Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : D800 et optique 24-70 cassés suite à une "petite" chute
« Réponse #15 le: 19 sept., 2015, 13:56:21 pm »
Que certains me parlent des autres SAV n'est pas le sujet; quand vous achetez pour 7000€ de matos, vous devez vous attendre à un SAV de qualité...quelque soit la marque. Et il
C'est vrai, mais au final ton matériel est-il passé par le SAV ou non ? J'ai du mal à te suivre ...
Factuellement parlant, tu en es où ?

Publicité

Re : D800 et optique 24-70 cassés suite à une "petite" chute
« Réponse #16 le: 19 sept., 2015, 16:29:13 pm »
Vraiment désolé pour toi ! :( :)
2014 année funeste, j'ai pété deux 17-55mm !!! >:( :)
J'étais à Paris lorsque j'ai cassé le premier (chute d'un étage dans un escalier) et me suis rendu
direct chez Nikon Bld Beaumarchais : devis incompressible de 576 Euros qui peut monter en cas de
remplacement de pièces.
J'en ai racheté un autre sur NP et puisque je n'ai jamais voulu acquérir un tripod qui tienne la route,
rechute d'un mètre !!!
Je n'ai pas remplacé le deuxième. j'ai maintenant deux jolis presses-papiers à la maison...
Ça fait très chic sur mon bureau !!!
Je pense que ça doit valoir le coup de chercher à faire réparer le 24-70mm.
Pour info les deux chutes n'ont pas entamées l'ardeur gaillarde et vigoureuse du D300 !!!! :lol:
Marc.

Re : D800 et optique 24-70 cassés suite à une "petite" chute
« Réponse #17 le: 19 sept., 2015, 17:31:37 pm »
pas de soucis pour t'expliquer pourquoi je considère le SAV Nikon d'un SAV de m....:quand j'ai acheté mon équipement D800+24-70 + 70-200VR2 + 50mm j'avais détecter un problème de back focus sur tous les optiques et surtout sur le 50mm..le tout ayant été testé par mon revendeur avec un lenscal.
Un ami photographe m'a dit que cela pouvait arriver surtout avec un 24-70 qui avait quelques problèmes de qualité (voir forum ici).
J'ai tout envoyé à mes frais !!! sans pouvoir les joindre (y'en avait pour 7000€ quand même). J'ai récupéré mon matériel 3 semaines après...et sans aucune modification !! Rien n'avait été fait !! ( mêmes réglages ). On a testé avec mon revendeur et il a confirmé qu'aucun réglage n'avait été fait. de plus et c'est quand même scandaleux, ils n'ont même pas vu que le 50mm était cassé (lentille décalée) et que le 24-70 avait du vignettage!!. Bref c'est bien un  SAV de m.... même si je peux comprendre que le mot n'est pas des plus élégant.
CQFD....

Re : Re : D800 et optique 24-70 cassés suite à une "petite" chute
« Réponse #18 le: 19 sept., 2015, 18:18:02 pm »
pas de soucis pour t'expliquer pourquoi je considère le SAV Nikon d'un SAV de m....:quand j'ai acheté mon équipement D800+24-70 + 70-200VR2 + 50mm j'avais détecter un problème de back focus sur tous les optiques et surtout sur le 50mm..le tout ayant été testé par mon revendeur avec un lenscal.
Un ami photographe m'a dit que cela pouvait arriver surtout avec un 24-70 qui avait quelques problèmes de qualité (voir forum ici).
J'ai tout envoyé à mes frais !!! sans pouvoir les joindre (y'en avait pour 7000€ quand même). J'ai récupéré mon matériel 3 semaines après...et sans aucune modification !! Rien n'avait été fait !! ( mêmes réglages ). On a testé avec mon revendeur et il a confirmé qu'aucun réglage n'avait été fait. de plus et c'est quand même scandaleux, ils n'ont même pas vu que le 50mm était cassé (lentille décalée) et que le 24-70 avait du vignettage!!. Bref c'est bien un  SAV de m.... même si je peux comprendre que le mot n'est pas des plus élégant.
CQFD....
D'accord je comprends mieux l'expression !! quoique "SAV inefficace" aurait été plus parlant !! ;) :)
Mais dans le cas qui nous occupe, il y a de la casse donc pourquoi SAV Nikon direct ?
Il existe des réparateurs indépendants, non ?
Marc.

Re : D800 et optique 24-70 cassés suite à une "petite" chute
« Réponse #19 le: 19 sept., 2015, 18:19:21 pm »
Tu es en train de dire que ton revendeur a testé le matériel qu'il t'a vendu (c'est lui qui a encaissé les 7.000€), qu'il a constaté les défauts, notamment la lentille décalée sur le 50mm, et qu'il n'a pas levé le petit doigt pour solutionner lui-même tes problèmes ?

