Publicité

*

IsurO

  • Invité
une expo
« le: 22 juil., 2015, 05:15:15 am »
Bonjour,

Cette exposition  prouve que la photo  contribue à enrichir la culture populaire. 
Même si je ne participe pas à ce club photo, j'ai voulu essayer de les soutenir avec un  montage audio-visuel pour témoigner, pour prouver qu'il faut oser, que l'on peut faire vivre culturellement nos campagnes. 


Vous pouvez regarder l'audiovisuel sur le site de l'association à cette adresse:
http://expo;photo.org/
ou sur Youtube  : https://youtu.be//athyvehag.Qw

IsurO
« Modifié: 22 juil., 2015, 10:50:25 am par IsurO »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Trois villages, une expo
« Réponse #1 le: 22 juil., 2015, 07:21:02 am »
Bonjour,

Bon la vidéo c'est bien, pas vu, mais pour être complet j'aurais donné les infos pour voir l'expo, n'est-ce pas le plus important.

Lieu
Date

c'est pour chipoter, les infos on les trouvent via le lien.

Edit: je viens de regarder la vidéo: je critique, je trouve ça un peu monotone, ça ne donne pas forcément envie d'aller voir... la voix semble sortir d'outre tombe, ça manque de gaité...  et c'est plus un powerpoint animé qu'une vidéo pour moi....   

Par contre les photos ça semble super sympa à voir... j'aime beaucoup la démarche, si ce n'était pas à l'autre bout de la France pour moi j'y viendrait voir.  :)
« Modifié: 22 juil., 2015, 07:28:47 am par Pierre »

*

IsurO

  • Invité
Re : Trois villages, une expo
« Réponse #2 le: 22 juil., 2015, 07:55:48 am »
Bonjour,
Je n'ai pas dit que c'était une  "vidéo" mais un  "audiovisuel" en mode vidéo car impossible de faire autrement chez Youtube.
D'autre part "monotone" OK, cela dit, ça serait sympa de développer.
Merci.
« Modifié: 22 juil., 2015, 07:57:39 am par IsurO »

*

Hors ligne Pierre

Re : Trois villages, une expo
« Réponse #3 le: 22 juil., 2015, 08:06:45 am »
C'est la voix que je trouve monotone ... ça ne donne pas envie, certes c'est clair, limpide mais le ton n'y est pas pour moi.

Je viens de relire, en effet montage audiovisuel...  je dirais qu'il serait mieux de faire une vidéo... le montage audiovisuel est pour moi d'un "autre temps". Je trouve que ça ne valorise pas l'expo qui me semble vraiment bien.  Tout reflex de nos jours permet de faire de la vidéo.

J'avoue ne pas être un fan des diaporama cela peu expliquer ma réaction vis à vis du montage audiovisuel. MAIS pense au public, la vidéo est tout aussi présente dans notre société que la photo...  c'est un outil à utiliser, le diaporama... oui mais pour montrer des photos pas pour faire de la com. Alors que pour cette expo, un style reportage vidéo la valoriserait plus qu'un montage audiovisuel.

Attends l'avis d'autres membres...

*

IsurO

  • Invité
Re : Trois villages, une expo
« Réponse #4 le: 22 juil., 2015, 08:29:28 am »
Non, pas tous les reflex, le mien  ne peut pas, j'ai une antiquité...il a cinq ans.

J'avoue ne pas partager ton sentiment, non pour moi le montage audiovisuel n'est pas d'un "autre temps" et si j'en crois les sites dédiés à cette technique, beaucoup de gens l'adoptent.
En ce qui concerne la "voix", j'ai demandé à ma lectrice de lire  "Neutre", il me semble que ce texte s'entend mieux ainsi, un choix discutable je l'admets bien volontiers. .
Une petite précision, comme je suis nouveau, je fais des photos uniquement pour les utiliser dans des diaporamas...

Cordialement
IsurO

« Modifié: 22 juil., 2015, 08:39:39 am par IsurO »

*

Hors ligne Pierre

Re : Trois villages, une expo
« Réponse #5 le: 22 juil., 2015, 09:18:12 am »
Ok, en effet si tu reflex n'a pas cette fonction cela explique ceci. Après je pense qu'il y a différents publics selon la tranche d'âge, ce que je dis n'est pas péjoratif il faut de tout.

Mais je suis convaincu que pour toucher un large public une vidéo serait mieux qu'un diaporama. Je suis membre d'un club, je côtoie d'autres clubs et les "pros" du diaporama sont en grande grande majorité dans la tranche des séniors (rien de péjoratif) cela réduit de beaucoup le public. Moi j'ai la quarantaine ... je trouve déjà le diaporama d'un autre temps alors imagine les plus jeunes de 30 voir 20 ans !

J'arrête là mes critiques, qu'il faut prendre pour constructives. car comme dit plus haut la démarche et l'expo me semble très bien, c'est le coté communication du type audiovisuel qui me semble pourrait être plus valorisé par une vrai vidéo.


 

Re : Trois villages, une expo
« Réponse #6 le: 22 juil., 2015, 09:23:56 am »
Bonjour,
....si comme moi on est en ce moment sur smartphone...  et qu'on n'a pas spécialement envie de voir cet audiovisuel......
..... Et bin....... ON NE SAIT TOUJOURS PAS OÙ C'EST!!!  :P ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Pierre

Re : Trois villages, une expo
« Réponse #7 le: 22 juil., 2015, 09:25:11 am »
en fait le lien va te renvoyer sur un site web ou il y a toutes les infos... mais oui ça serait bien que ça soit en clair sur NP.  :) Je donne une piste c'est dans les Cottes-d'Armor en Bretagne.  :)

Re : Trois villages, une expo
« Réponse #8 le: 22 juil., 2015, 09:37:13 am »
Un village qui rend la peau douce et les cheveux soyeux???  ;)
(En des photos en extérieur?)

Vous avez :
1- gagné  :D
2- perdu.   :'(
« Modifié: 22 juil., 2015, 09:38:52 am par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité