Publicité

[VOLT] MAJ Un peu schizo?
« le: 24 mai, 2021, 11:08:37 am »
Cette photo mérite une explication car c'est une curiosité locale.
Des inscriptions avaient fleuri dans notre ville. Réalisées au stylo Posca indélébile sur un nombre incroyable de supports improvisés : Bornes d'incendie, poteaux de signalisation en tous genres, caissons de compteurs électriques, poteaux EDF et Télécom, containers à ordures ménagères ... Bref, il y avait absolument partout, dans la totalité de la cité !!! Le bonhomme a fini par se faire prendre par les bleus. On a jamais vraiment compris le pourquoi de cette retranscription citadine de milliers de titres de films et de séries accompagnés de petites flèches et de numéros. Toujours est-il que jamais cette personne que beaucoup considéraient sans le connaître comme un peu "parti à dreuz avec sa coiffe", mais original et plutôt rigolo n'a jamais dégradé le moindre élément propriété d'un particulier, jamais !
Bizarre, ces manies compulsives.
« Modifié: 25 mai, 2021, 22:45:51 pm par VOLT29 »

Publicité

[VOLT] Un peu schizo?
« Réponse #1 le: 24 mai, 2021, 11:20:02 am »
surement un ancien programmateur de salles obscures ( quand on voit ce que font les politiques pendant les élections et
leurs affichages sauvages mais bon ce sont des politiques ) en attendant photo originale 

[VOLT] Un peu schizo?
« Réponse #2 le: 25 mai, 2021, 21:06:53 pm »
Bonsoir, chouette photo.
J'aime bien les fleurettes qui luttent pour leur survie !, le must serait qu'il ait écrit "sans peur et sans reproche", film sur le chevalier "Bayard"..., qui est la marque de cette borne incendie !
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[VOLT] Un peu schizo?
« Réponse #3 le: 25 mai, 2021, 22:45:15 pm »
Merci à vous deux pour votre passage.
Je rajoute une version décentrée que je préfère et quelques vues des "autres oeuvres" de ce petit bonhomme curieux... Ca vous donnera une idée de l'étendue des graffitis. :D
Bonne spoirée.

[VOLT] MAJ Un peu schizo?
« Réponse #4 le: 26 mai, 2021, 10:30:27 am »
Pas besoin de vernis, il utilisait des stylos dont l'encre (ou matière équivalente, je ne suis pas spécialiste) est extrêmement résistante. Sur les poteaux EDF de mon quartier, les inscriptions, toujours très lisibles, ont plus de trois anas !
Question photo, j'aime bien les sujets concernant des faits ou individus curieux ou originaux. On en parle souvent sur le moment puis on les oublie. La photo permet d'en entretenir le souvenir voire de leur redonner vie...
Bonne journée.

[VOLT] MAJ Un peu schizo?
« Réponse #5 le: 26 mai, 2021, 19:12:19 pm »
J'aime bien la poésie de cette photo  :)
Le premier cadrage semble laisser trop de place à gauche et pas assez à droite (quoique... j'hésite)
le second parait meilleur même si la plaque est en limite du bord en bas
Intéressant ce grapheur, tu vas finir par apprécier les tags  ;)

[VOLT] MAJ Un peu schizo?
« Réponse #6 le: 26 mai, 2021, 22:17:13 pm »
La plaque en limite de bord c'était volontaire mais je trouve que c'est en effet une erreur.
Il va falloir que je vérifie si j'ai encore le RAW dans l'ordi. C'est un peu le bordel dans mon classement de photos ces jours-ci et ça m'agace car ce n'est pas dans mes habitudes. :( >:( Si je ne l'ai pas effacé je dois pouvoir corriger les choses.

Pour ce qui est d'aimer les tags, je n'en suis pas encore là mais ce qu'il y a sur ces photos reflètent la personnalité d'un individu original, peut être un peu "borderline" mais respectueux des biens personnels. Rien à voir avec le gros naze qui pond une grosse M..... n'importe où et ne produit que de la dégradation.
Des tags sur les murs il y en a des milliers, des "tagueurs", il y en a autant mais ce gars-là, il a une réelle originalité. Je me demande à quoi il ressemble.
Le tagueur de base, quand tu regardes le mur de ta maison tu as envie de le retrouver pour lui éclater la tronche, celui-ci, tu as envie de faire sa connaissance.
Merci de ton passage.
Bonne soirée.

Publicité