Publicité

Référence PC portable
« Réponse #30 le: 02 juil., 2018, 18:37:39 pm »
Attention aussi a centraliser ses fichiers sur un NAS, car sinon, on s'emmêle vite dans les fichiers, du genre: "La sortie du mois dernier, c'était sur le portable ou sur le fixe que je les aies mises/retouchées? "
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Publicité

Référence PC portable
« Réponse #31 le: 03 juil., 2018, 14:08:57 pm »
J'ai un NAS chez moi, un peu vieux mais les disques ont même pas 1 an ;)
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Référence PC portable
« Réponse #32 le: 15 avril, 2019, 22:30:40 pm »
Oui désolé, manque une virgule après guère.

J'ai touché à apple dans l'administration informatique mais n'étant Vidmate iTunes Notepad++ pas du tout habitué, je m'y retrouve pas forcément etc ... Puis étant sous windows avec mon pc de bureau et bossant dessus, c'est plus facile de conserver une homogénéité.

J'ai une sonde de calibration spyder pro 5 mais dans tous les cas, dès que la lumière environnante change etc... la calibration ne veut plus vraiment dire grand chose.
Du coup, je suis en réflexion sur un pc portable me permettant de traiter mes photos, du canapé aux cotés de ma compagne etc ... J'utilise LR et PS (surtout pour insérer ma signature et faire un cadre mais que je pourrais laisser si LR me le permettait, j'avoue, je maîtrise pas au mieux les deux mais c'est un autre sujet)
« Modifié: 16 avril, 2019, 20:57:59 pm par vaciliyatsia »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Référence PC portable
« Réponse #33 le: 16 avril, 2019, 07:48:53 am »
LR permet d’insérer une signature, quant au cadre tout dépend l’usage mais c’est quand même un peu passé de mode. Sauf à préparer des grands tirages papiers.

Publicité