Publicité

*

Hors ligne DLE35

[dle35]accroche ...
« le: 20 nov., 2017, 20:50:40 pm »
C'est vrai que les photos de rue sont souvent polluées par ces enseignes absolument horribles.
A Fourgères certaines sont plutôt sympas et très explicites. Devinez !!!
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité

[dle35]accroche ...
« Réponse #1 le: 20 nov., 2017, 21:20:41 pm »
Lingerie ? Collants et bas ? ...
C'est même marqué dessus  ;)

Si tu as un peu recadré et qu'il y a de l'espace à gauche, la fenêtre de droite pourrait presque entièrement disparaître en resserrant un peu : je trouve qu'elle déséquilibre la composition de ces " marionnettes " tant le style est différent.


Je ne sais pas de quand cela date mais ça me fait beaucoup penser aux costumes géométriques créés par le peintre et scénographe de ballet allemand, Oskar Schlemmer, pour son " ballet triadique " dans les années 20.
Il a inspiré Découfflé entre autres.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne DLE35

[dle35]accroche ...
« Réponse #2 le: 20 nov., 2017, 21:42:38 pm »
Merci Bozart, je ne connaisais pas Oskar Schlemmer et effectivement il y a un air de famille. Je n'est pas d'idée de la date de cette enseigne.
J'ai fait cette photo il y a 2 ans, alors soit je corrige et je cache cette fenètre soit je me remets à l'ouvrage celà me permettra de voir si vous avez été de bons conseils ces derières années :-). Allez, Vitré n'est pas loin (et non Fougères) et j'en profiterai pour avoir des infos.
Au fait bravo pour ta perspicacité  ;-)
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[dle35]accroche ...
« Réponse #3 le: 21 nov., 2017, 07:52:34 am »
Très sympa cette enseigne dont le style marionnette diffère vraiment de ce qu'on voit habituellement.
Pour la fenêtre je ne sais pas faudrait comparer les 2 versions.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne DLE35

[dle35]accroche ...
« Réponse #4 le: 21 nov., 2017, 11:25:57 am »
Une version "fenètre" Peut être effectivement qu'en la mettant plus présente elle situe mieux l'enseigne dans son environnement.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[dle35]accroche ...
« Réponse #5 le: 21 nov., 2017, 11:29:32 am »
Ouais mais là pour le coup je trouve que la fenêtre prend trop de place. Je préfère finalement la version où la fenêtre s'entrevoit, où elle laisse deviner la présence de la boutique sans s'imposer dans le sujet.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité