Publicité

[Marcc] Poupes
« le: 24 oct., 2017, 01:05:46 am »
Hello à tous,
Alors voilà... j'ai (re)cadré très très serré et essayé d'exprimer un certain malaise face à ces usines à touristes flottantes.
Alors voilà... c'est à vous !!! :) :) :)
Y suis-je parvenu où pas ???
Marc.

Publicité

[Marcc] Poupes
« Réponse #1 le: 24 oct., 2017, 01:39:59 am »
Meuh non c'est pas une usine à touristes, ça a donné du boulot à St.Nazaire et rempli les poches de MSC en Suisse   ;D :lol:
C'est réussi Marco, maintenant j'ai le mal de mer et le vertige en plus...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Marcc] Poupes
« Réponse #2 le: 24 oct., 2017, 01:46:20 am »
Meuh non c'est pas une usine à touristes, ça a donné du boulot à St.Nazaire et rempli les poches de MSC en Suisse   ;D :lol:
C'est réussi Marco, maintenant j'ai le mal de mer et le vertige en plus...
T'as raison jojo, plus je la regarde et plus j'ai le mal à l'aise !!! :D :D :D
Marco.

[Marcc] Poupes
« Réponse #3 le: 24 oct., 2017, 16:15:09 pm »
Et bien pour l'expression du malaise c'est réussi hein et ça donne pas vraiment envie de grimper dessus.
J'aime bien la composition, serrée tout en laissant laissant une échappatoire sur la droite et dont la géométrie des navires est soudain cassée par l'angle de la maison à gauche.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Marcc] Poupes
« Réponse #4 le: 25 oct., 2017, 15:40:13 pm »
pour que le malaise soit complet, il faut mettre le paquebot en situation et illustrer la rupture d'échelle entre ces rafiots et leurs environnement... des exemples en googlant (images) "paquebot à venise"... (ps : ces bateaux sont maintenant bannis à Venise)

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

[Marcc] Poupes
« Réponse #5 le: 25 oct., 2017, 16:02:43 pm »
Bonjour =) Excellente illustration de ces monstrueuses verrues des mers où vous pourrez, dans cet HLM flottant, retrouver vraisemblablement votre voisin de palier ! Beurk !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

[Marcc] Poupes
« Réponse #6 le: 25 oct., 2017, 16:18:10 pm »
Bonjour =) Excellente illustration de ces monstrueuses verrues des mers où vous pourrez, dans cet HLM flottant, retrouver vraisemblablement votre voisin de palier ! Beurk !
Ouais...ouais...ouais... MICHEL !!! :D :D :D
Marco.

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[Marcc] Poupes
« Réponse #7 le: 07 nov., 2017, 00:17:20 am »
Bonsoir,
Eh ben moi je vois que des immeubles ultramodernes dans une mégapole.
Pour ce qui est de l'eau je suis encore en train de la chercher. ::) :hue:
Donc pas de vertige ni de mal de mer juste une sensation de cage à poule de luxe, et encore!!!!

Centaure
« Modifié: 07 nov., 2017, 00:19:47 am par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[Marcc] Poupes
« Réponse #8 le: 07 nov., 2017, 00:58:05 am »
Bonsoir,
Eh ben moi je vois que des immeubles ultramodernes dans une mégapole.
Pour ce qui est de l'eau je suis encore en train de la chercher. ::) :hue:
Centaure
Ben moi, j'ai vu des chaloupes, un radar, des cheminées, un pavillon maritime...
Ben oui, Centaure, c'est une partie de l'idée : associer les vacances et les HLMs !!! :) :)
Cesse de chercher l'eau, il n'y en a pas et je n'en voulais pas....trop redondant !!!  ;) :)
Marc.

Publicité