Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Pourquoi les boîtiers numériques sont-ils si lourds ?
« le: 12 juil., 2005, 16:49:35 pm »
Pourquoi les boîtiers numériques sont-ils si lourds ?
Je me pose souvent cette question, car la différence est notable. Je ne crois pas que ce soit uniquement dû aux batteries.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pourquoi les boîtiers numériques sont-ils si lourds ?
« Réponse #1 le: 12 juil., 2005, 17:16:37 pm »
JC, tu compares au F5 ? parce que celui-là il n'est pas mal non plus avec ses 1200 gr ...

*

Jeremy

  • Invité
Pourquoi les boîtiers numériques sont-ils si lourds ?
« Réponse #2 le: 12 juil., 2005, 17:24:28 pm »
... boîtiers comparables, évidemment ! Même pour d'autres marques ...

*

Franck

  • Invité
Pourquoi les boîtiers numériques sont-ils si lourds ?
« Réponse #3 le: 12 juil., 2005, 18:19:03 pm »
Ah bon !

F100 : 785g
D70s : 600g

F5 : 1210g
D2X : 1070g

Je ne suis pas expert en numérique, je pense avoir comparé les appareils de gamme équivalente (d'un point de vue boitier seulement). L'argentique est toujours plus lourd, ce qui me semble plus logique (hors batteries, il y a les moteurs d'entrainements, l'obturateur à rideaux, etc...).

Alors ???

La tendance actuelle étant pour les boitier grand-publique à l'allègement.
Par exemple le Canon 350D par rapport au 300D.

Pourquoi les boîtiers numériques sont-ils si lourds ?
« Réponse #4 le: 12 juil., 2005, 21:06:25 pm »
Citation de: Jeremy
Pourquoi les boîtiers numériques sont-ils si lourds ?
Je me pose souvent cette question, car la différence est notable. Je ne crois pas que ce soit uniquement dû aux batteries.
tout à fait..tout à fait....Jeremy
en plus du poids de la batterie,il y a le poids  de la carte mémoire(j'en ai 6),le poids de la batterie de rechange,le poids du 24/120vr+le 50mm+le 85mm+le 180mm+le 17/35+le flash+les pares-soleil+le poids du sac pour tout ranger et quand tu pars en expédition ,tu as l'impression de t'attaquer aux 10 travaux d'Hercule avec tout cela sur le dos.Heureusement que je fais du vélo pour garder la forme :D:D:D
Plus sérieusement,je me suis acheté un 2eme sac  où je mets   ce dont j'ai besoin et parfois presque tout du premier,se trouve dans le second allez savoir pourquoi? :(
@+
dedechercheur

*

Jeremy

  • Invité
Pourquoi les boîtiers numériques sont-ils si lourds ?
« Réponse #5 le: 12 juil., 2005, 23:27:00 pm »
F80 : 515 g boîtier nu à vide
D70 : 600 g boîtier nu à vide (soit 116.5 %)

etc...

Laurence parlait du 350D que j'ai eu l'occasion de trimballer pendant plusieurs heures d'affilée (2j de suite) il y a un an et demi : terrible mal au poignet et fatigue musculaire... :/ (je m'en rappelle)

Publicité