Publicité

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #15 le: 06 déc., 2020, 21:02:00 pm »
Non, désolé, c'est faux, du moins en TTL (je pense que le firmware n'est pas à jour).

Pourquoi ne fonctionnerait-il pas ?
Le firmware de quoi ?

« Modifié: 06 déc., 2020, 21:47:42 pm par wingmaster »

Publicité

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #16 le: 06 déc., 2020, 23:26:11 pm »
Pourquoi ne fonctionnerait-il pas ?
Le firmware de quoi ?

Parce que j'ai le Z6II.
Parce que j'ai acheté un TT350n que j'ai renvoyé parce qu'il ne fonctionnait pas, j'en ai reçu un second qui ne fonctionne toujours pas alors que les deux fonctionnent sur le D750.
Parce que d'autre part j'ai un V860IIn qui fonctionne parfaitement, mais après avoir mis à jour son firmware (mise à jour de juin 2020).

Les firmwares du TT350 du TT685 (et peut être d'autres, la question à propos du TT685 vient juste d'être posée) datent de 2018 et aucun des deux ne fonctionne en TTL sur le sabot du Z6. Ils ne fonctionnent qu'en mode esclave, déclenchés à distance par le X1.

Tous les firmwares se trouvent sur la page officielle de la marque : godox.com. C'est facile de vérifier... :)
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #17 le: 07 déc., 2020, 09:05:22 am »
Parce que j'ai le Z6II.
Parce que j'ai acheté un TT350n que j'ai renvoyé parce qu'il ne fonctionnait pas, j'en ai reçu un second qui ne fonctionne toujours pas alors que les deux fonctionnent sur le D750.
Parce que d'autre part j'ai un V860IIn qui fonctionne parfaitement, mais après avoir mis à jour son firmware (mise à jour de juin 2020).

Les firmwares du TT350 du TT685 (et peut être d'autres, la question à propos du TT685 vient juste d'être posée) datent de 2018 et aucun des deux ne fonctionne en TTL sur le sabot du Z6. Ils ne fonctionnent qu'en mode esclave, déclenchés à distance par le X1.

Tous les firmwares se trouvent sur la page officielle de la marque : godox.com. C'est facile de vérifier... :)

OK, merci pour l'info !
Bon, je n'ai pas de tt350, donc,.....!
Tous mes firmware sont a jour.
J'ai un Godox AD600 pro, et le X-pro, tout fonctionne nickel.
J'ai aussi des Yongnuo YN-685 qui fonctionnent sur la griffe et avec le YN-622 TX.
J'ai le Z6 !
« Modifié: 07 déc., 2020, 09:10:50 am par wingmaster »

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #18 le: 07 déc., 2020, 13:06:55 pm »
Pourquoi ne fonctionnerait-il pas ?
Le firmware de quoi ?

comme les boitiers, de nombreux modèles de Flash ont besoin d'une mise à jour via leur firmware pour s'adapter aux nouveaux boitiers.
 :C

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #19 le: 07 déc., 2020, 13:50:52 pm »
comme les boitiers, de nombreux modèles de Flash ont besoin d'une mise à jour via leur firmware pour s'adapter aux nouveaux boitiers.
 :C

J'ai eu 7 boitiers, j'ai eu des flashs  Metz, Youngnuo, Godox, des Nissin et Nikon en prêt,  jamais eu de soucis ! D'ailleurs si c'est courant maintenant, les flashs permettant un update du firmware sont assez rares !

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #20 le: 27 déc., 2020, 21:41:08 pm »
Bonjour,

J'ai un Meike Mk910 et il ne fonctionne pas en TTL sur le Z6ii, tous les affichages sont corrects coté flash et coté boitier mais il ne déclenche pas....il fonctionne très bien sur mon D5.
j'ai un vieux SB800 qui lui fonctionne sur les 2 boitiers !!!

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #21 le: 16 janv., 2021, 08:56:19 am »
Bonjour,


De mon côté j’envisage l’achat du SB500 qui est amplement suffisant pour mon utilisation.
Fonctionne t’il bien sur le Z6II ?
Il sera utilisé en lumiere indirecte d’appoint et en vidéo.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #22 le: 16 janv., 2021, 09:55:03 am »
Bonjour,

https://www.nikonpassion.com/l-eclairage-au-flash-avec-le-systeme-nikon/

Je m'interroge sur le choix d'un flash pour un Nikon Z.
Avez-vous déjà utilisé ce type de boîtier avec un flash Nikon comme le SB-5000 ou tout autres flashs compatibles ?
Est-il prévu chez Nikon un type de flash plus en adéquation avec la taille des Hybrides Z ?
Placer sur un boîtier un flash plus gros que le boîtier lui-même, voir ci-dessous me semble disproportionné, qu'en est-il réellement.

