Publicité

*

Syl

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #390 le: 06 janv., 2012, 11:25:58 am »
C'était un peu ce que je voulais faire, faire mes réglage moi-même, selon les circonstances et les besoins. Mais je n'avais pas pensé a profité de cette automatisme dans des conditions particulières.

Bon je pense que je devrais prendre mes marques assez rapidement, en pratiquant comme tu dit.

Il faut que je me dise que c'est comme l'argentique, mais avec de plus grandes possibilités.

Il y a tellement de chose en numérique, que c'est très interressant, (même si je m'y perds un peu)
Je sort un peu des sentiers battu, Je fais mes photos en fichier NEF, Adobe RVB, se qui oblige à développer soi même sur ordinateur (bon avec view NX2 pour commencer à appréhender la bête), je touche un peu à tous, et c'est génial.

J'avoue que j'étais un peu septique avec le numérique au début, mais on retrouve beaucoup de similitude avec l'argentique. Ce n'est pas de la photographie toute faite servie sur un plateau, si peu que l'on veut bien sortir des automatismes.

Je commence à être conquis, des possibilités.

Publicité

*

noustor

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #391 le: 06 janv., 2012, 14:17:31 pm »
Bon je pense que je devrais prendre mes marques assez rapidement, en pratiquant comme tu dit.

Il faut que je me dise que c'est comme l'argentique, mais avec de plus grandes possibilités.


C'est exactement ça.
J'ai fait ça avec mon D40 en venant de l'argentique.
Il y a tout de l'argentique + beaucoup de choses en plus que tu découvriras au fur et à mesure.
Le bouquin:bien, mais chaque ligne de menu a son explication sur l'appareil dans "?" et ça aide beaucoup.
Je te conseille de prendre des cartes SDHC Classe 10, pour la rapidité des rafales et une batterie de secours NIKON.

*

Syl

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #392 le: 07 janv., 2012, 12:29:42 pm »
Bonjour,

Merci bien pour l'aide et les tuyaux.

Les batteries ne dur pas longtemps sur le d5100 ? pour que j'en rachète une 2ème.

Je viens de m'acheter le livre de Vincent Lambert "Zoom sur Nikon D5100"
Et il y a des choses interressantes sur le boitier, sur tout les réglages, comment les comprendre et les utiliser, en plus du manuel.

Avec tout ça, je devrait faire ma petite sauce.

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #393 le: 07 janv., 2012, 13:37:36 pm »
Les batteries ne dur pas longtemps sur le d5100 ? pour que j'en rachète une 2ème.
Le problème n'est pas tellement la durée car une batterie te permet de faire quelques centaines de photos.
C'est plutôt que la batterie lache toujours au mauvais moment ! Donc avoir une batterie de secours est toujours sympa.
Après, ça n'a rien d'un achat urgent !

*

noustor

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #394 le: 08 janv., 2012, 13:01:15 pm »
Syl, je pense que tu vas te régaler avec ton nouveau jouet! ;D

Pour ce qui est du changement d'ISO, il y a , déjà sur le vieux D40, une touche programmable du coté avant gauche, (Fn) que tu peux dédier à çà.
Très pratique. =)

*

leonweinan

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #395 le: 12 janv., 2012, 14:50:17 pm »
J'ai acheté le modèle D5100 de chez Nikon, un des derniers bijoux de la technologie en matière de photo (non professionnel).
Ses options sont vraiment très bien, facile à utiliser même pour un novice de la photo.
TOUTEFOIS, un mois seulement après son acquisition (neuf) il s'avère que l'écran est devenue noir, aucun moyen de prendre des photos avec...
Ce qui est surprenant c'est que je n'ai rien fait de spécial et ceci s'est produit entre 2 photos.
Bien entendu, ceci arrive durant mes vacances paradisiaque..... bon je prends sur moi.. Retour au SAV... 5 semaines plus tard, je le récupère. Cool !!!
Le soucis venait apparemment d'un problème de vitesses d'obturateur. Quoi qu'il en soit je suis content, il est réparé.

Mais... le jour de Noel, réunion avec toute la famille, encore une bonne occasion de m’entraîner à la photo avec mes différents objectifs, et de garder de bon souvenir ! Et la c'est le drame.... Re écran noir, 3 mois après l'avoir réparé !!!! Grr !!! bon du coup je peux dire bye bye aux photos de Noel, nouvel an, anniversaire de ma tante, de ma soeur, et de l'arrivé au monde de mon neveu !!!!!!!!! Le SAV Nikon ne veut absolument rien entendre quant à un échange du produit et accepte de me le réparer comme il est encore sous garantie.

J'ai peur qu'il retombe en panne en dehors de la garantie (dans 6 mois), je n'ai pas l'impression que mon appareil photo reflex soit très solide.... Malgré les 700 euros que j'ai mis dedans. Sur les 7 premiers mois ou je l'ai eu, (il est resté 2 mois au SAV)..

