Publicité

*

Hors ligne Pierre

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #15 le: 17 mai, 2022, 18:42:23 pm »
fait un reset du boitier pour voir...

Publicité

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #16 le: 17 mai, 2022, 19:57:52 pm »
Les elinchrom sont bien hss et le déclencheur elinchrom a été vendu avec les flashs. Je suis la seule dans mon club pour qui cela ne fonctionne pas, mais je suis aussi la seule à avoir un d750.

Il faudrait passer chez le revendeur, afin de vérifier que ce ne soit pas simplement une panne.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #17 le: 17 mai, 2022, 22:09:45 pm »
Bonjour

Comme déclencheur radio, les Cactus V5 sont très bien (je m'en sert autant pour déclencher les flashes à distance que pour déclencher les boitiers)… mais il ne font que le minimum : ils ne peuvent pas transmettre les infos nécessaires au HSS (si j'ai bonne mémoire, il faut passer au V6II…)
Les Cactus V6 sont compatibles avec les V5… mais Cactus ayant disparu, il faut oublier le support technique.

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #18 le: 17 mai, 2022, 22:51:23 pm »
Bonsoir,

Pour les cactus je suis avec la V5. Pour les elinchrom j'utilse le déclencheur elinchrom vendu avec les flashs et qui fonctionne très bien en hss pour les autres membres dont apn nikon et sony.

Même réponse que Lgalmiche pour les triggers Cactus : à ma connaissance, seules les versions V6II et V6IIs proposent le mode HSS. La version V6II fonctionne normalement avec un Nikon D750, mais églt avec les boîtiers Canon, Fujifilm, Olympus, Panasonic et Pentax (dans la mesure où ces boitiers disposent de la fonction, idem pour les flashs : il faut que tous les éléments "acceptent" la synchro hte vitesse, si un seul ne prend pas, ça ne fonctionne pas. La V6IIs est une version dédiée aux boîtiers Sony.

Pour Elinchrom là, je ne sais pas. C'est d'autant plus "énervant" (difficile à saisir) si d'autres mbres du club ont des Nikon et que ça fonctionne en mode HSS. Là, je sèche. Nom du trigger ?

Si je trouve, je ferais signe.

Sorry

PS : Sauf erreur de ma part, les triggers Elinchrom modèle Transmitter Pro présenteraient, une similitude avec le trigger Godox X-Pro que j'utilise : il existerait des triggers Elinchrom Transmitter Pro dédiés Canon, d'autres dédiés Sony et enfin, d'autres dédiés Nikon de la même manière qu'il existe des Godox X-Pro dédiés Canon (si on cherche bien, siglés X-Pro C), Sony (idem X-Pro S) et enfin Nikon (X-Pro N). Extérieurement ils seraient donc identiques entre eux, au moins vus de loin.. mais le Canon ne fonctionnerait pas correctement sur un Nikon. Ici entre en jeu, la communication entre trigger et boîtier ++ Les protocoles de communication différent sur certains points entre un Canon, un Nikon ou un Sony. Bref, pour un même flash Godox ou Elinchrom on peut utiliser un trigger Godox et Elinchrom (communication entre trigger et flashs) mais on doit aussi tenir compte de la com trigger-APN. Soit le trigger permet de changer de protocole de com avec des boîtiers de différentes marques et là, une seule version serait nécessaire (mais là il faut connaître la procédure de changement de protocole avec ou sans modif  "matérielle" via le sabot de connexion à la griffe porte accessoire, la disposition et le nbre ce contacts varie), soit il n'y pas de possibilité de changer de protocole sur un même trigger, et là on doit utiliser le trigger "adapté" ou dédié (com avec les flashs comme avec le type de boîtier utilisé), ce qui est le cas des trigger Godox X-Pro (les contacts au niveau du sabot sont spécifiques pour chaque marque de boîtier, sinon extérieurement ils paraissent identiques) > par contre je ne pense pas que le Nikon D750 utilise un protocole différent des autres Nikon. Ni que sa griffe porte accessoire soit différente des autres Nikon et entraînerait des pbs de contacts.
Autre similitude (cette fois j'en suis sûr) de l'Elinchrom Trasmitter Pro avec le Godox X-Pro, la notion de firmware et donc de MAJ. L'idéal c'est que le trigger dispose de la dernière MAJ. Ok, le D750 n'est pas le dernier Nikon sorti. Mais bon. A vérifier. Idem pour le firmware de votre D750 : a-t-il la dernière MAJ ?
Sinon, une différence, sur le Godox on doit signaler au Trigger qu'on passe en mode HSS. Sur l'Elinchrom Transmitter Pro, si le boîtier est placé sur une vitesse supérieure au 1/320è ou 1/200è suivant le menu de flash choisi pour l'Auto FP, le trigger affiche directement le sigle HS ou HSS pour signaler qu'il a pris en compte l'info. Et donc là, pas de bande noire si vitesse choisie de 1/500è ou +.
Enfin comme sur l'Elinchrom Skyport Plus, sur le Transmitter Pro, même code couleur : vert qd vitesse sdt/normal, rouge qd HSS/speed.
« Modifié: 18 mai, 2022, 16:05:49 pm par orglop450 »
Z50 + D610

