxembourg !!! >:D
et etant residant à l'étranger je vais beneficier de la ristourne Douane, au sortir du territoire.

Pour le moment je decouvre l'appareil ... premiere impression excellente ..


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #703 le: 09 mars, 2013, 19:54:40 pm »
Bonjour à tous,

J'ai un D700 qui me donne satisfaction.

Cependant j'ai eu l'occasion de prendre en main le D800 ... qui m'a paru très bien.

Ce qui m'a rebuté dès le départ sur ce boitier est le mode vidéo, même si cela n'est qu'une fonction que tu peux ne pas utiliser ...

Je suis donc resté sur le D700 en attendant la sortie du D900 ou D1000!

Qu'en est-il ?
Qq'un aurait-il des infos ?

Est-ce que Nikon imagine par exemple un D900 pour photographe et une version D900v dédié et/ou la vidéo?
Est-ce que ce appareil aura deux cartes flash de mm capacité /au D800?
Est-ce que le flash couvrira un ensemble d'objectifs sans créer une ombre ?
Est-ce que ce boitier acceptera les mm objectifs que pour ceux des FullF?
Est-ce que le capteur sera encore plus exceptionnel que le D800?
etc ...

Si nous nous y mettons NIKON pourrait obtenir un vrai cahier des charges ... pour cette nouvelle boite noire, enfin presque.


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #704 le: 10 mars, 2013, 18:56:29 pm »
Est-ce que le flash couvrira un ensemble d'objectifs sans créer une ombre ?

Ceci n'a rien à voir avec le boitier en lui-même. Il faut simplement un flash positionné beaucoup plus haut par rapport à l'axe optique... autant dire un flash Cobra monté sur échasses (ou déporté sur une barrette).

Publicité