Que puis je faire ?? Quelqu'un a deja eu ca ??

MERCI POUR VOS REPONSES !!

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #396 le: 12 janv., 2012, 15:16:47 pm »
...
Le soucis venait apparemment d'un problème de vitesses d'obturateur....
  :hue: Je saisis pas bien le rapport avec l'écran noir ! Qu'est ce que tu entends par "écran noir" ? Si c'est juste un problème de visualisation sur l'écran arrière, ça n'empêche pas de faire des photos ?
D'autre part une réparation est elle aussi garantie il me semble ?

*

leonweinan

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #397 le: 12 janv., 2012, 18:19:34 pm »
Lorsque j'allume mon reflex, j'ai un ecran noir ! je peux prendre des photos mais elles sont noir sur mon ecran mais egalement lorsque je les regarde sur mon pc. lorsque le SAV a réparé ils ont indiqué que le probleme venait de l'obturateur, peut etre etait il bloqué d'ou l'écran noir.  Pour être précis, l'erreur est "Réparation/étalonnage des vitesses d'obturation"
La réparation est en effet gratuit mais ca m'arrange pas car :
                  j'ai raté pleins de super occasions de prendre des photos sur des lieux ou je ne retournerais pas de sitot ou avec des personnes que je ne reverrai pas avant 10 ans (ma famille venu des etats unis par exemple)
                  je paye l'envoi collissimo
                  pendant 3-4 semaines je ne l'ai plus entre les mains
                  que va t il se passer en juillet, lorsque ma garantie sera terminé et que mon appareil retombera en panne ??? je vais devoir payé 150 euros de réparation pour qu il retombe en panne 3 mois plus tard ??????

Je suis trop dégouté d'avoir mis autant d'argent pour un truc qui marche pas bien.. le pire c'est que le SAV ne peut rien faire (ou s'en contrefou)


=( déprime totale, need help
« Modifié: 12 janv., 2012, 18:26:01 pm par leonweinan »

*

prince jean

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #398 le: 12 janv., 2012, 18:33:31 pm »
En Effet, une vendeuse Fnac Photo a Paris m'a fait remarquer (alors que je lui disais que mon D50 , vieux de 6 ans, n'avait subit aucune reparation) que les retours au SAV pour Canon ou Nikon avaient, depuis 2 ans, énormément augmenté.
Je pense que les boitiers ne sont plus tres solides, c'est assez triste.
J'ai investi dans un D5100 que j'ai reçu hier soir, j'ai fait des essais aujourd hui, qui ne me font pas regretter mon achat, mes hesiter quand au choix de revendre mon D50 ou de le garder precieusement, en souvenir du temps où Nikon etait une grande marque de photographie.

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #399 le: 12 janv., 2012, 18:36:21 pm »
Le nombre de réparation à augmenter, tu a lui a demander si c'est vente était toujours les même ??  :lol:
l'argumentation de vendeur me fait bien marrer...

*

noustor

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #400 le: 12 janv., 2012, 18:38:38 pm »
Je ne braderai pas non plus mon bon vieux D40 qui ne m'a JAMAIS fait le moindre souci.

*

prince jean

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #401 le: 12 janv., 2012, 18:54:55 pm »
mes premieres impressions sont vraiment positives.
je trouve que Nikon a fait beaucoup de progres dans la maitrise de la sensibilité (le D50 etait limité à 1600 et c'etait peu utilisable), les couleurs sont plus subtiles, le silence au déclenchement (c''est un vrai plus par rapport au 600D canon qui est bruyant).
Dommage qu'il n'y ait pas une deuxieme molette et surtout une touche direct iso et wb comme sur mon vieux D50.

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #402 le: 12 janv., 2012, 19:12:45 pm »
......................................
Dommage qu'il n'y ait pas une deuxieme molette et surtout une touche direct iso et wb comme sur mon vieux D50.
....et qu'il n'ait pas de moteur interne (alors que le D50 l'a!!!) pour utiliser pleinement  les objectifs AF et AF-D ..............................................................
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #403 le: 12 janv., 2012, 19:13:52 pm »
....et qu'il n'ait pas de moteur interne pour utiliser pleinement  les objectifs AF et AF-D ..............................................................
Vu la gamme d'optique AF-S ont ne peux plus vraiment dire que ce soit un inconvénient... (manque encore un 24 mm AF-S J'avoue).

*

leonweinan

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #404 le: 12 janv., 2012, 19:45:27 pm »
prince jean, je pense que les entreprises pour rester compétitives délocalise plus qu'avant, travaille plus avec des pays comme la Chine et du coup.. le SAV ne connait pas la crise..

Publicité