Re : Re : D800 et optique 24-70 cassés suite à une "petite" chute
« Réponse #20 le: 19 sept., 2015, 18:29:53 pm »
Tu es en train de dire que ton revendeur a testé le matériel qu'il t'a vendu (c'est lui qui a encaissé les 7.000€), qu'il a constaté les défauts, notamment la lentille décalée sur le 50mm, et qu'il n'a pas levé le petit doigt pour solutionner lui-même tes problèmes ?
C'est ce que j'ai compris aussi !!!
Revendeur de m......e  :lol: :lol: :lol: :lol:
Humour, humour  ;) :)
Marc.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : D800 et optique 24-70 cassés suite à une "petite" chute
« Réponse #21 le: 19 sept., 2015, 18:37:28 pm »
pas de soucis pour t'expliquer pourquoi je considère le SAV Nikon d'un SAV de m....:quand j'ai acheté mon équipement D800+24-70 + 70-200VR2 + 50mm j'avais détecter un problème de back focus sur tous les optiques et surtout sur le 50mm..le tout ayant été testé par mon revendeur avec un lenscal.
Un ami photographe m'a dit que cela pouvait arriver surtout avec un 24-70 qui avait quelques problèmes de qualité (voir forum ici).
J'ai tout envoyé à mes frais !!! sans pouvoir les joindre (y'en avait pour 7000€ quand même). J'ai récupéré mon matériel 3 semaines après...et sans aucune modification !! Rien n'avait été fait !! ( mêmes réglages ). On a testé avec mon revendeur et il a confirmé qu'aucun réglage n'avait été fait. de plus et c'est quand même scandaleux, ils n'ont même pas vu que le 50mm était cassé (lentille décalée) et que le 24-70 avait du vignettage!!. Bref c'est bien un  SAV de m.... même si je peux comprendre que le mot n'est pas des plus élégant.
CQFD....
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as envoyé à tes frais alors que c'était en garantie, pourquoi ce n'est pas le revendeur qui s'est chargé de l'opération, pourquoi tu n'as pas eu le rapport d'intervention du SAV, pourquoi le SAV n'a pas su reconnaître un objectif cassé.
J'en conclurais presque que le SAV n'a jamais vu passer ce matériel. Avoue que c'est troublant.
J'en conclus aussi (avis très personnel) que le revendeur qui a vendu 7000 euros de matériel à un client ne fait pas son boulot.

Re : D800 et optique 24-70 cassés suite à une "petite" chute
« Réponse #22 le: 19 sept., 2015, 20:02:45 pm »
Au cas où je n'aurais pas été assez clair, j'enfonce le clou dans le cercueil de ton revendeur :

Le premier responsable pour la garantie, c'est ton vendeur direct. C'est lui en premier qui te doit cette garantie.

Tu peux cependant, à ton choix te retourner vers chaque acteur de la chaîne de fabrication/distribution (le revendeur, l'importateur France, l'importateur Europe et le fabricant japonais). Mais généralement le plus simple est d'aller causer au revendeur, qui est le plus proche géographiquement et que l'on connaît personnellement. Il peut aussi arriver que le revendeur ait fermé boutique ; dans ce cas, le recours peut encore s'exercer à l'un des niveau au dessus, au choix.

Mais encore une fois, le tout premier recours, c'est le revendeur. C'est lui qui doit, légalement, la garantie. C'est donc lui qui doit se bouger pour soit remplacer le matériel défectueux qu'il t'a vendu, soit le faire réparer.

La troisième voie, pas de réparation et aucune action correctrice, est juste inacceptable. De la part de ton revendeur.

« Modifié: 19 sept., 2015, 20:05:58 pm par Weepbitterly »

Re : Re : D800 et optique 24-70 cassés suite à une "petite" chute
« Réponse #23 le: 19 sept., 2015, 20:03:23 pm »
pas de soucis pour t'expliquer pourquoi je considère le SAV Nikon d'un SAV de m....:quand j'ai acheté mon équipement D800+24-70 + 70-200VR2 + 50mm j'avais détecter un problème de back focus sur tous les optiques et surtout sur le 50mm..le tout ayant été testé par mon revendeur avec un lenscal.
Un ami photographe m'a dit que cela pouvait arriver surtout avec un 24-70 qui avait quelques problèmes de qualité (voir forum ici).
J'ai tout envoyé à mes frais !!! sans pouvoir les joindre (y'en avait pour 7000€ quand même). J'ai récupéré mon matériel 3 semaines après...et sans aucune modification !! Rien n'avait été fait !! ( mêmes réglages ). On a testé avec mon revendeur et il a confirmé qu'aucun réglage n'avait été fait. de plus et c'est quand même scandaleux, ils n'ont même pas vu que le 50mm était cassé (lentille décalée) et que le 24-70 avait du vignettage!!. Bref c'est bien un  SAV de m.... même si je peux comprendre que le mot n'est pas des plus élégant.
CQFD....
Je comprends mieux ;) valeur ajoutée inexistante de SAV effectivement :(
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D90 / D2Xs / D800E / One J3
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 80-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - 10/2.8 - 10-30/3.5-5,6 - 18.5/1.8 - FT-1 - Pluto trigger

Re : D800 et optique 24-70 cassés suite à une "petite" chute
« Réponse #24 le: 19 sept., 2015, 20:07:52 pm »
Lorsque j'ai une panne sous garantie concernant ma voiture ou mon lave-linge, je l'envoie au siège de la marque ?

