Publicité

*

ramses2

  • Invité
Aperçu non disponible
« le: 05 juil., 2010, 16:09:48 pm »
Bonjour,

je reviens d'1 beau voyage dans les grands espaces de l'ouest américain avec plein de photos prises avec mon d80.
1ère chose : je décharge mes cartes sur mon dd externe
ensuite je les "copie vers" 1 clé usb
dans les images de la clé usb, j'ai demandé de renomer les photos par nom ; ce qui a permi de les reclasser par numéro : d'1 part les prises directe et de l'autre, celles qui ont été recadrées et enregisrées.
après le transfert sur clé, je demande 1 affichiage en miniatures et au bout d'1 certain temps, certaines ne s'affichant pas (si ce n'est 1 petit carré avec un x rouge. en double cliquant sur la miniature, le msg suivant s'affiche "aucun aperçu disponible" alors que la même photo existe bien sur la sauvegarde sur le dd externe

2ème question : lorsqu'on inserre la carte sd dans le lecteur du micro, il apparait systématiquement 2 dossiers dont 1 qui est vide. j'aimerais connaitre son utilité

d'avance, je vous remercie

Publicité

*

Hors ligne Sini

Aperçu non disponible
« Réponse #1 le: 05 juil., 2010, 18:31:21 pm »
Bonjour,

Tu as certainement renommé en modifiant l'extention, tes fichiers doivent garder l'extention jpg ou nef

heureusement que tu pourras le reconnaître car le nef fait entre 15 et 20Mb, les jpg sont bien plus petits

renommer en rajoutant un point suivi de jpg ou nef

pour le dossier vide, je ne sais pas exactement de qu'il en est mais ça ne peut mal :)

Avec TotalCommander tu peux renommer tout d'un coup ou avec la ligne de commande ren *.* *.jpg ou *.nef  en faisant un tri au préalable dans ce cas...
tl;dr

*

ramses2

  • Invité
Aperçu non disponible
« Réponse #2 le: 06 juil., 2010, 11:59:52 am »
Merci Sini,

je vais reformater la clé usb et recommener ce soir à la maison
je te tiens au courant

Publicité