Publicité

*

BSK

  • Invité
Différance entre Adobe Lightroom et Photoshop CS2
« le: 17 août, 2007, 10:59:26 am »
Salut, je voulais savoir qu'est-ce que l'Adobe Lightroom a de différant par rapport au Photoshop CS2? Est-ce que l'Adobe Lightroom est meilleurs pour traiter les photos?

Cdl,

BSK.

Publicité

*

canova

  • Invité
Différance entre Adobe Lightroom et Photoshop CS2
« Réponse #1 le: 17 août, 2007, 11:49:27 am »
En gros, y'a beaucoup moins d'options de transformation de la photo sous lightroom que sous photoshop. On peut tout faire avec photoshop, même des trucs qui relèvent plus du graphisme que de la photo. CS2 (et CS3) sont sous certains aspects, des usines à gaz pour la plupart des photographes.
Ligthroom n'offre que les retouches que les photographes opèrent généralement sur les photos. Celles qu'on trouve sous Nikon Capture NX aussi.

Par contre, ce dont dispose lightroom en plus de CS2, c'est qu'il intègre en lui-même un système de classement/archivage des photos hyper efficace, un système pour créer son site internet de photo intégré (il crée lui même les galleries, il adapte automatiquement les photos aux besoins d'un upload sur internet (taille, format), etc... en gros, lightroom contient tout ce dont on devrait avoir besoin, depuis le transfert des photos depuis l'appareil jusqu'à l'impression et la publication sur internet. Il est hyper pratique.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de lightroom et de visionner leurs vidéos de présentations.

*

BSK

  • Invité
Différance entre Adobe Lightroom et Photoshop CS2
« Réponse #2 le: 17 août, 2007, 12:20:31 pm »
Merci, pour cette explication. ça m'a bcp éclairé. Sinon, est-ce qu'avec Adobe Lightroom on a néanmoins besoin en plus d'un programme pour faire une page Web et la publier (comme Flash ou Macromédia)?

*

canova

  • Invité
Différance entre Adobe Lightroom et Photoshop CS2
« Réponse #3 le: 17 août, 2007, 15:50:32 pm »
Je ne crois pas, à condition qu'on se limite à un site photo classique. Encore une fois, je te conseille la vidéo tutorial que tu peux regarder sur le site d'Adobe Lightroom qui est spécialement consacrée à la demonstration de la phase de design de son site web. Ca a l'air hyper simple.

Différance entre Adobe Lightroom et Photoshop CS2
« Réponse #4 le: 17 août, 2007, 16:34:05 pm »
Lightroom permet de créer de fort belles galeries a condition de se limiter a 1 galerie ce qui est contraignant
Sur le blog suivant (je n'y suis pour rien) il y a l'astuce pour créer des indexs pour plusieurs galeries

Bon courage
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Patoc

  • Invité
Différance entre Adobe Lightroom et Photoshop CS2
« Réponse #5 le: 19 août, 2007, 22:09:35 pm »
Citation de: LePatriarche
Lightroom permet de créer de fort belles galeries a condition de se limiter a 1 galerie ce qui est contraignant
Sur le blog suivant (je n'y suis pour rien) il y a l'astuce pour créer des indexs pour plusieurs galeries

Bon courage
Sur quel blog suivant??

*

kulkuri25

  • Invité
Différance entre Adobe Lightroom et Photoshop CS2
« Réponse #6 le: 09 oct., 2007, 14:40:18 pm »
Bonkour BSK,

J'arrive tard mais me permet d'ajouter ma modeste expérience...
Drôle de question !
Comme de l'eau et du vin !!!
Sérieusement, cela n'engage que moi, au début tout nouveau, tout beau Lightroom me plaisait par son automatisme + ou - (!)
Mais le CS2 plus "pro". Si plus difficile pour son apprentissage c'est le top et je j'ai définitivement abandonné le Lightroom.
Pour ceux qui ne le sauraient pas il existe un cours DVD (tutorial) en français vers les 69€. J'ai la version américaine qui est
géniale.  Lorsque on connait un petit peu le CS2 (3) le réglage est aussi rapide mais plus précis par le graphique de la photo + courbe.
Amicalement.

P.S. Sur le dernier ColorFoto, octobre , Lightroom doit avoir 54 points et 91 points pour Photoshop CS3

Publicité