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #19 le: 17 mai, 2022, 23:44:03 pm »
Elinchrom est le fabricant de flashes de studio qui a le plus d'expérience en transmission radio… Depuis les 1ers FRC1 il y aura bientôt 40 ans, il y a eu plusieurs générations d'émetteurs / récepteurs.

Les transmetteurs actuels sont le Transmitter Plus et le Transmitter Pro… seul le Transmitteur Pro gère le HSS sur les flashes Elinchrom les plus récents.

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #20 le: 27 mai, 2022, 17:39:48 pm »
Elinchrom est le fabricant de flashes de studio qui a le plus d'expérience en transmission radio… Depuis les 1ers FRC1 il y aura bientôt 40 ans, il y a eu plusieurs générations d'émetteurs / récepteurs.

Les transmetteurs actuels sont le Transmitter Plus et le Transmitter Pro… seul le Transmitteur Pro gère le HSS sur les flashes Elinchrom les plus récents.

A+

Laurent Galmiche
Bonjour et merci.
Il me semble que les cactus V5 allaient jusqu'à 1/1000 en vitesse. Mais en effet après une petite séance avec mes collègues j'ai pu voir que le v5 ne faisait pas hss (à priori on le voit au nombre de "picots" sur la connectique du cactus. Un collègue du club m'a fait essayer son déclencheur godox xpro et j'ai pu dépasser la vitesse synchro. Donc voilà un problème de résolu. Par contre pour les flashs studio Elinchrom il va falloir que j'y retourne pour regarder de plus près le déclencheur et faire des recherches.

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #21 le: 27 mai, 2022, 17:42:22 pm »
 :CH
Bonjour à tous,

Je tiens à remercie vivement toutes les personnes qui ont cherché à me "dépatouiller" de mon problème de vitesse synchroflash.

A priori, mon problème viendrait des déclencheurs et non pas de mon appareil photos ce qui me soulage.

Merci encore à tous.

Marie-Anne.  =D

FLASH GODOX AD400 HSS VS D750 synchroflash
« Réponse #22 le: 27 mai, 2022, 18:16:53 pm »
Hors éclairage en extérieur, je n'ai jamais compris qu'est-ce qui pouvait justifier le désir de nombre de photographes d'avoir une vitesse de synchro flash la plus élevée possible : l'éclair du flash suffit à figer le mouvement du sujet… (ça a été d'ailleurs pendant assez longtemps la seule possibilité abordable pour faire des photos à haute vitesse).

Pour mémoire, la vitesse maxi de synchro avec les Elinchrom FRC1 était du 1/30e de seconde…

Les flashes utilisés aujourd'hui en numérique ont des durées d'éclair tels que le risque de flou de bougé est quasi-nul…

A+

Laurent Galmiche

PS J'ai malheureusement l'expérience de plusieurs jours de boulot perdu à cause de photos bougées à cause de l'assymétrie Elinchrom sur ses générateurs… et, avant de refaire le boulot, il a été nécessaire de revoir toute l'organisation de travail pour ne plus risquer les flous de bougé… à la chambre, au 300 mm… La vitesse synchro n'était pas à l'origine du flou…
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité