[neoniko] abstraction minérale
« le: 21 mai, 2015, 11:58:06 am »
un essai pour avis
Merci de vos critiques et suggestions
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] abstraction minérale
« Réponse #1 le: 24 mai, 2015, 01:13:45 am »
Je ne sais pas ce que c'est mais c'est beau.
Les couleurs sont vraiment très agréables ainsi que la construction géométrique.

[neoniko] abstraction minérale
« Réponse #2 le: 24 mai, 2015, 21:48:38 pm »
merci de vos retours et impressions.
Dois-je répondre à votre curiosité sur la nature de l'objet ?
Quand j'ai appuyé sur le déclencheur, je savais que je ferai un sujet abstrait, mais je ne savais pas comment je l'exploiterai. C'est la matière (de la pierre) et les volumes qui se coupent en plans différents qui m'ont attiré par le graphisme. Par contre, la couleur est une création pure en post-traitement, la matière étant assez uniforme.
Il s'agit du plafond d'un cave voutée très ancienne taillée à même la roche, à Gordes.
Je vous soumets la photo originalepour mieux illuster d'où je suis parti et mon cheminement.
Merci de vos réflexions.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] abstraction minérale
« Réponse #3 le: 24 mai, 2015, 22:04:53 pm »
Bravo, c'est vraiment très beau !
Et l'idée de mettre cette pierre en couleurs comme si elle était colorée aux pigments, est excellente. J'adore !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] abstraction minérale
« Réponse #4 le: 25 mai, 2015, 10:42:43 am »
Bravo, c'est vraiment très beau !
Et l'idée de mettre cette pierre en couleurs comme si elle était colorée aux pigments, est excellente. J'adore !

merci de ton appréciation.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)