Publicité

Bibble a été acheté par Corel
« le: 07 janv., 2012, 10:44:52 am »
Bonjour,

Bibble a été acheté par Corel !

En anglais: http://support.bibblelabs.com/forums/viewtopic.php?f=99&t=19655

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour l'avenir de Bibble.

Eric
« Modifié: 19 déc., 2013, 16:18:21 pm par Heywood Floyd »

Publicité


Bibble a été acheté par Corel
« Réponse #2 le: 08 janv., 2012, 17:18:56 pm »
Toujours pas de réponse de Luc Viatour, grand défenseur de Bibble ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Bibble a été acheté par Corel
« Réponse #3 le: 08 janv., 2012, 17:53:31 pm »
Info intéressante. Va-t-il y avoir des changements ?

Bibble a été acheté par Corel
« Réponse #4 le: 09 janv., 2012, 00:11:38 am »
Ca reste la grande question...

Lien vers le forum du support Bibble (en anglais) : le topic sur la vente à Corel, les commentaires d'utilisateurs et leurs questions sur ASP v. Bibble 5

http://support.bibblelabs.com/forums/viewtopic.php?f=99&t=19657

Bibble a été acheté par Corel
« Réponse #5 le: 09 janv., 2012, 10:37:58 am »
Mouai ...............
C'est la loi du monde des affaires mais pas une bonne nouvelle pour ceux qui utilisaient B5.

Pour l'instant ... pas de plugin, je ne pense pas que ça dure car B5 sans ses plugins .... bof
Resteront t ils gratuits ???  là j'ai de gros gros doute.

pas de reprise des catalogues non plus, Pfffffffffffff gros soucis.

Pour ma part j'utilise aussi LR donc je peux lâcher mais j'utilisais B5 dans les cas ou LR flanche et notamment dans les retouches locales ou B5 grâce aux calques était loin devant, et là .... pas de solution sauf a remettre 70 € dans la migration B5>Corel pour rigoureusement rien comme avantage.
Je ne peux garder B5 que jusqu'à ce que je change de boitier et dans ce cas c'est fini
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Bibble a été acheté par Corel
« Réponse #6 le: 09 janv., 2012, 10:49:36 am »
Mouai ...............
C'est la loi du monde des affaires mais pas une bonne nouvelle pour ceux qui utilisaient B5.


Cela va dépendre de la politique de Corel....

Jusqu'à présent j'ai jamais vraiment aimé cette société et leurs produits....

Quid du développement sous Linux....

Bibble a été acheté par Corel
« Réponse #7 le: 09 janv., 2012, 16:21:37 pm »
Bon je viens de tester la version de Corel, interface plus jolie pour le reste c'est exactement le même logiciel qui fonctionne de la même manière. Des petits détails améliorés mais la liste des plugins n'est pas encore disponible.

Donc a priori pas de changement notable pour les utilisateurs de Bibble5 . Le système colorimétrique est modifié et le rendu est légèrement amélioré. Donc pour le moment j'utilise toujours la dernière version de Bibble pour la richesse des plugins. Mais une fois que tout sera dans la version Corel si ils sont réactifs pour proposer le support des nouveaux boîtiers je devrais changer vers Corel pour le support du D4.

Au passage je devrais débourser un petit 60€

Il n'y a plus qu'une seule version pro moins chère et la version basique à disparue.

Bibble a été acheté par Corel
« Réponse #8 le: 09 janv., 2012, 16:33:16 pm »
Bon je viens de tester la version de Corel, interface plus jolie pour le reste c'est exactement le même logiciel qui fonctionne de la même manière. Des petits détails améliorés mais la liste des plugins n'est pas encore disponible.
Tu me tiendras au courant ?  ;)

Bibble a été acheté par Corel
« Réponse #9 le: 09 janv., 2012, 16:54:08 pm »
Citation de: L'Imphotographe le 09 janv., 2012, 16:33:16 pm
Tu me tiendras au courant ?  ;)

Pour le moment pas de raison de changer, il manque trop de choses dans la version Corel. Le changement sera nécessaire avec les nouveaux boîtiers ou une fois que des améliorations notables seront ajoutées.