Ou bien je vais voir mon concessionnaire ?

:D

Re : D800 et optique 24-70 cassés suite à une "petite" chute
« Réponse #25 le: 20 sept., 2015, 17:06:34 pm »
tout le matériel ne venait pas du même revendeur qui lui m'avait vendu le boitier ...et les optiques avaient été achetés ailleurs. Et c'est d'ailleurs lui qui m'a changé le 50mm défectueux. Que le revendeur du boitier soit incriminé...j'avoue que ce serait surprenant..bien que ce soit vrai que je n'ai jamais vu un papier récapitulatif des travaux soit disant fait par le SAV... =| =|
M'aurait on menti ?
Bon de toute façon ce n'est pas lui qui l'a cassé.
Quelqu'un connait des réparateurs indépendants sur la région de Lille ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Re : D800 et optique 24-70 cassés suite à une "petite" chute
« Réponse #26 le: 22 sept., 2015, 10:04:23 am »
Dés qu'on creuse un peu ton histoire, les choses deviennent de moins en moins claires.

Tout d'abord, ce qui me surprend: c'est le 50, il a été testé avant envoi sur mire et on decouvre un probléme après retour SAV?!!!
Pour le 24-70: que certains ont un soucis, c'est une chose mais le tien, à part ce que disent les autres?!
Car si tu as envoyé tous les optiques + boitier, on peut deduire que l'élément convergent est le boitier, non?
De plus, il y a toujours un feuille d'intervention du SAV: ce document est envoyé 2 fois ( une fois avec le matos ( BL ) , l'autre fois par courrier ( facture ) reprenant la prestation //// certes le revendeur ne remet pas ces documents au client mais les retranscrit ).
Enfin le protocole de test sur lenscal, vous les avez fait comment: tu peux détailler?

Quant au frais d'envoi, si c'est sous garantie, tu n'as pas à payer le frais aller: c'est à la charge du revendeur qui a vendu*. Donc normal que ton revendeur de boitier ne supporte pas les frais d'envoi de ce qu'il n'a pas vendu.

* sauf si c'est un marchand style "discounter" qui annonce clairement dans ses CGV que c'est à ta charge.
« Modifié: 22 sept., 2015, 10:18:27 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Dayo

  • Invité
D800 et optique 24-70 cassés suite à une "petite" chute
« Réponse #27 le: 06 mai, 2016, 15:35:22 pm »
J'ai utilisé deux fois le SAV Nikon. Une fois pour un boitier et une autre fois pour une optique. Ce fut parfait. Réparé, prix abordable. Rien à redire.

Je pense que le SAV n'a pas vu ton matériel.

En effet, je suis à chaque fois passé par un magasin où je n'avais rien acheté. C'était juste pour le SAV. Le magasin a sans doute prix un peu de sous sur la réparation. C'est de bonne guerre.

D800 et optique 24-70 cassés suite à une "petite" chute
« Réponse #28 le: 06 mai, 2016, 22:51:45 pm »
je te suggere de contacter Deco sur ce forum, c'est un réparateur indépendant qui sait faire des miracles

http://www.studiolab26.com
« Modifié: 06 mai, 2016, 22:54:51 pm par domenge »
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

D800 et optique 24-70 cassés suite à une "petite" chute
« Réponse #29 le: 11 juin, 2018, 23:39:41 pm »
Je rouvre ce topic parce que mon D800 a fait exactement la même chute! Enfin, la même chute je ne sais pas, mais avec les même conséquence.

L'espèce d'anneau de la lanière a cassé (vérifiez vos anneaux!!) et boum, par terre.
Contre toute attente il n'a pas eu grand chose. Il fonctionne bien, j'ai pu faire tout mon voyage à NY avec, rien de spécial niveau lentille, objectif. Personne n'a rien, sauf le boitier.
Par contre, le boitier a "absorbé" le choc sur tout le côté gauche. Autrement dit, il est complètement fêlé (il était carrément déboité quand je l'ai ramassé) et il a une petite partie qui a sautée et qui peut laisser entrer dans tous les petits composants absolument n'importe quoi (la pluie et autres)

Il faut que je le fasse réparer, et je vais faire ça sous peu.
Par contre j'ai pas envie que ca me coute un bras (si qq a une idée pour m'estimer le tarif), et surtout je voudrais que ce soit rapide.
Je suis sur Aix ou Marseille. Quelqu'un connait un endroit qui ne prendra pas des plombes? J'imagine qu'ils sont dans tous les cas obligés d'envoyer la bête quelque part ... ?

Publicité