Publicité

[EricBeaume] Moshi-Moshi sur scène
« le: 06 nov., 2015, 20:54:43 pm »
A l'occasion de la fête de la musique 2015, j'ai pris quelques clichés d'un groupe français électro-rock nommé Moshi-Moshi. En voici un...Merci de vos retours  ;)
Nikon D5100
50mm f/1.8 G
f/1.8
1/320
100 iso

Publicité

Re : [EricBeaume] Moshi-Moshi sur scène
« Réponse #1 le: 06 nov., 2015, 22:00:45 pm »
C'est en soi une belle image mais j'imagine qu'elle s'intègre à une série où elle prend tout sons sens ?

Re : Re : [EricBeaume] Moshi-Moshi sur scène
« Réponse #2 le: 06 nov., 2015, 23:24:45 pm »
C'est en soi une belle image mais j'imagine qu'elle s'intègre à une série où elle prend tout sons sens ?
Disons qu'après le set du groupe, comme j'aimais bien leur musique et leurs personnalités, je leur ai proposé de leur envoyer gracieusement les photos que j'avais faites. Ils ont accepter pour les mettre sur leur page Facebook. 6 mois après, ils n'ont toujours pas mis mes photos (bon ou mauvais signe  ;/ ?)
Il y a donc tout une série oui, mais j'ai une préférence pour celle-ci...ça pourrait être n'importe quel musicien...Moi-même musicien amateur, j'adore ce genre de clichés avec tous le matos qui permet aux musicos de pouvoir jouer sur scène.
Je mets volontairement beaucoup de bokeh dans mes clichés, car j'adore ça...mais je ne sais pas en fait si c'est une bonne ou mauvaise idée, si cela plaît ou non, d'où la présence sur ce forum afin d'avoir des retours...quels qu'ils soient  :)
A terme, je pense me faire un bouquin thématique perso sur des photos de concerts.
« Modifié: 06 nov., 2015, 23:26:33 pm par Eric BEAUME »

Re : [EricBeaume] Moshi-Moshi sur scène
« Réponse #3 le: 07 nov., 2015, 00:02:32 am »
Le plan de netteté est bien là où il faut.

La question est surtout de savoir si un groupe de musiciens attend ce genre d'image, ou bien des images de scène plus classiques (...celles où l'on voit des visages).

Je suppose que celle-ci est une exception dans la série, mais elle "parle" peu. On devine qu'il s'agit d'une image faite en concert (la pédale, les retours de scène... ) mais ce n'est pas évident.

Re : Re : [EricBeaume] Moshi-Moshi sur scène
« Réponse #4 le: 07 nov., 2015, 16:03:04 pm »
Le plan de netteté est bien là où il faut.

La question est surtout de savoir si un groupe de musiciens attend ce genre d'image, ou bien des images de scène plus classiques (...celles où l'on voit des visages).

Je suppose que celle-ci est une exception dans la série, mais elle "parle" peu. On devine qu'il s'agit d'une image faite en concert (la pédale, les retours de scène... ) mais ce n'est pas évident.
En effet, pour un groupe, ce qui est intéressant, c'est de se voir sur scène, eux qui, par définition, ne peuvent pas se voir physiquement. Aussi ce genre de cliché est donc plus général, plus un cliché ambiance concert sans pour autant mettre en avant un musicien en particulier. Cela pourrait être une star lors d'un festival plein air, comme un novice qui fait son premier concert lors d'une fête de la musique.
Comme dit précédemment, j'adore l'ambiance d'une scène, le matos, les câbles, la fumée dans les spots, la lumière qui se reflète dans les gouttes de sueur des musicos. Cela demande des cadrages plus spécifiques, moins généralistes, moins classiques...mais aussi par conséquent, plus sujets au doute quant à l'utilité même du cliché.
Peut-être finalement plus un cliché "plaisir perso"  :)
La semaine prochaine je mettrai un autre cliché du même groupe et concert, à voir si celui-ci aura plus de retours...
Merci en tous cas d'avoir pris le temps d'écrire quelques mots  ;)

Publicité