Cordialement.

Le "problème" est qu'ils sont plus ou moins la m^me taille en fonction de la puissance ( SB5000 = SB900 en volume +/- )

Donc si tu veux plus petit, ça sera moins puissant exemple: SB700 ou SB500 ou variante compatible dans les autres marques.

Peux-tu mieux préciser tes besoins, les puissances souhaitées etc....?


En alternative, il y a le "déport" ( ça met de côté un peu le côte reportage) sauf de tenir un flash à la main et l'autre l'appareil.
Sur l'appareil, tu mettras l'émetteur ( +/- petit ou gros selon les marques ) et le flash esclave proche su sujet ( donc flash moins puissant, éventuellement !)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #23 le: 18 janv., 2021, 10:10:39 am »
Bonjour,


De mon côté j’envisage l’achat du SB500 qui est amplement suffisant pour mon utilisation.
Fonctionne t’il bien sur le Z6II ?
Il sera utilisé en lumiere indirecte d’appoint et en vidéo.

Bonjour.
Pour mon Z6 1ère génération, j'ai choisi le Nikon SB-500 il y a de cela quelques mois et je ne le regrette pas. Ne shootant au flash qu'occasionnellement (principalement de la photo de famille en intérieur mal éclairé), j'avoue avoir choisi le SB-500 principalement pour son gabarit que je trouve très proportionnel à celui des boitiers Z. J'avais hésité avec le SB-700, mais au final je trouvais que ce dernier était trop gros par rapport au boitier.

Avec du recul, je trouve qu'il fait très bien le job. Je ne l'utilise qu'en TTL et la compatibilité est totale. Les tons qu'il me délivre avec le Z6 sont bons; rarement eu de surexposition ou de tons chair vampiriques. Les fichiers se travaillent très facilement en post-prod.

En terme de puissance, il y'a bien sur plus puissant que ça, mais tout dépend des usages. Pour mon usage perso, les résultats sont plus que satisfaisants.

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #24 le: 21 janv., 2021, 13:58:00 pm »
Bonjour.
Pour mon Z6 1ère génération, j'ai choisi le Nikon SB-500 il y a de cela quelques mois et je ne le regrette pas. Ne shootant au flash qu'occasionnellement (principalement de la photo de famille en intérieur mal éclairé), j'avoue avoir choisi le SB-500 principalement pour son gabarit que je trouve très proportionnel à celui des boitiers Z. J'avais hésité avec le SB-700, mais au final je trouvais que ce dernier était trop gros par rapport au boitier.

Avec du recul, je trouve qu'il fait très bien le job. Je ne l'utilise qu'en TTL et la compatibilité est totale. Les tons qu'il me délivre avec le Z6 sont bons; rarement eu de surexposition ou de tons chair vampiriques. Les fichiers se travaillent très facilement en post-prod.

En terme de puissance, il y'a bien sur plus puissant que ça, mais tout dépend des usages. Pour mon usage perso, les résultats sont plus que satisfaisants.


Je viens d’acheter le SB500. Il est très bien et largement suffisant pour mon Z6II et mes besoins.
Cerise sur le gâteau il est petit et léger ... et propose un beau petit éclairage pour la vidéo.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #25 le: 23 janv., 2021, 18:55:27 pm »
Bonjour,

Pour ma part j'utilisais déjà des flashs entre autre Nikon S600 puis SB700 lorsque j'ai utilisé différents reflex Dx de la marque et depuis que je suis passé au Z50, je n'ai pas acquis de nouveau flash nomade. Par contre, j'ai commencé à utiliser un système radio, pas le Nikon, mais le Godox (il en existe bcp à tous les prix et niveaux de qualité).

Comme bcp j'ai d'abord utilisé mon flash nomade fixé sur la griffe de l'appareil mais assez vite j'ai eu envie d'utiliser mon/mes flash(s) en déporté et actuellement j'utilise très rarement un flash unique fixé sur l'appareil, sauf impossibilité de faire autrement (ce qui en fait est rare pour mon utilisation).

Le SB700 m'avait apporté un vrai plus en termes d'ergonomie par rapport au SB600 avec en plus la possibilité d'être utilisé comme flash maître pouvant donc déclencher et surtout contrôler (choix de la puissance) un plusieurs flashs commandés sans avoir à me déplacer. Limite du système : la transmission optique (surtout obstacles notamment lorsque le/les flashs sont utilisés avec des modeleurs).

