Publicité

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #45 le: 09 juin, 2014, 11:58:08 am »
Pour moi ça manque de luminosité mais sinon les cadrages sont bons. Attention ça penche un peu non? EN tout cas vous avez du vous faire plaisir.
Vendeur d'émotions!

Publicité

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #46 le: 09 juin, 2014, 14:54:21 pm »
Pour moi ça manque de luminosité mais sinon les cadrages sont bons. Attention ça penche un peu non? EN tout cas vous avez du vous faire plaisir.
+1, j'aime beaucoup le cadrage, mais un peu de contraste n'aurai pas fait de mal. ;)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #47 le: 09 juin, 2014, 17:08:41 pm »
Bonjour aux Rhône-alpins et autres,

La sortie à l'étang de Lemps fut riche en rencontres et en échanges.
Les rencontres avec les foulques macroules et les grèbes huppées furent éloignées, par ceux-ci de la distance de sécurité. Le groupe étant bien bavard, malgré les protections visuelles, ces petites bêtes nous entendaient bien.
De plus la chaleur et la lumière assez crue m'arrangeaient rien.
Mais les échanges à midi autour du repas allaient bon train.
Quand à la sortie dans Crémieu, elle s'en est trouvée très écourtée à cause de la chaleur.
Mais pour moi ce fût une sortie sympa et merci pour leur présence à:
Fcplongé
Dop@mine38
Totogrfe
Bozart
et une pensée particulière à Macadam71 obligé d'annuler sa sortie au dernier moment.
Voilà la première série d'image de cette journée

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #48 le: 09 juin, 2014, 17:51:07 pm »
Voici, la suite,

Pour la photo de Bozart, il y a un flou de bougé, mais je la post quand même en souvenir de cette journée. ;)

Bonne lecture :)

Centaure
« Modifié: 10 juin, 2014, 23:20:32 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #49 le: 09 juin, 2014, 18:00:33 pm »
Bozart bonjour,

C'est vrai que NP nous rend de plus en plus exigeant, j'en fait le constat en permanence.

Malgré le désastre comme tu le dis et je veux bien te croire, les photos que tu nous sers sont quand même de très bonne qualité.

Continu à nous enchanter avec tes photos

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #50 le: 09 juin, 2014, 18:54:10 pm »
Merci Centaure, mais c'est là tout ce qui me reste !! (sauf un ou deux portraits) : les autres clichés sont roulés en boule au fond de la poubelle !!
J'ai rarement autant de déchets, mais c'est une occasion de réfléchir aux sujets possibles dans les limites du matériel et/ou de son utilisation.

Je reviendrai jeter un oeil sur les autres clichés tout à l'heure, ceux de fcplongée et les tiens.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #51 le: 09 juin, 2014, 21:35:54 pm »
Je suis contente de voir les oiseaux en images  :)  (je n'en ai aucun de net !)

Bravo pour la mise au point manuelle fcplongée, ils n'étaient pas faciles à suivre !

Centaure j'aime beaucoup celle avec l'eau très verte : tu avais le polarisant ?

En voici quatre que je viens de développer (mais je touche le fond de la corbeille cette fois) :
« Modifié: 04 sept., 2016, 18:55:01 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

En ligne Pierre

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #52 le: 09 juin, 2014, 21:40:07 pm »
Sympa votre sortie, la prochaine fois j'espère pouvoir être des vôtres, mais si j'ai un peu de la route à faire.  :) Cela fait un bail que je n'ai pas fait une sortie NP

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #53 le: 09 juin, 2014, 22:35:53 pm »
Bonsoir

Merci encore a centaure pour l'organisation de cette sortie, et pour l'accueil et les visites guidées de l'étang et de Cremieu.  ;)
Je trouve les photos présentées très réussites, on oublierai presque la lumière très difficile de cette journée.

Je rentre demain chez moi, je vais essayer de vous présenter quelques images. :|

Totofgre
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #54 le: 09 juin, 2014, 23:14:06 pm »
Salut

@Totofgre, on espère tous voir ta production de cette journée.
@Bozart retourne au fond de ta poubelle, je pense que tu vas encore y trouver quelques photos d'exploitables. C'est vrai que l'utilisation de longue focale demande un peu d'entrainement, mais comme toutes les focales un peu spécifiques. Cette sortie n'est pas un échec, loin de là c'en faut, ce genre de confrontation amène à la réflexion et à revoir ces acquits.
@Pierrre quand tu veux, tu seras toujours le bien venu.
@Fcplongée il faut que je revoit tes photos plus en détails, certaines choses me turlupines, tes photos sont bonnes mais il y a quelques à faire. Mais je ne sais pas quoi encore.

