Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
Quel Pied!
« Réponse #30 le: 30 mars, 2006, 13:07:47 pm »
Que fait-on avec 250m de pylônes d'antennes ? Des trépieds ? :lol:

Publicité

*

Nobody

  • Invité
Quel Pied!
« Réponse #31 le: 02 avril, 2006, 10:01:09 am »
Bonjour,

Munis du kit D50+18-55, et depuis hier du Sigma 70-300 APO Macro DG, je pense trés sérieusement à acquérir un pied.

Mon choix est : Manfrotto 190 CLB + 486 RC2.

Je l'ai trouvé à 106€ + 61 € = 167 € sur ce site: http://www.technikdirekt.de/main/fr/page.html

Que pensez vous de ce site et achetez vous votre matos ici?
Peut on trouver moins cher ( je ne l'ai pas encore vu ) sur un autre site digne de confiance?

Merci pour votre aide!

Quel Pied!
« Réponse #32 le: 02 avril, 2006, 10:29:47 am »
Bonjour,

Nobody, le pied ne serait-il pas le type même d'accessoire à acheter d'occasion, en effet les risques de "malfaçons" sont très limités sur des "grandes marques" sous réserve bien sur d'une utilisation antérieure "normale" et "civilisée" ?

Cordialement.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Quel Pied!
« Réponse #33 le: 02 avril, 2006, 16:02:24 pm »
Bonjour

On parle de pied, mais qu'en est'il des rotules ou autres pour fixés l'appereil,  tous aussi important en qualité que le pied par lui même.

Il ya  de nombreux types et dernierement MAnfrotto à sortie un Joystick  le 322RC2,

Qu'en pensé vous. :):

Quel Pied!
« Réponse #34 le: 03 avril, 2006, 10:36:59 am »
...
« Modifié: 25 mars, 2013, 23:13:35 pm par amansjeanphilippe »

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Quel Pied!
« Réponse #35 le: 03 avril, 2006, 10:52:07 am »
Bonjour Jean Philippe

Je l'ai essayée, c'est d'une pression redoutable, on peut regler la force des rotations et  des mouvements,

meme sur un mono pode c'est pas mal .......

*

alexis

  • Invité
Quel Pied!
« Réponse #36 le: 03 avril, 2006, 11:03:51 am »
Mon trépied, moi je l'ai acheté au USA via le webshop du fabricant (amvona.com) et il est vraiment magnifique,  c'est un trépied avec le plat rapide de dégagement, la tête universelle de poignée avec une rotule tête 3D (super pratique pour bouger dans tt les sens et ce d’une seul main), la colonne centrale (réversible => Pratique pour des macro par exemple) réglable en  taille et le monopod démontable, il fait donc Tripod et Monopod en 1 c'est très pratique. Le seul bémol c son poids, mais bon comme ça tu es sur que ton reflex ne tombera pas parterre
 
Pour voir le pied que j'ai pour le moment:

http://www.amvona.com/v7/shop/?page=shop/flypage&product_id=1623


Je sais pas si ça pourra t'aider, mais moi j'ai bien chercher 6 mois avant de trouver celui que je voulai et je l'ai finalemnt trouvé :) (cfr lien hypertexte)


++

Alexis

*

Michel_P

  • Invité
Quel Pied!
« Réponse #37 le: 03 avril, 2006, 11:56:25 am »
Bonjour à tous,

Je me suis porté acquéreur l'année passée d'un joystick Manfrotto (le RC2). C'est vrai que le concept est vraiment sympa. Tous les mouvements sont permis d'une seule main et le blocage est total une fois la poignée lâchée.

Par contre, je me suis vite rendu compte d'un petit désagrément. Les déclencheurs étant tous (ou presque…), situés sur la droite des boîtiers, j'étais toujours en train de refaire la map en AF, chaque fois que je bougeais ma position. J'étais donc obligé de manipuler la poignée de la main gauche et croyez moi, quand on est droitier et qu'on a pas une force "colossale" dans le bras gauche, la prise de vue tourne vite à la séance de "muscu" forcée et on perd vite en précision. De plus, je trouve qu'on obtient pas à coup sûr l'horizontalité sans vérifier à chaque fois le niveau à bulle.

Pour ces raison, je suis revenu à ma bonne vielle rotule, toujours une Manfrotto (la 141 RC), et je n'utilise quasiment plus le joystick.

Après avoir beaucoup cherché, je suis arrivé à l'équipement suivant (tout en Manfrotto…) :

- pieds : 055 pro B
- rotule : 141 RC
- plateau coulissant : 357

L'investissement total (matériel acheté en France en boutique), est de l'ordre de 220 euros. Ce n'est évidemment pas négligeable, mais je ne changerai pas de matériel demain, ni après-demain :)

J'espère que mon expérience personnelle aura un peu fait avancer le schli… le sschlm… le slmilb… enfin, vous aurez compris ;)

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Quel Pied!
« Réponse #38 le: 03 avril, 2006, 12:04:02 pm »
Il y a deux posibilitées de reglages, pour droitier et gaucher, même si je suis droitier, cela n'est pas trop difficile de bouger avec la poignée avec la main gauche, du fait qu'elle a un reglage de duretée,  ce qui laisse l'autre main libre  pour les reglages.

José

*

Michel_P

  • Invité
Quel Pied!
« Réponse #39 le: 03 avril, 2006, 17:11:23 pm »
José,

Effectivement, il y a le réglage de dureté. De plus, je n'ai pas été assez complet sur la description du joystick, c'est du vertical dont je parlais. Ceci dit, j'ai aussi utilisé l'horizontal, mais je ne suis pas convaincu, bien que je comprenne les avantages d'un tel système.

*

Nobody

  • Invité
Quel Pied!
« Réponse #40 le: 06 avril, 2006, 19:01:34 pm »
Bonsoir,

Je m'étais arrêté sur le Manfrotto 190 CLB + 486 RC2 = 184,06 € sur Digit-Photo.

Et j'ai vu ça, sur Digital shopping, où j'ai déjà acheté ma carte SD et mon Lowepro 120 AW : http://www.digital-shopping.fr/index.html?SID=6856961086ac051880a3229bac7
190 PRO B + 486 RC2 + 6,90 € de port = 185,9 €.

Quelle différence entre le 190 CLB et le 190 Pro B?
Que pensez vous de cette offre?

Merci

*

Jpcmax

  • Invité
Quel Pied!
« Réponse #41 le: 06 avril, 2006, 20:03:33 pm »
Le pro a la colone centrale différente et positionable à l'horizontal et plein d'autres petites différences

*

PatrickCroix

  • Invité
Quel Pied!
« Réponse #42 le: 19 mai, 2006, 21:41:31 pm »
vois un peu sur Ebay, il y a de très bonnes affaires à faire

Publicité