Je ne vois encore rien sur la politique de licence, Bibble permettait d'être utilisé sur plusieurs postes, je ne vois rien à ce propos sur la version Corel...

Bibble a été acheté par Corel
« Réponse #10 le: 09 janv., 2012, 17:34:22 pm »
Je ne vois encore rien sur la politique de licence, Bibble permettait d'être utilisé sur plusieurs postes, je ne vois rien à ce propos sur la version Corel...
Info à surveiller .  :hue:

Bibble a été acheté par Corel
« Réponse #11 le: 09 janv., 2012, 20:10:02 pm »
Trouvé sur la page Facebook de Bibble:

"Le jour de la d'aujourd'hui – nous sommes heureux d'annoncer officiellement la sortie de Corel AfterShot Pro ! Cet été, Bibble a été acquise par Corel et nous ne pouvions pas être plus heureuses. Nous avons travaillé étroitement avec plusieurs d'entre vous dans la communauté Bibble durant le cycle de la bêta pour Pro AfterShot pour s'assurer que nous étions getting right.

AfterShot est basé sur la technologie de base de Bibble, mais, grâce à un investissement supplémentaire de Corel, maintenant, il a plus d'outils, il est plus facile à utiliser et grâce à l'optimisation de la plus récente technologie de la puce – est plus rapide que jamais ! Nous continuons d'offrir AfterShot Pro sur toutes les 3 plates-formes et l'équipe complète est toujours à bord et basée à Austin, au Texas. Nous allons encourager chacun à télécharger la free trial of Pro AfterShot, donc vous pouvez tester conduire pour vous-même.

Dans les prochains jours et les semaines, nous vous présenter de nouveaux membres de l'équipe de Corel et fournir plus de détails sur les webinaires à venir où vous pouvez en apprendre plus sur le Pro AfterShot et Corel. (Traduit par Bing)"

*

Hors ligne Sini

Bibble a été acheté par Corel
« Réponse #12 le: 09 janv., 2012, 21:58:48 pm »
Corel a repris pas mal de trucs ces dernières années, on peut dire que Corel  fait partie des moins pires gobeurs et les produits repris ne sont pas systématiquement canibalisés et abandonnés au profit d'autres produits maison.

Wait and see
tl;dr

*

Fabien_D

  • Invité
Bibble a été acheté par Corel
« Réponse #13 le: 11 janv., 2012, 13:55:24 pm »
Bonjour à tous,

Personnellement je suis inquiet pour la version Linux, c'est une mauvaise nouvelle pour la banquise ! Je vois mal une société continuer de maintenir une version pour les pingouins ... C'était trop beau pour durer, enfin j'espère me tromper ...
Tant que je ne change pas de boitier, je garde mon Bibble, je verrais bien dans quelques années comment les choses auront évoluées et au pire de payer une licence à Corel, je ferais un don à RawTherapee !

@+

--
Fabien

Bibble a été acheté par Corel
« Réponse #14 le: 11 janv., 2012, 14:03:23 pm »

Personnellement je suis inquiet pour la version Linux, c'est une mauvaise nouvelle pour la banquise ! Je vois mal une société continuer de maintenir une version pour les pingouins ... C'était trop beau pour durer, enfin j'espère me tromper ...
Tant que je ne change pas de boitier, je garde mon Bibble, je verrais bien dans quelques années comment les choses auront évoluées et au pire de payer une licence à Corel, je ferais un don à RawTherapee !

L'équipe de développement est toujours la même, les parts de marché de Bibble sont quasi inexistantes sauf sous Linux ou il n'y a quasi aucune alternative. A mon sens il serait suicidaire de ne pas continuer à développer pour Linux.

Je dois dire que si ils arrêtes je serais bien embêté, car je ne vois pas d’autre solution alors que d'installer une machine Windows virtuelle et utiliser LR.... 

Publicité