Publicité

*

frigrin

  • Invité
Nikon D40 bizarre ou normal ?
« le: 20 mars, 2008, 23:02:13 pm »
Bonsoir à tous !

J'ai fais mon entrée ds la photo numérique via un reflex il y a quelques jours, comme l'indique le titre de mon message, j'ai un NIKON D40.

Lorsque je prend une photo, elle s'affiche sur l'écran quelques secondes et là, il y a souvent un morceau de la photo qui clignote en noir (généralement les parties assez claires, genre du sable, un ciel blanc ...). Est ce un difonctionnement ou est ce normal ? Et, si c'est normal, qu'est ce que cela signifie ?
J'ai lu et re-lu le manuel mais je n'ai rien vu qui parlais de ça ...

merci d'avance :)

!!! PROBLEME RESOLU !!!

Publicité

*

gm78

  • Invité
Nikon D40 bizarre ou normal ?
« Réponse #1 le: 20 mars, 2008, 23:05:15 pm »
tu dois avoir réglé ton affichage sur les hautes lumières, qui clignotent pour te signaler les zones cramées
change d'affichage en utilisant le pad (haut/ bas ou droite/gauche, je ne sais pas)

*

frigrin

  • Invité
Nikon D40 bizarre ou normal ?
« Réponse #2 le: 20 mars, 2008, 23:11:27 pm »
non je ne vois rien de cette sorte ds mon menu :s

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D40 bizarre ou normal ?
« Réponse #3 le: 20 mars, 2008, 23:18:18 pm »
Regarde dans ta doc au rayon "affichage sur l'écran", tu as enclenché l'affichage des hautes lumières, c'est donc normal. Pour le désactiver, quand tu visualises une photo avec ce "clignotement", essaye de presser sur le pad arrière vers la droite ou la gauche (ou le haut/le bas selon ta config) et ça va afficher la photo normalement ;)

*

frigrin

  • Invité
Nikon D40 bizarre ou normal ?
« Réponse #4 le: 20 mars, 2008, 23:24:35 pm »
En bidouillant un peu, les "htes lumieres" ne sont plus activées mais je ne sais pas comment j'ai fais ! :p Pas grave, c'est le résultat qui compte !

Merci à vous deux !

*

frigrin

  • Invité
Nikon D40 bizarre ou normal ?
« Réponse #5 le: 20 mars, 2008, 23:26:44 pm »
Si un modo ou un admin passe par là, il peut supprimer mon msg :-)

*

jim190669

  • Invité
Nikon D40 bizarre ou normal ?
« Réponse #6 le: 21 mars, 2008, 01:46:40 am »
Surtout pas!

Il sera intéressant pour d'autres possesseurs de D40X découvrant le même problème...

Nikon D40 bizarre ou normal ?
« Réponse #7 le: 21 mars, 2008, 07:59:04 am »
Citation de: frigrin
En bidouillant un peu, les "htes lumieres" ne sont plus activées mais je ne sais pas comment j'ai fais ! :p Pas grave, c'est le résultat qui compte !

Merci à vous deux !
Tu a tout simplement poussé sur flèche haut ou flèche bas en mode visualisation.

Publicité