Bonne semaine à vous toutes et à vous tous

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #55 le: 10 juin, 2014, 08:15:47 am »
Bon, une bonne sortie de loupé...
Mais c 'est pour la bonne cause ;D
Le coté positif c'est que moi je suis rester au frais (on se console comme on peut).

A voir pour organiser un truc fin septembre/debut octobre peut etre plus vers chez moi et BOZART, coté CLUNY.

Bon allez on attend la suite des photos!!
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #56 le: 10 juin, 2014, 09:20:36 am »
Oui Macadam, ce serait une bonne idée à l'automne.... :D

Et j'ai réfléchi depuis hier à une proposition : je me disais que si en dessous de 300mm on ne peut pas faire vraiment de l'animalier à moins d'être au contact rapproché des mammouths et autres cachalots.... ;D

...on pourrait envisager une sortie en parc animalier du genre de celui de Romanèche-Thorins (mais il y en a d'autres, à voir...), et là se donner deux objectifs :

- le premier qui serait d'essayer de faire "oublier" dans les clichés, que les animaux sont enfermés,
- le deuxième exactement à l'inverse, d'utiliser les éléments construits pour souligner la captivité et la faire "parler" : pour cela, je vous invite à aller voir sur la toile des images d'un peintre qui s'appelle Gilles Aillaud et qui a fait ça magnifiquement.

De plus, j'ai découvert l'an dernier aux rencontres d'Arles, le travail photo de quelqu'un qui est proche de ce peintre : allez voir ici http://www.photographie.com/news/eric-pillot-et-la-decouverte-de-lautre-via-lanimal

Voilà voilà le résultat de mes cogitations à l'issue de cette rencontre  :)

Vous me direz si ça vous tente, on pourra relancer un fil spécifique ensuite.

C'est vrai que l'utilisation de longue focale demande un peu d'entrainement, mais comme toutes les focales un peu spécifiques. Cette sortie n'est pas un échec, loin de là c'en faut, ce genre de confrontation amène à la réflexion et à revoir ces acquits.
Centaure

Je suis tout à fait d'accord là-dessus.
J'ai refait des essais à la maison avec le 70-300 mm (qui n'accepte pas de doubleur) et avec les deux boîtiers pour comparer (nombre de pixels différents selon l'appareil ). J'obtiens à peu de choses près les mêmes résultats pour un sujet petit dans l'image, à savoir de la bouillie quand j'essaie d'agrandir !! ;D En fermant le diaphragme d'un cran c'est un tout petit peu mieux, donc je ne crois pas que ça aurait vraiment changé mes images.

Il aurait fallu être totalement silencieux et camouflé pour que les oiseaux soient plus proches, mais il est difficile de partager, faire connaissance entre membres et se rendre inexistant en même temps !!

Donc ce n'est en rien un échec bien sûr, et merci encore à Centaure pour cette belle expérience et pour son hospitalité également. :)

Et réfléchissons à la suite !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #57 le: 10 juin, 2014, 10:32:37 am »
De très belles photos malgré la lumière trop dure. Bravo à toutes et à tous d'avoir bravé la chaleur. Je suis navré donc, je n'ai pas demandé autant quand j'ai brulé mon cierge à Notre Dame.  :-[   ;D
@bozart : le manque de piqué sur la petite lui confère un côté vaporeux des clichés d'antan, très joli.
@fcplongée : je rejoins Blopinou, il manque un peu de lumière (tu t'es fait piéger par l'expo ?) pas facile de mettre en valeur ces oiseaux sombres sur un fond de mêmes tons.
@Centaure : très joli ton vitrail, pas toujours facile de bien exposer.
Bravo à toi pour cette organisation qui a l'air nickelle.

De mon côté, une sortie sur Paris sous la chaleur et sous le brouhaha des touristes, n'est pas de tout repos. Les enfants étaient enchantés de voir enfin la tour Eiffel en vrai. Mais ces escaliers sont interminables !!!
En chantier ...

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #58 le: 10 juin, 2014, 10:32:52 am »
Bon moi je serais dispo tout le temps après le 18 juillet! Sauf pour le roi l'oiseau mais ce n'est que sur un week end. Donc on va où vous voulez et quand vous voulez! J'aurais mon tamy enfin (sauf si ahn le kidnappe  :P ).
Vendeur d'émotions!

Sortie le 07 juin à l'étang de LEMPS et à CREMIEU
« Réponse #59 le: 10 juin, 2014, 10:33:29 am »
Sympa le dernier portrait de ton fils ahn!
Vendeur d'émotions!

Publicité