Publicité

*

Nikolas73

  • Invité
Nikon D7100: bon pour des courts-métrages ?
« le: 08 mai, 2015, 16:52:05 pm »
Bonjour :)

Je réalise des courts-métrages et je possède un Nikon D3100 depuis bientôt 3 ans.
Je souhaite passer à une meilleur qualité d'image, et le D7100 semble un bon choix.
Mon budget est de 1000€ maximum. La vitesse de l'autofocus m'importe peu. En revanche, la bonne qualité de l'image en faible lumière est un critère que je recherche.
Je possède 2 objectifs de monture Nikon, d'où mon choix de rester sur un Nikon... Mais le D7100 est-il le meilleur choix compte tenue de mon utilisation et de mon budget ? Sa qualité vidéo est-elle reconnu ? Ou il-y aurait-il un autre Nikon qui pourrait me satisfaire ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des précisions :)

Nikolas


Publicité

*

Nikolas73

  • Invité
Nikon D7100: bon pour des courts-métrages ?
« Réponse #1 le: 12 mai, 2015, 10:30:16 am »
Personne n'a d'avis ?  :hue:

*

Hors ligne Flodine

Nikon D7100: bon pour des courts-métrages ?
« Réponse #2 le: 12 mai, 2015, 11:43:39 am »
J'ai testé ce boîtier en vidéo, la qualité d'image est au rendez vous.
Flodine

*

Nikolas73

  • Invité
Nikon D7100: bon pour des courts-métrages ?
« Réponse #3 le: 12 mai, 2015, 17:58:46 pm »
Merci pour cette réponse :)

*

Démosthène

  • Invité
Nikon D7100: bon pour des courts-métrages ?
« Réponse #4 le: 19 juin, 2015, 18:20:54 pm »
Hello,
Etant membre d'un club de cinéma, j'ai utilisé mon D7100 à plusieurs reprises pour faire des courts et moyens métrages.

C'est un très bon boîtier pour la photo, pourvu qu'on lui mettre une bonne optique devant. En vidéo, il peut également donner de  bonnes choses (j'ai obtenu de super trucs avec le 105 1:2.8 Sigma et le 180 1:2.8 Nikkor notament), mais la vidéo reste en retrait par rapport à la photo, et ça se ressent.

D'une part, le mode photo est très énergivore par rapport au mode photo. En gros, au bout de 4-5h de tournage, il faut changer la batterie. Je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais pour moi c'était une grosse déception, sachant qu'on tourne généralement par tranches de 8h.
D'autre part, j'ai trouvé le mode vidéo assez décevant au niveau des couleurs: le rendu est souvent mou, comparé par exemple au Pentax K3 et au Canon 5DmkIII des collègues. Avec les mêmes optiques montées devant (des 105 Sigma en l'occurence, pour du champ/contre-champ), ces deux là sont clairement au dessus du D7100.

D'autre part, ce boîtier gère très mal le flickering, malgré le filtre anti-flicker. Et une fois que t'en as sur tes rushs, ils sont bons pour la poubelle. Du coup, oublie les éclairages à LED standards...

Comparé au Canon 5DIII et au Pentax K3, le mode vidéo du D7100 ne m'a pas vraiment convaincu. Tu peux faire des choses bien avec, mais il est clairement moins abouti. Enfin, en tout cas, il ne vaut pas son mode photo.

Bonne après-midi,
Eric.

*

Nikolas73

  • Invité
Nikon D7100: bon pour des courts-métrages ?
« Réponse #5 le: 19 juin, 2015, 18:49:36 pm »
Salut !
C'est trop tard je l'ai déjà acheté du coup ! ^^
En même temps si tu le compare au 5DIII... c'est quand meme pas le même prix  ;D
Mais moi il me convient, j'ai dejà fait une vidéo, mais j'ai été un peu rapide sur le tournage et la post-prod, donc avec un peu plus d'expérience et de temps je devrais pouvoir obtenir une qualité un peu supérieur ;)
Mais je suis déjà content du rendu:

A bientôt ! :)

*

louud

  • Invité
Re : Nikon D7100: bon pour des courts-métrages ?
« Réponse #6 le: 21 juil., 2015, 07:04:44 am »
Très sympa ce court metrage  =D

Publicité