Pour ce qui est du SB5000 à priori c'est un flash plus récent avec transmission radio et optique. Je ne l'ai pas acheté mais il me semble bien adapté aux hybrides de la marque. Le NG est plus élevé, le temps de rechargement est plus court tout en conservant environ les mêmes dimensions que le SB700, donc que du mieux sur le plan technique.

Pour ce qui est de l'équilibre flash / boitier lorsque le flash est fixé directement sur le boîtier, utilisant un Z50 tout "riquiqui" on peut effectivement se poser la question pour un SB5000 comme pour mon SB700. En pratique cela ne me gêne pas réellement. Même si comme je l'ai dit ce n'est pas mon mode principal d'utilisation actuel. 

In fine je pense qu'un flash comme le SB5000 me paraît (je suis un amateur) bien adapté aux hybrides Z. Même si, pour les utilisateurs d'un Z50, ce dernier ne possède pas (vraisemblablement pour des raisons de coût) d'émetteur radio intégré au boîtier ce qui diminue un peu l'intérêt d'acquérir un SB5000 (en utilisation déportée) même si on peut tjs commander à distance le flash par commande optique (en utilisant le flash intégré du Z50 comme déclencheur).

A+       
Z50 + D610

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #26 le: 17 janv., 2022, 00:33:58 am »
Hello Caille,
Le Meike 910 devrzait convenir !  ;)

Hello... J'ai deux MK-910 et ils n'ont jamais voulu fonctiooner avec mes Nikon Z.... les votre marchent?
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

*

Hors ligne Georges81

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #27 le: 03 févr., 2022, 16:50:21 pm »
Hello... J'ai deux MK-910 et ils n'ont jamais voulu fonctiooner avec mes Nikon Z.... les votre marchent?

Bonjour à tous, idem pour moi!
Le Meike MK-910 n'est pas reconnu par mes boitiers Z et ne fonctionne donc pas.
Par contre aucun problème avec le SB-910, certes un peu gros et lourd pour ces boitiers.

Du coup, j'ai acquis un SB-500 qui fonctionne parfaitement avec tous mes boitiers.
Finalement, il s'avère suffisamment efficace pour éclairer un endroit sombre ou déboucher un contre jour.
En plus, il dispose d'un éclairage permanent, très utile pour la vidéo, ce que n'ont pazs les autres flashs Nikon.
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

*

Hors ligne Georges81

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #28 le: 03 févr., 2022, 16:54:29 pm »
Bonjour.
Pour mon Z6 1ère génération, j'ai choisi le Nikon SB-500 il y a de cela quelques mois et je ne le regrette pas. Ne shootant au flash qu'occasionnellement (principalement de la photo de famille en intérieur mal éclairé), j'avoue avoir choisi le SB-500 principalement pour son gabarit que je trouve très proportionnel à celui des boitiers Z. J'avais hésité avec le SB-700, mais au final je trouvais que ce dernier était trop gros par rapport au boitier.

Avec du recul, je trouve qu'il fait très bien le job. Je ne l'utilise qu'en TTL et la compatibilité est totale. Les tons qu'il me délivre avec le Z6 sont bons; rarement eu de surexposition ou de tons chair vampiriques. Les fichiers se travaillent très facilement en post-prod.

En terme de puissance, il y'a bien sur plus puissant que ça, mais tout dépend des usages. Pour mon usage perso, les résultats sont plus que satisfaisants.

Je confirme en tous points ce que tu dis AMA.

En outre le SB-500 a une lampe d'éclairage permanent sacrément efficace en vidéo, ce que n'ont pas les autres flashs Nikon.

Aucun regret de l'avoir acheté récemment.

Georges
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

Quel flash pour les hybrides Nikon Z ?
« Réponse #29 le: 03 févr., 2022, 17:03:45 pm »
Bonjour à tous, idem pour moi!
Le Meike MK-910 n'est pas reconnu par mes boitiers Z et ne fonctionne donc pas.
Par contre aucun problème avec le SB-910, certes un peu gros et lourd pour ces boitiers.

Merci de ta reponse.. la taille m'importe peu.. la puissance par contre...
Je verrais si je degote un SB-910 d'occasion, car je ne crois pas qu'il y ai dans la nouvelle generation, de flashs aussi puissant.

PS, mes MK-910 sont totalement reconnu si je les place en deporté avec des yn622... etrange
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Publicité