Au cas où je n'aurais pas été assez clair, j'enfonce le clou dans le cercueil de ton revendeur :
Le premier responsable pour la garantie, c'est ton vendeur direct. C'est lui en premier qui te doit cette garantie.
Tu peux cependant, à ton choix te retourner vers chaque acteur de la chaîne de fabrication/distribution (le revendeur, l'importateur France, l'importateur Europe et le fabricant japonais). Mais généralement le plus simple est d'aller causer au revendeur, qui est le plus proche géographiquement et que l'on connaît personnellement. Il peut aussi arriver que le revendeur ait fermé boutique ; dans ce cas, le recours peut encore s'exercer à l'un des niveau au dessus, au choix.
Mais encore une fois, le tout premier recours, c'est le revendeur. C'est lui qui doit, légalement, la garantie. C'est donc lui qui doit se bouger pour soit remplacer le matériel défectueux qu'il t'a vendu, soit le faire réparer.
La troisième voie, pas de réparation et aucune action correctrice, est juste inacceptable. De la part de ton revendeur.