Publicité

Nikon Z fc : présentation détaillée et mon avis
« Réponse #105 le: 07 juil., 2021, 11:37:48 am »
Bonjour,

Comme le dit Jean-Christophe beaucoup de question inutile, surtout concernant le matériel Nikon, alors que sur un autre fil tu parles de t'équiper en Fuji !!!

Il faut savoir être sélectif comme lors de l'éditing des photos  ;D

Serge

Publicité

Nikon Z fc : présentation détaillée et mon avis
« Réponse #106 le: 07 juil., 2021, 12:24:44 pm »
Tes problèmes et cas particuliers, 20 messages à l'heure ... C'est lourd quand même bien souvent.
Bonjour , oui depuis le temps que ça dure !! ça devient très pénible ! et quand on ne veux rien entendre , Hélas ,il ne restes que la censure !!]

ms58
« Modifié: 07 juil., 2021, 12:51:32 pm par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z fc : présentation détaillée et mon avis
« Réponse #107 le: 07 juil., 2021, 12:51:15 pm »
Le choix d'un hybride n'est pas aussi simple que celui d'un reflex.
Néanmoins, tu ne réponds pas à ma demande. Toi aussi tu fais une réponse inutile.
Tu postes plus de 20 messages par jour, tu cherches un appareil photo que tu n'achèteras jamais, tu poses pourtant des dizaines de questions sur différentes marques, avoue que cela n'incite pas à répondre à tes questions. Tu sembles avoir largement le temps de trouver ces informations par toi-même en lisant les manuels utilisateur en ligne.

Nikon Z fc : présentation détaillée et mon avis
« Réponse #108 le: 07 juil., 2021, 12:59:55 pm »
Salut,

Le choix d'un hybride n'est pas aussi simple que celui d'un reflex.

Néanmoins, tu ne réponds pas à ma demande. Toi aussi tu fais une réponse inutile.

Au plaisir de te lire

1)un reflex et un hybride ont ormis le poids ,le gabarit, la visée quasi tout en commun. Un déclencheur,une visée, un capteur, des objectifs ,l'électronique composent les deux types d'appareils où est la difficulté du choix ?+ lourd et objectifs plus encombrants ou boitier + léger et objectifs (pas encore ) moins volumineux . Le reste idem y a pas de quoi se torturer..
2)le réglage de correction sur la bague de mise au point? je l'ai pratiquée sur un objectif " Z" cela se dérègle en permanence alors qu'avec des molettes, le crantage évite que le réglage bouge . Sinon bien malin qui saura le dire alors que le manuel de ce Nikon n'est pas encore dispo en téléchargement.
 :C

Nikon Z fc : présentation détaillée et mon avis
« Réponse #109 le: 07 juil., 2021, 13:23:32 pm »
Dans ce fil la question du choix d’un reflex ou d’un hybride est hors sujet.
De toutes façons ça le devient de plus en plus d’une manière générale tant la réponse est hybride.
Même les constructeurs Canon, Fuji, Leica, Nikon, Sony, … ne sortent plus que des hybrides.

Maintenant il est temps de parler de ce Z fc …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nikon Z fc : présentation détaillée et mon avis
« Réponse #110 le: 08 juil., 2021, 15:49:58 pm »
Pourais-t'on également parler d'un hypotétique Z-fx? ;D
Amoureux de mon Df, je serait curieux de savoir si Nikon avait ne serait-ce qu'effleuré la possibilité de faire un Z-fc en version plein format.

Je sais bien que le Df a été un échec, mais un aussi bon capteur, avec des molette de réglage aussi accessible et avec un poids contenu, adjoint à un design qui plait beaucoup à certain. Ca donne envie de voir la version Z ;)

Nikon Z fc : présentation détaillée et mon avis
« Réponse #111 le: 09 juil., 2021, 19:08:45 pm »
Je pense qu'un tel "FM3A" existe déjà. Ce sont les Z6I et II.
Je viens de comparer la taille de mon OM2n, rangé dans ma vitrine de collection, avec celle de mon Z6II. Ils ont le même gabarit et le même poids, le Z6II étant même un peu plus léger.
A mon sens, du fait de sa forme (avec relief de poignée), le Z6 est plutôt le "F100 numérique".
Si j'écrivais que j'attendais un FM3A numérique, c'est pour la forme sans relief de poignée, comme le fait ce Z fc en format APSC.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Nikon Z fc : présentation détaillée et mon avis
« Réponse #112 le: 18 juil., 2021, 11:27:16 am »
Il semble que le kit Fc + 28+ Ftz sur missnumérique a du succès . Déjà en rupture.
Merci Nikon :-)

