Publicité

support fond de studio
« le: 17 avril, 2016, 15:11:03 pm »
Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à m'équiper d'un support de fond studio. Mais comme pour tous mes achats je me pose 1000 questions.

J'ai un ami qui gere très bien en photo et qui a cela :

http://www.kelvin-pro.com/catalogue/studio/supports-fond/kits-support-fond/kit-support-fond-robuste-manfrotto-1-rouleau-fond-papier-blanc-en-2-72

Bon il n' a pas le même pouvoir financier que moi.

Ce qu'il a me fait envie, mais ce n'est pas donné non plus.

Il y a il d'autres kit très intéressant en terme de solidité présentant les mêmes avantages et un peu moins cher?

C'est un investissement que je garderai sur la durée, je ne souhaite pas réinvestir plus tard la dedans.

sans le fond ça fait environ 320€, y a t il des choses à 200-250€ sans compter le fond?

Je pense que je serai amener à bouger avec et mes fonds seront en papier.

merci à vous.




« Modifié: 17 avril, 2016, 15:16:12 pm par nono3317 »

Publicité

support fond de studio
« Réponse #1 le: 17 avril, 2016, 15:41:22 pm »
Personnellement j'ai ça :
http://prostudio360.fr/ColorQuantum-Fond-Vinyl-2x6m-Blanc-avec-rouleau-en-aluminum-avec-Support-de-Fond-complet-avec-chaA-ne-en-mA-tal.html#.VxOSE_mLSUk
C'est assez robuste, ça se trimbale bien donc c'est cool. En plus pour le prix tu as un fond vinyle (qui existe aussi en noir ou en vert) de bonne qualité, facile à nettoyer et sur rouleau en fer.
Vendeur d'émotions!

support fond de studio
« Réponse #2 le: 17 avril, 2016, 16:33:54 pm »
Sans aller très loin, sur le site Kelvin, tu as un support Manfrotto (sans fond) à 238€ TTC.

http://www.kelvin-pro.com/catalogue/studio/supports-fond/kits-support-fond/kit-support-fond-manfrotto?sku=1314B

Mais il n'y a pas de chaîne et il n'accepte pas les fonds les plus lourds.

support fond de studio
« Réponse #3 le: 18 avril, 2016, 20:30:09 pm »
J'ai egalement le 1314b, pour un fond vinyle de 7kg environ il est top, seul defaut quand on commence a derouler tout se deroule, il faut arriver a bloquer. J'ai eu avant ca des fond pas cher de chez ebay et à part pour mettre un drap ca vaut pas grand chose.

support fond de studio
« Réponse #4 le: 18 avril, 2016, 21:19:29 pm »
donc si je comprends bien, il vaut mieux avec la chaine.

blopinou, le tien a une barre? On peut mettre n'importe quel fond dessus? si j'achete un fond pas pier noir de 2.70m par exemple c'est possible?

merci

support fond de studio
« Réponse #5 le: 18 avril, 2016, 21:32:33 pm »
Sur mon système tu n'as pas de barre. C'est le carton ou le tube métal sur lequel est enroulé le fonds qui fait la liaison.
Vendeur d'émotions!

support fond de studio
« Réponse #6 le: 18 avril, 2016, 22:13:47 pm »
ok, c'est bien ce que je pensais et ça tient bien même sans barre? je me rends pas compte, je n'ai jamais vu de support en vrai. Quel casse tete

support fond de studio
« Réponse #7 le: 19 avril, 2016, 00:07:24 am »
Oui très bien. Tu as deux parties qui viennent s'insérer dans le tube du fond. Je mettrais des photos demain.
Vendeur d'émotions!

support fond de studio
« Réponse #8 le: 19 avril, 2016, 21:51:36 pm »
J'utilise le même fond que Blopinou mais en 3 mètres de large. Je confirme, c'est un très bon produit, les pieds sont bien et peuvent servir de pieds d'éclairage. Le fond vinyle est largement plus pratique que le papier.

support fond de studio
« Réponse #9 le: 19 avril, 2016, 22:00:23 pm »
Ok, ça fait deux utilisateurs convaincu. Mais du coup, a quoi servent les barres du coup sur les autres supports? J'avoue que je ne saisis pas tout, je suis un peu lent.  :) vous avez quoi comme housse pour transporter tout ça?

c'est fragile le vinyle? On peut le réutiliser beaucoup de fois?
« Modifié: 19 avril, 2016, 22:06:32 pm par nono3317 »

support fond de studio
« Réponse #10 le: 19 avril, 2016, 22:05:32 pm »
Si tu utilises un fond en tissu, tu as un ourlet dans le fond et il faut une barre qui passe dans cet ourlet pour que ton "rideau" soit tendu entre les deux trépieds.
Mais si ton fond est enroulé sur un support rigide (ici, en alu) tu n'as pas besoin de barre puisque ton fond se tient seul. Il faut simplement qu'il puisse reposer sur deux trépieds. Le kit contient ces deux pièces qui viennent s'enfiler dans le tube alu et qui font la jonction avec les trépieds.

support fond de studio
« Réponse #11 le: 19 avril, 2016, 22:14:33 pm »
Pas de risques que le rouleau tombe si par mégarde on écarte un des pieds?
entre le papier, le vinyle, et le tissu, lequel est le mieux? Le vinyle tient bien dans le temps? car vu le prix d'un rouleau...
j'ai trouvé en 2.75m, 2m ça me parait pas beaucoup. Par contre il faut que je mesure tout chez moi et surtout que je trouve un endroit pour stocker. Ma copine me dit, tu es sur que tu ne préfères pas acheter deux filtres plutôt?... ;D

support fond de studio
« Réponse #12 le: 19 avril, 2016, 22:17:17 pm »
Pour l'instant aucun souci, c'est costaud.
Le gros avantage, c'est que ça ne déchire pas et que ça ne plie pas. J'ai fait monter des groupes en chaussures, y compris dans un endroit plutôt sale et aucun problème. Un coup d'éponge et c'est reparti.
J'aurais fait cette séance avec un fond tissu, je me tapais 20 € de nettoyage mini. Un tissu de 6 m de long, quand il faut le faire nettoyer, c'est galère.
Le papier, ça tient pas longtemps.
Vraiment, le seul défaut du vinyle, c'est le stockage et le transport. Parce qu'il ne faut pas compter le plier, évidemment !

support fond de studio
« Réponse #13 le: 19 avril, 2016, 22:25:13 pm »
bon je crois que je vais me laisser tenter avec un fond noir. je me tate entre le 2m et le 2.75m. tu les ranges dans une housse tes fonds?

merci à vous pour ces renseignements.

support fond de studio
« Réponse #14 le: 19 avril, 2016, 23:04:50 pm »
Dans le carton qui lui servait d'emballage pour la livraison.

Publicité