Publicité

*

exil

  • Invité
[Exil] Auto portrait.
« le: 10 août, 2015, 21:01:18 pm »
Bonjour,
Petite tentative ludique de traitement High Key. Je suis un modèle hors pair....
Configuration simple: mur blanc  et flash cobra SB700 en manuel orienté au plafond. Plusieurs essaies pour obtenir la sur exposition sans cramer le bordel...
Merci pour vos retour.
« Modifié: 11 août, 2015, 08:13:26 am par exil »

Publicité

Re : [Exil] Auto portrait.
« Réponse #1 le: 11 août, 2015, 22:29:19 pm »
cadrage : sans plus ! trop banal
j'ai du mal à analyser ta photo !
j'aime bien et a la fois j'aime pas !
tu en à dautre ? sa te donnerais peut etre dautre retour !
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

*

exil

  • Invité
Re : [Exil] Auto portrait.
« Réponse #2 le: 11 août, 2015, 22:58:17 pm »
Salut.
Merci pour ton retour, alors j'ai un autre auto portrait que j'avais déjà posté ici. Dure de se prendre en photo.
J'ai fais simple (cadrage et pose) et j'ai voulu tester le High Key. Je recherchais  a faire un portrait un peu moins réaliste voir même un peu irréel. C'était un essaie technique...

*

letmebreathout

  • Invité
Re : [Exil] Auto portrait.
« Réponse #3 le: 20 août, 2015, 19:54:25 pm »
Salut !
Je trouve que même pour du high-key, certaines parties sont cramée, sans texture, c'est un peu dommage mais c'est à creuser, c'est une technique assez hard je trouve à gérer. Je fais des auto aussi et je m'y suis jamais collée, trop de perte, pas de motivation mdr. En tout cas courage pour les prochains essais si tu t'y remet ! :)

*

exil

  • Invité
Re : [Exil] Auto portrait.
« Réponse #4 le: 01 sept., 2015, 18:07:31 pm »
Merci pour ton retour.
Il s'agit d'un exercice. je propose un autre traitement un peu plus réaliste.
Qu'en pensez-vous?

*

Hors ligne Tarzan

Re : [Exil] Auto portrait.
« Réponse #5 le: 01 sept., 2015, 18:48:39 pm »
En ce qui me concerne et si on parle de High Key, je trouve que la première est plus proche de cet objectif que la seconde. Mais globalement, ça me parle peu (à ce stade en tout cas).

Je trouve que même pour du high-key, certaines parties sont cramée, sans texture, c'est un peu dommage [...]

@letmebreathou : Pour mémoire, "Le high key est un effet photographique qui utilise la lumière afin de surexposer volontairement un cliché". ;)

*

exil

  • Invité
Re : [Exil] Auto portrait.
« Réponse #6 le: 01 sept., 2015, 18:57:00 pm »
C'est vrai que la première est plus proche de l'effet voulu. Autant faire le truc a fond...
Merci pour ton retour.

Re : [Exil] Auto portrait.
« Réponse #7 le: 01 sept., 2015, 20:34:07 pm »
Je l'avais déjà vue cette photo, mais les yeux rouges... Non ! Je t'ai fait un low-key plus contrasté, je t'ai redressé ta dent qui disparaissait dans le traitement, juste pour le plaisir...

*

exil

  • Invité
Re : [Exil] Auto portrait.
« Réponse #8 le: 01 sept., 2015, 20:50:22 pm »
T'as version se défend et je l'appécie! Merci pour ton point de vue et merci pour la dent!
t'as raison j'ai un peu forcé sur les yeux... Mais je voulais quelques chose d’irréel a la base...

Re : [Exil] Auto portrait.
« Réponse #9 le: 03 sept., 2015, 17:15:03 pm »
J'aime beaucoup ta première version.
Celle de jemags est trop violente et la dernière trop ou pas assez.
« Modifié: 03 sept., 2015, 17:17:06 pm par nardino »

Re : [Exil] Auto portrait.
« Réponse #10 le: 03 sept., 2015, 23:59:36 pm »
Attention en tout cas en poussant les curseurs on obtient vite des "bords de zones" pixelisés....
Vendeur d'émotions!

*

exil

  • Invité
Re : [Exil] Auto portrait.
« Réponse #11 le: 06 sept., 2015, 09:01:31 am »
Bonjour a tout le monde.
j'ai un peu fais mumuse avec Photoshop que je viens d'acquérir et j'y pige que dalle mais bon...
Voici un petit exercice de double exposition sur le thème de mon portrait High key:
The Prisoner.

Re : [Exil] Auto portrait.
« Réponse #12 le: 06 sept., 2015, 11:07:39 am »
J'aime bien ce travail de sur impression. Mais si tu commences, tu n'as pas fini ! Ce genre de recherche est infini et t'apportera plein de connaissances sur Photoshop et la composition photo. Continue !

*

exil

  • Invité
Re : [Exil] Auto portrait.
« Réponse #13 le: 06 sept., 2015, 13:00:17 pm »
Merci beaucoup pour tes encouragements. Pour moi, Photoshop est une nouveauté! Traiter mes photos sur Lightroom me suffit mais là d'autres univers s'ouvrent a moi... ;-)

Publicité