Publicité

*

Val2b

  • Invité
Aide coolpix s8000
« le: 26 mars, 2011, 20:47:05 pm »
Bonjour à tous, depuis peux j'ai acheter le coolpix s8000, je suis très satisfait mais lorsque que je regarde les photo que j'ai prises, elles n'apparaissent pas nettes mais lorsque je zoom ça devient nettes, je ne comprend pas. Y a t-il un réglage a faire ?

Publicité

*

Hors ligne Sini

Aide coolpix s8000
« Réponse #1 le: 26 mars, 2011, 21:10:19 pm »
Bonsoir et bienvenue sur NP,


tu dis pas nettes, pas nette après la prise de vue ou sur ton écran de l'appareil?

Il faut savoir que l'écran arrière ne reflète pas toujours la réalité, il y a interpolation, j'ai pu voir que certaines images paraissent pixelisées alors qu'une fois sur le pc ou imprimées, c'est bien net.

En principe, c'est le contraire qui se passe, c'est net en position normale, en zoomant, ça se dégrade...

Aurais-tu des exemples à nous montrer?
tl;dr

*

Val2b

  • Invité
Aide coolpix s8000
« Réponse #2 le: 26 mars, 2011, 21:13:40 pm »
Pas nettes sur l'écran de l'appareil photo, sur l'ordinateur la photo est nettes, et je ne trouve pas de réglages ,pour quelles s'affiche nettes sur l'appareil photo


*

Hors ligne Sini

Aide coolpix s8000
« Réponse #3 le: 26 mars, 2011, 21:20:25 pm »
C'est un symptome assez fréquent, j'ai observé ce phénomène sur différents apn compacts. Elles ne s'affichent pas vraiment net, c'est selon moi un soucis d'interpolation car image à trop haute résolution par rapport à la définition de l'écran intégré. Il n'y a rien à faire, si ce n'est de descendre en résolution mais ça se fera au prix de la qualité réelle de tes photos, donc pas une bonne option...
tl;dr

*

Val2b

  • Invité
Aide coolpix s8000
« Réponse #4 le: 26 mars, 2011, 21:22:26 pm »
Merci a toi, bonne fin de soirée

*

Rider

  • Invité
Aide coolpix s8000
« Réponse #5 le: 04 juil., 2011, 19:16:14 pm »
Salut,

J'ai le même compact et j'ai le même effet.

C'est bien la résolution de l'écran qui "bride" le rendu de la photo. Je pense que c'est surtout pour que l'appareil soit fluide lorsque l'on navigue entre les photos.

Publicité