Publicité

*

Bonisalive

  • Invité
Gestionnaire de photothèque idéal sur Mac ?
« Réponse #15 le: 22 févr., 2009, 17:23:49 pm »
Salut,
Personne ne parle d'Aperture?

Publicité

*

Garfunkel

  • Invité
Gestionnaire de photothèque idéal sur Mac ?
« Réponse #16 le: 22 févr., 2009, 17:51:46 pm »
Citation de: Eric01
Après beaucoup d'essais et de réflexions personnel, j'utilise donc NX2 pour le dématriçage et Photoshop Elements 7 (depuis la v4) pour son organiseur (cataloguage). Ce couple correspond à mes attentes.

Cdt
Merci, je vais voir si je peux trouver une version d'éval, mais je pense que les fichiers NEF doivent être affichés "sans modifs".

Aperture, j'ai essayé mais il ne correspond pas à mon besoin.

Gestionnaire de photothèque idéal sur Mac ?
« Réponse #17 le: 22 févr., 2009, 17:59:17 pm »
Par contre, je suis sur PC et sur mac, la dernière version de PSE est la 6, trés peu de différences entre les deux.

*

Garfunkel

  • Invité
Gestionnaire de photothèque idéal sur Mac ?
« Réponse #18 le: 23 févr., 2009, 21:44:23 pm »
J'ai téléchargé une version d'essai de Photoshop Elements 6 mais la fonction catalogue de photo ne correspond pas à mon besoin.
Celui qui en est le plus proche est Lightroom 2 (sa fonction catalogue)... mais il affiche les fichiers NEF "non modifiés". Réflexion faite ça me parait normal et en fait c'est Nikon qui devrait fournit un plugin pour que Lightroom sache exploiter les fichiers NEF modifiés par Capture NX...

Mais merci de m'avoir répondu.

*

gege le shooter

  • Invité
Gestionnaire de photothèque idéal sur Mac ?
« Réponse #19 le: 23 févr., 2009, 22:05:44 pm »
Citation de: Bonisalive
Salut,
Personne ne parle d'Aperture?
slt
Aperture fait en fait nx2+view nx , non ? Mais j'ai pris l'habitude de travailler sous nx2.  En plus qui mieux que Nikon peut traiter les photos issues de ses apn ?
Au début j'utilisais qu'Aperture+iphoto, mais je trouve qu'il ne va pas au bout des choses, comment dire, par rapport à nx2 il offre moins de possibilités , enfin c'est ce que je pense.

*

Nautiloc

  • Invité
Gestionnaire de photothèque idéal sur Mac ?
« Réponse #20 le: 23 févr., 2009, 22:42:17 pm »
Hello
J'utilise Lightroom pour gérer les fichiers NEF et les retoucher. Je fais les grosses modifs dans CS3 (mais c'est de plus en plus rare, vu les outils intégrés à LR). J'exporte les photos que je veux mettre en ligne dans iPhoto (j'utilise la galerie de mobileme) mais je pourrais aussi bien exporter directement depuis LR vers Picasa (il existe un module d'export direct). On peut aussi directement publier un site internet en ftp depuis LR.

N.

*

Hors ligne Pierre

Gestionnaire de photothèque idéal sur Mac ?
« Réponse #21 le: 23 févr., 2009, 22:49:49 pm »
Lightroom... trop gourmand en ressources (PMG5) pour mon mac et vu la taille de mon écran ( 17") c'est pas terrible.

Donc je reste avec CS3 et bridge mais j'ai aussi viewNX et NX2  ... Tout est une question d'habitude de toute façon, il n'y a pas une config meilleure que les autres.  La meilleure config, c'est celle qui nous convient :)

*

dobbi

  • Invité
Gestionnaire de photothèque idéal sur Mac ?
« Réponse #22 le: 23 févr., 2009, 23:03:31 pm »
salut sous Mac j'utilise Aperture 2 qui est très bien pour cataloguer et retoucher mais assez complexe a utiliser en comparaison a lr2 mais une fois le mode de fonctionnelent compris, c
c est génial je le trouve complemenraire a lr2
il est génial pour cataloguer et créer des livres ou site web avec iweb

*

Hors ligne Pierre

Gestionnaire de photothèque idéal sur Mac ?
« Réponse #23 le: 23 févr., 2009, 23:10:33 pm »
Seulement voilà...  Aperture est un gros gros gourmand en ressources :(

Gestionnaire de photothèque idéal sur Mac ?
« Réponse #24 le: 24 févr., 2009, 10:43:31 am »
Citation de: Pierre
(…) La meilleure config, c'est celle qui nous convient :)
Entièrement de ton avis : le truc qui marche, c'est celui qu'on connaît bien. :D

Ce qui n'enlève rien aux autres.
Moi, c'est NX2, iPhoto (6) pour les photothèques répertoriées à ma façon (pour l'animalier et la bota, c'est facile : il suffit de suivre l'ordre de la Systématique), et Toshop Elements 4 de temps à autre.

En plus, j'ai un bon vieil iMac G4 17" sous Tiger (10.4.11) que je vais bientôt faire passer à 1,5 Go de RAM pour lui redonner un peu de souffle (à 1Go, il rame un peu sur des images lourdes) : ce n'est pas avec cette bonne machine que je vais m'encombrer de logiciels gourmands.

;) ;) ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité