[RyAlistik] - Waterworld
« le: 24 sept., 2017, 12:13:59 pm »
Bien le bonjour :),

Je débute la photo et retouches.

Appareil D3100 avec l'objectif kit, le temps d'apprendre et de mettre de côté pour m'orienter vers le portrait (nu), à terme.
Mais avant ça, y'a du chemin =D.

Voici donc une première compo.
Je sais pas, la photo originale était clairement ratée (exposition et compagnie)... mais l'idée pour rattraper est là.

Puis, voilà... c'est mieux d'avoir des avis éclairés et constructifs :) :lol:.

Bien à vous

P.S. Dites-moi s'il faudrait réduire la taille.
« Modifié: 28 avril, 2020, 15:04:00 pm par RyAlistik »

[RyAlistik] - Waterworld
« Réponse #1 le: 25 sept., 2017, 15:04:26 pm »
Abstrait, non. Architecture oui. L'idée est originale, mais tout couleur ou tout noir et blanc parlerait mieux. Il faudrait déjà corriger les verticales, on ne voit que ça en découvrant la photo. En mode paysage c'était plus adapté en insistant ainsi sur cet empilement de maisons. Vu les couleurs de maisons et leur reflets aurait créé une belle mosaïque... Les avions, non !    :)

[RyAlistik] - Waterworld
« Réponse #2 le: 25 sept., 2017, 15:50:38 pm »
Merci de la critique, ça me fait plaisir :).

Au temps pour moi, j'étais un peu confus sur la catégorie =D.

Il faudrait déjà corriger les verticales, on ne voit que ça en découvrant la photo.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce point ?

En mode paysage c'était plus adapté en insistant ainsi sur cet empilement de maisons. Vu les couleurs de maisons et leur reflets aurait créé une belle mosaïque

Bien vu.
Effectivement, cela aurait été plus logique.

Merci  >:D

[RyAlistik] - Waterworld
« Réponse #3 le: 25 sept., 2017, 19:10:27 pm »
Si tu débutes la photo et que ton souhait est plutôt le portrait, ce qui m'intéresse pour comprendre ce cliché est de savoir quel genre de photos tu aimes. Ou s'il y a un auteur ( photo ou autre ) qui te plait.