Nikon Z fc : présentation détaillée et mon avis
« Réponse #113 le: 18 juil., 2021, 11:30:28 am »
Il semble que le kit Fc + 28+ Ftz sur missnumérique a du succès . Déjà en rupture.

comment peut il être en rupture alors que ce produit n'est pas encore en vente????????
 :C

Nikon Z fc : présentation détaillée et mon avis
« Réponse #114 le: 18 juil., 2021, 13:48:49 pm »
Nikon a recensé le nombre de précommandes et constaté qu'ils ne pourraient pas fournir suffisamment de Z fc + 28mm le jour du lancement. Le combo Zfc + 16-50 aura lui aussi des problèmes d'approvisionnement.

Nikon Z fc : présentation détaillée et mon avis
« Réponse #115 le: 19 juil., 2021, 09:48:08 am »
Bonjour,

Si on s’en réfère au Df logique de penser que Nikon y est allé prudemment avec ce Z fc.

Pour moi ça traduit qu’il y a une vrai demande.

J’espère que Nikon nous sortira un Z f cette fois en plein format et que la demande sera également présente.

A +
Z50 + D610

Nikon Z fc : présentation détaillée et mon avis
« Réponse #116 le: 19 juil., 2021, 10:39:13 am »
Espérons que Nikon corrige les défaut du Df à sa sortie: prix trop élevé par rapport au reste de la gamme, excellent capteur mais autofocus très en retrait, poids contenue mais pas tant en comparaison d'un d750, taille réduite mais toujours "massif" comparé à des APS-C et hybride de la concurrence.

Non, le vrai très gros avantage du Df c'était ses commandes en accès directe et un capteur extraordinaire. Le reste n'as pas assez joué en sa faveur.

Il faudrait aussi regarder le publique qui achète un Zfc: est-ce un publique qui achèterait un Zf plus cher, ou est-ce un publique qui cherche un hybride léger, au design retro et relativement abordable?
Je perçois presque les acheteur de Zfc comme des acheteur de Z50 qui voulait un design plus retro et un peu plus de commande.
« Modifié: 19 juil., 2021, 10:41:31 am par LOurs_ »

Nikon Z fc : présentation détaillée et mon avis
« Réponse #117 le: 22 juil., 2021, 15:06:52 pm »
Bonjour,

Quelle est la qualité de fabrication perçue?
Bonne journée.
« Modifié: 22 juil., 2021, 15:13:41 pm par Gus »

Nikon Z fc : présentation détaillée et mon avis
« Réponse #118 le: 22 juil., 2021, 15:17:07 pm »
Le capot supérieur et la semelle sont en plastique ou en métal?

Pour ce qui est de la poignée, elle est proposée par Nikon, mais pas encore disponible.
Elle risque de faire perdre de la compacité à ce petit boîtier...
« Modifié: 22 juil., 2021, 16:15:02 pm par Gus »

Nikon Z fc : présentation détaillée et mon avis
« Réponse #119 le: 22 juil., 2021, 17:01:11 pm »
Le capot supérieur et la semelle sont en plastique ou en métal?

Pour ce qui est de la poignée, elle est proposée par Nikon, mais pas encore disponible.
Elle risque de faire perdre de la compacité à ce petit boîtier...

Pas plus que la poignée livrée pour des boitiers d'autres marques . Proposée à 129 euros, c'est presque le même prix que chez Leica pour le Q2 (135 €).de toute façonné les poignées "tiers" vont être proposées .
Pour la sensation de glissement évoquée plus haut, c'est une habitude à prendre .La manipulation des différents paramètres n'est pas plus compliquée que chez d'autres marques . Pour la sensation de "plastiques",il ne faut pas oublier que ce boitier est proposé à -de 1000 euros avec un poids plume et il ne peut être bâti comme un tank . c'est idem que pour une voiture d'entrée de gamme et une de plus haute gamme.la sensation de qualité n'est pas la même et pourtant chaque modele trouve sa clientèle .
 :C
« Modifié: 22 juil., 2021, 17:36:41 pm par photographe57 »

Publicité