Publicité

*

Ninie

  • Invité
utilisation de mode sélectif Nikon D5100
« le: 08 nov., 2012, 21:03:27 pm »
Bonsoir à tous,
je viens d'acquérir un Nikon D51OO, mais ça ne fonctionne pas comme on veut même si onsuit le mode d'emploi! premier essai ça a marché et depuis non, pas moyen d'avoir un nouveau carré blanc pour choisir une nouvelle couleur et la valider. quelqu'un pourrait me dire comment faire. Comment peut -on réinitialiser les réglages? pareil, je vais dans menu, à chaque rubrique il ya cette option qui ne semble pas fonctionner. merci de votre aide. ninie

Publicité

utilisation de mode sélectif Nikon D5100
« Réponse #1 le: 09 nov., 2012, 01:22:53 am »
C'est quoi la question exactement ?
Un nouveau carré blanc pour choisir une nouvelle couleur ??? Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit !

utilisation de mode sélectif Nikon D5100
« Réponse #2 le: 10 nov., 2012, 16:58:10 pm »
C'est quoi la question exactement ?
Un nouveau carré blanc pour choisir une nouvelle couleur ??? Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit !

Il est question d'un des effets spéciaux à la prise de vue du D5100, nommé Couleur sélective, et qui correspond à ce qu'on appelle une désaturation sélective (le nez rouge du clown dans une photo n&b par exemple).

Pour réinitialiser une ou toutes les couleurs choisies dans ce mode, le mode d'emploi dit page 120 étape 5 :
Citer
Pour désélectionner la couleur en surbrillance, appuyez sur la commande (poubelle) ou maintenez-la enfoncée pour supprimer toutes les couleurs.

Ninie, tu reprends tout à l'étape 1 ensuite.

Personnellement, je ne pratique pas. Je l'ai essayé une fois et ça fonctionne (on peut même jouer sur la tolérance pour augmenter ou réduire la gamme de teintes semblables qui seront incluses dans l’image finale,  étape 4).

Tiens! ça me rappelle quelque chose : http://www.lense.fr/2010/01/26/conseils-astuces-10-trucs-photo-a-ne-plus-faire-en-2010/






"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

utilisation de mode sélectif Nikon D5100
« Réponse #3 le: 10 nov., 2012, 17:51:49 pm »
Yorel, tu es bon pour Scotland Yard !
Trouver la réponse à une question pareille, c'est digne du plus fin limier ;)
Moi j'avais pas encore trouvé la question :lol:

utilisation de mode sélectif Nikon D5100
« Réponse #4 le: 10 nov., 2012, 18:07:30 pm »
Yorel, tu es bon pour Scotland Yard !
Trouver la réponse à une question pareille, c'est digne du plus fin limier ;)
Moi j'avais pas encore trouvé la question :lol:

Depuis Fantômas contre Scotland Yard, les effets spéciaux n'ont plus de secret pour moi  :lol:
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Publicité