Publicité

La plupart d'entre nous préfère mettre la carte dans un lecteur et d'en faire un copier-coller du contenu vers le DD du PC plutôt que de brancher le boitier et utiliser Nikon Transfert. Ensuite seulement on ouvre les fichiers dans le dérawtiseur.
Oui, d'accord. Je ne fais pas comme ça, je laisse Aperture et/ou LR s'en occuper.
Marc.

Publicité

Hélas on ne trouve dans la corbeille que ce qu'on coupe du disque dur.
Je sais, Prof, mais chez moi c'est un "reflex" de regarder dans le panier en osier !!! ;) :) :)
Marc.

Je sais pas trop non plus, j'imagine une sorte de surtension ou un truc du genre ?

Je flippe un peu d'utiliser mon lecteur de cartes maintenant ^^'

Je flippe un peu d'utiliser mon lecteur de cartes maintenant ^^'
Oui je comprends !!! Fais donc une série de photos sans importance avec cette carte et ton lecteur et vois ce qui se passe au moment du transfert.
Mais perso, au moindre doute sur une carte, lorsque c'est pour le boulot, je jetterais et en reformaterais plusieurs autres !!!
Marc.

*

Hors ligne Pierre

EUH !!!!    LR ne fait que automatiser un copier/coller... donc ça ne change rien au problème de crash qui peut toujours survenir lors d'un transfert de données.

EUH !!!!    LR ne fait que automatiser un copier/coller... donc ça ne change rien au problème de crash qui peut toujours survenir lors d'un transfert de données.
Ben oui, Pierre, sauf que perso, ça ne m'est jamais arrivé !!! Ceci dit, les arcanes de l'informatique étant ce quelles sont, nul n'est à l'abri d'un pépin !!! :)
Marc.

*

Hors ligne Pierre

Moi non plus, jamais avec un copier/coller de toute manière sur mac depuis le Finder le COUPER/COLLER n'existe pas en natif. Perso je ne passe pas par LR je préfère gérer ça à la mano. Je n'importe dans LR que lorsque les images sont sur mon NAS.

*

Hors ligne Pierre

Je n'ai pas dit le contraire... je dis que LR automatise la fonction copier/coller ce qui est le cas...  il fait aussi d'autres choses bien entendu. Je disais juste que ce n'est pas le fait d'utiliser LR qui va prémunir des risque de plantage. 

J'ai déjà eu par le passé de nombreux plantages lors de la copie des fichiers de la carte vers le PC, causés par un lecteur de carte de mauvaise qualité, mais jamais cela n'avait affecté le contenu de la carte. Il suffisait de recommencer l'opération jusqu'à ce que tout le contenu de la carte soit copié.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

EUH !!!!    LR ne fait que automatiser un copier/coller... donc ça ne change rien au problème de crash qui peut toujours survenir lors d'un transfert de données.
Le processus de copie lors de l'importation fait bien plus qu'un simple copier-coller.

Ah? Que fait LR de plus (en dehors de l'importation dans le catalogue)?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Déplacement ou copie des fichiers.
Seconde copie de sauvegarde.
Indexation des fichiers.
Création des aperçus ou extraction des JPG intégrés au RAW.
Contrôle d'intégrité du transfert.
Pour citer les principales opérations.

Cela peut venir de la connectique de ton lecteur de carte si c'est un lecteur de cartes externe. Certain lecteur au bout d'un moment fatigue et la connectique présente des faux contacts. Cela a pour effet "d’éjecter" pendant l'opération le périphérique et du coup il peut arriver une erreur d'écriture. Sinon cela peut venir en effet de la carte qui est défectueuse donc à tester sur des photos sans importances, sinon l'utiliser avec un back up sur la CF de même capacité.

Publicité