Publicité

[emvri] En attendant le bus à Kyoto
« le: 24 nov., 2017, 20:40:26 pm »
Bonjour

A Kyoto (Japon), en attendant le bus.

D850, CZ 25mm,
f/4, 2000 iso
Capture One



Merci pour vos commentaires.  :D

Emmanuel

Publicité

[emvri] En attendant le bus à Kyoto
« Réponse #1 le: 24 nov., 2017, 20:49:09 pm »
Tres intéressante image !

J'aime beaucoup le contraste entre le mouvement du bus (très bien rendu) et l'immobilité du personnage. Les détails aussi : le masque, la cravate de travers...

Un seul regret : j'aurais aimé mieux distinguer ce qu'il y avait dans le sac en plastique. Je ne peux m'empêcher de penser que ca pourrait en dire beaucoup sur le personnage.

[emvri] En attendant le bus à Kyoto
« Réponse #2 le: 24 nov., 2017, 21:03:20 pm »
Merci, dans le sac je pense qu'il s'agit juste des courses pour le dîner !!!
C'est une scène de vie habituelle au Japon, quoiqu'il soient plus souvent pendus derrière leur smartphone. Beaucoup portent un masque.
Et comme on le voit mal sur la photo, ils attendent sagement le bus alignés en rang d'oignons le long d'un trait dessiné par terre !
« Modifié: 24 nov., 2017, 21:07:21 pm par emvri »

[emvri] En attendant le bus à Kyoto
« Réponse #3 le: 24 nov., 2017, 21:26:08 pm »
Oui, j'imaginais que ca devait être ses courses. C'est justement ce qui m'intéresse.

On devine effectivement la file derrière. Maintenant que tu l'as dit, c'est d'autant plus dommage qu'on ne voie pas la ligne au sol  :lol: Mais j'imagine que capter cette scène a du aller très vite. Pas facile de tout capturer.

[emvri] En attendant le bus à Kyoto
« Réponse #4 le: 24 nov., 2017, 21:29:36 pm »
on peut pas non plus tout capter sur une seule image

[emvri] En attendant le bus à Kyoto
« Réponse #5 le: 24 nov., 2017, 21:57:29 pm »
Oui, j'imagine bien. C'est juste le fait que tu aies parlé de cette ligne m'a rendu curieux. Maintenant je veux la voir ! :)
Surtout que je risque pas d'aller au Japon de si tôt...

*

Hors ligne Schneider

[emvri] En attendant le bus à Kyoto
« Réponse #6 le: 24 nov., 2017, 23:46:44 pm »
Fan perso! Belle ambiance, j'aime beaucoup cette photo  ;)
(D810, D600)

[emvri] En attendant le bus à Kyoto
« Réponse #7 le: 25 nov., 2017, 08:52:56 am »
J'aime beaucoup aussi et particulièrement ce japonais en pleine lecture pour les détails déjà cités  ( de mon côté j'aurais adoré voir son livre en plus gros et plus " lisible ", mais ça aurait été une autre photo  ;) ).

Je suis incapable de faire ce genre de cliché : j'apprécie d'autant plus quand d'autres y parviennent   :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[emvri] En attendant le bus à Kyoto
« Réponse #8 le: 25 nov., 2017, 09:54:43 am »
Merci à toi.
Le Japon, c'est le paradis pour la photo de rue, ils sont totalement indifférents au fait qu'on les prenne en photo.

[emvri] En attendant le bus à Kyoto
« Réponse #9 le: 25 nov., 2017, 10:35:02 am »
J'aime beaucoup la décomposition en deux parties de cette photo. A gauche le mouvement qui rend le tumulte de la ville, à droite une sorte d'impassibilité dans une position statique. L'homme lit, semblant indifférent à ce qui l'entoure, la tête baissée et on devine derrière lui d'autres têtes baissées, la plupart sur des smartphones sans doute. Tout à fait le genre de cliché qui nous entraîne immédiatement dans l'ambiance.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[emvri] En attendant le bus à Kyoto
« Réponse #10 le: 28 nov., 2017, 06:40:29 am »
Excellente photo de reportage, graphique et parlante, chapeau!

Publicité