Publicité

[Robin.P.] Partie de pêche sur le Mékong
« le: 14 févr., 2021, 22:51:41 pm »
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste une photo sur ce forum. Cela fait quelques années que je me suis mis à la photographie, notamment durant mes voyages, et je souhaiterai avoir quelques avis sur mes clichés. Je suis ouvert à toutes remarques constructives:)
J'ai pris cette photo en 2015 alors qu'un pêcheur local m'avait invité à le suivre durant son activité sur le Mékong. Je ne maitrisais que très peu les techniques photographiques et j'ai vraiment pris ce cliché à "l'instinct". Je vous remercie d'avance pour vos futurs avis,
bonne soirée à tous :)

Publicité

[Robin.P.] Partie de pêche sur le Mékong
« Réponse #1 le: 15 févr., 2021, 00:55:00 am »
Rien à dire de spécial en terme de critiques. Pour moi cette photo est bien cadrée et équilibrée. Trop de technique casse régulièrement certains sujets de photo. L'instinct, tu fais bien d'en parler car c'est une chose qu'il ne faut absolument pas occulter.
Bon début sur le forum ! ;) :C

[Robin.P.] Partie de pêche sur le Mékong
« Réponse #2 le: 20 févr., 2021, 10:39:38 am »
Bonjour

L instinct je ne connais pas ! =)
a premiere vue ce sont les reglages automatiques de l appareil !!!

La composition et le cadrage me plaisent bien ! =)
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
http://capitaine.bzh.free.fr/

[Robin.P.] Partie de pêche sur le Mékong
« Réponse #3 le: 20 févr., 2021, 12:50:35 pm »
Quand je parle d'instinct je signifie qu'à un instant T, dans une situation X, tu te doutes qu'il y a quelque chose à faire question photo mais tu n'arrives pas vraiment définir ce dont il s'agit. Pas vraiment le temps de réfléchir. Alors tu shootes sans attendre puis tu regardes au développement. Et là, il arrive que tu te dises : j'ai eu raison de shooter, il y avait effectivement quelque chose.
Bonne journée.

Publicité