*

stax

  • Invité
Conseil sur l'achat d'un 2ème Nikon
« le: 28 sept., 2005, 19:40:59 pm »
Bonjour, j'aimerai prendre un deuxième reflex (pas cher) pour ma femme et pour moi aussi.
J'aimerai en prendre un autofocus qui pourrait utiliser mes objectifs (AI, AIS, modifié AI).
J'ai pensé au 801S mais je ne sais pas s'il est de bonne qualité (durée dans le temps) et s'il est ergonomique.
Qu'en pensez-vous ?

Conseil sur l'achat d'un 2ème Nikon
« Réponse #1 le: 28 sept., 2005, 19:53:58 pm »
Je possede un F801, c'est un tres bon appareil. Mais qui perd la mesure matricielle avec les objectifs ais, ainsi que les modes S et P. l'autofocus aussi, bien entendu.

Alors, quitte à perdre tout ça, pouquoi pas un F2 ou F3 ?
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Ptimek

  • Invité
Conseil sur l'achat d'un 2ème Nikon
« Réponse #2 le: 28 sept., 2005, 20:01:34 pm »
Je ne comprends pas pourquoi tu recherches un appareil AF alors que tes optiques sont toutes manuelles car chacun est optimisé pour son utilisation en MF ou AF (certainement par soucis de compatibilité future ?).

Comme cité précédement, le F801s et F90x sont les meilleurs choix en termes de compatibilité et d'ergonomie. Si ton budget te le permet un F4 serait l'idéal car tu conserverais la mesure matricielle mais avec un certain poids en plus.

Dans l'absolu un FA serait tout aussi bon qu'un F4 mais en moins cher et moins encombrant :-)

*

alain95

  • Invité
Conseil sur l'achat d'un 2ème Nikon
« Réponse #3 le: 28 sept., 2005, 21:20:46 pm »
> J'ai pensé au 801S mais je ne sais pas s'il est de bonne qualité (durée dans le temps) et s'il est ergonomique.

Il est de bonne qualité sur le plan mécanique et électronique, mais à l'époque nikon ne maitrisait pas le plastique. Il faut faire attention, certains F801(s) et F4 ont la coque plastique qui se fissure toute seule (prisme, ...) . Ca ne nuit pas au fonctionnement, mais ça doit faire baisser le prix.

Le F801(s) fait partie des meilleurs appareils photos sur le plan de l'ergonomie.

Conseil sur l'achat d'un 2ème Nikon
« Réponse #4 le: 29 sept., 2005, 15:17:08 pm »
Bonjour. Je pense q'un F 601 pourrait être un bon choix.On en trouve d'occase aux alentours de 100€. Il offre l'avantage d'avoir un petit flash incorporé et de permettre le bracketing sans l'adjonction d'accessoires supplémentaires. Les fonctions au flash sont aussi intéressantes (sychro normale, retard et sur le second rideau).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Fred_du_41

  • Invité
Conseil sur l'achat d'un 2ème Nikon
« Réponse #5 le: 29 sept., 2005, 16:13:31 pm »
Comme Alain, je penche pour le F801s, j'en suis vraiment super content, solide, ergonomique, et surtout un très bon viseur. On le trouve aussi au environ de 100€ sur Ebay.