Publicité

Konica Minolta arrête la photo
« Réponse #30 le: 21 janv., 2006, 16:05:59 pm »
bonjour
A force de voir les actionnaires fusiller des entreprises ,je me demande si je ne vais pas devenir vulgaire!
le tout est d'oser

Publicité

*

jef

  • Invité
Konica Minolta arrête la photo
« Réponse #31 le: 21 janv., 2006, 16:29:16 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
Note que Nikon fournit les steepers pour Sony et des lentilles à d'autres ...
Oui, ce qui montre que tout n'est pas si simple dans l'industrie...
Beaucoup de gens n'ont pas conscience des degrés de coopération entre différentes sociétés.

*

jef

  • Invité
Konica Minolta arrête la photo
« Réponse #32 le: 21 janv., 2006, 16:37:32 pm »
Konica-Minolta n'a pas été fusillé par les actionnaires, mais par ses clients. Et ses choix (APS en argentique, retard à l'allumage lors de l'arrivée du numérique, sortie tardive du D7D...). Quand on voit les pertes qu'ils font en photo, ouch...
La division photo, pour visible qu'elle était par le grand public, notamment les photographes, ne représentait d'ailleurs plus qu'une petite part de la société.

Au moins là, les minoltistes ne sont pas complètement perdants, puisque la gamme reflex continuera.
Reste à voir si Sony saura assumer l'héritage comme il se doit.
Il est un peu tôt pour le dire, laissons-leur au moins une chance.

*

Guile

  • Invité
Konica Minolta arrête la photo
« Réponse #33 le: 22 janv., 2006, 16:04:50 pm »
Minolta : une marque quasi mythique pour moi. Surtout sans l'annotation du fabriquant de pellicules 'Konica'.

Je conserve maintenant jalousement mon Hi-Matic -petit télémétrique à oturateur automatique- et mon Z1 -bridge caméra ayant permis à bon nombre de rentrer dans la photo 'experte' sans beaucoup de moyens.

Et le dernier d'ailleurs à porter le seul nom 'Minolta' sans Konika devant.

Publicité