Publicité

*

Hors ligne Sini

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #60 le: 29 oct., 2013, 13:44:54 pm »
Bonjour,
Je ne crois pas que boitier ait la prétention d'être le successeur du D700

Heureusement :D

Attendons de voir de ce qu'il en est
tl;dr

Publicité

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #61 le: 29 oct., 2013, 13:47:09 pm »
En fin de compte, le D700 est aussi un boîtier assez spécifique, avec son carter tout-métallique et son ergonomie de qualité professionnelle. Mais comparé au D3 (seul autre FX Nikon à l'époque) dont il reprenait beaucoup de caractéristiques, il faisait figure de démocratisation du FX. Souvenons-nous aussi qu'il avait été lancé à 3000€ en 2008; soit 3400€ actuels compte tenu de la dévaluation de l'€ sur cinq ans. Une des raisons du succès du D700 (hormis ses qualités intrinsèque) tient aussi à ce qu'il était un peu tout seul sur le marché.

Le rôle d'entrée de gamme FX a maintenant été dévolu au D610; le D800(E) a attiré à lui des amateurs exigeants en haute technologie et des professionnels du studio; le segment disponible pour un successeur "pur et dur" du D700 s'en est singulièrement réduit. D'où, supposé-je, l'idée de lui ajouter une plus-value "vintage" pour élargir son créneau de diffusion en y intégrant les collectionneurs et amateurs de produits atypiques.

Le prix (supposé) de lancement ne devrait donc pas surprendre, compte tenu du public auquel il s'adresse.
Il est aussi fort probable que d'ici deux ans (échéance de remplacement de mon D700), ce FM-D sera devenu plus accessible.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Buzzz

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #62 le: 29 oct., 2013, 13:57:32 pm »
En fin de compte, le D700 est aussi un boîtier assez spécifique, avec son carter tout-métallique et son ergonomie de qualité professionnelle. Mais comparé au D3 (seul autre FX Nikon à l'époque) dont il reprenait beaucoup de caractéristiques, il faisait figure de démocratisation du FX. Souvenons-nous aussi qu'il avait été lancé à 3000€ en 2008; soit 3400€ actuels compte tenu de la dévaluation de l'€ sur cinq ans. Une des raisons du succès du D700 (hormis ses qualités intrinsèque) tient aussi à ce qu'il était un peu tout seul sur le marché.
Le problème du D700, c'est qu'il a littéralement cannibalisé les ventes du D3 dont il était très voire trop proche... Bien sûr pour nous les amateurs, sa sortie a été une aubaine. Mais Nikon a dû sortir le D3s encore meilleur pour relancer son boîtier "reportage" pro. Pas sûr qu'ils aient envie de recommencer...

Sinon pour l'anecdote j'ai payé mon D700 nu 2415 euros en point pro à Paris, début décembre 2008...

Aujourd'hui le D700 n'a pas de successeur direct et n'en aura sans doute pas, histoire de ne pas "tuer" le D4. Le D600/610 est clairement un cran en-dessous mais il est aussi moins cher : pour la plupart des amateurs ses performances sont sans doute largement suffisantes (perso, si je devais craquer aujourd'hui j'hésiterai à mettre le prix du D800 sachant à quelle vitesse l'obsolescence arrive : le D610 est une bon alternative à mon avis).
Le D800 ne remplace pas tout à fait le D700 non plus car vu les performances et le tarif, ce boîtier est une sorte de "D4x light", or le commun des amateurs n'a pas réellement besoin de 36 mp... A mon avis, si la concurrence de Canon et Sony en haut de gamme expert 24x36 n'avait pas été si importante, on aurait probablement pas eu de D800 mais un D4x hors de prix... Je crois que comme pour le D700 on pouvait dire "merci EOS 1D", on doit probablement pouvoir dire merci à l'EOS 1D MKII pour le D800 :)... ou quand la concurrence a du bon !

Buzzz
« Modifié: 29 oct., 2013, 14:01:48 pm par Buzzz »

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #63 le: 29 oct., 2013, 14:26:05 pm »
Le problème du D700, c'est qu'il a littéralement cannibalisé les ventes du D3
Non, c'est le problème du D3, ça, dont les ventes ont été cannibalisées par le D700!  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Rogue

  • Invité
the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #64 le: 29 oct., 2013, 14:49:46 pm »
pour moi, ce nouveau Nikon a toutes les caracteristique que je recherche ...
et me vire toutes les conneries inutile (video entre autre)

*

Hors ligne Sini

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #65 le: 29 oct., 2013, 15:51:40 pm »
surtout le tarif :D  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Rogue

  • Invité
the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #66 le: 29 oct., 2013, 16:04:35 pm »
Ben 3000$ c'est le tarif normal d'un boitier moyen...
ca & toujours été comme ca a 500$ en + ou en -

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #67 le: 29 oct., 2013, 20:26:35 pm »
pour la petite histoire, une erreur dans cet article, dans Blow-up (que j'ai vu à sa sortie), c'est un F, le FM n'existait pas encore...
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #68 le: 29 oct., 2013, 20:41:01 pm »
Bon alors, je peux rayer le FM-D dans le fil "Nikon en 2013"?

Ou on attend de voir la bête?  >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Ben_7288

  • Invité
the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #69 le: 29 oct., 2013, 21:49:11 pm »

Je viens de lire un bon article, sans concessions. En voici un passage:


L'article entier est à lire ici:

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=127&cntnt01returnid=58

Bon..bon...Moi je dirais plutôt que c'est un règlement de compte entre CI et nikon
Ils sont surtout frustrés et vexés dans leur égo surdimensionné de "magasine n°1  en Europe" , de ne pas avoir des infos et les boîtier en avant 1er et d'être à la même enseigné que les autres

Fuji et olympus font la même chose et sont dans le même trip vintage .. Et la tous le monde applaudis !!!!

Attendons de voir avant de juger

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #70 le: 29 oct., 2013, 22:13:00 pm »
Bon..bon...Moi je dirais plutôt que c'est un règlement de compte entre CI et nikon
Ils sont surtout frustrés et vexés dans leur égo surdimensionné de "magasine n°1  en Europe" , de ne pas avoir des infos et les boîtier en avant 1er et d'être à la même enseigné que les autres

Fuji et olympus font la même chose et sont dans le même trip vintage .. Et la tous le monde applaudis !!!!

Attendons de voir avant de juger

Bonsoir,

Je ne vois pas ou est le règlement de compte, CI est frustré de ne pas avoir les infos à temps pour leur magazine, c'est humain pour un journaliste, et c'est pas nouveau, on a le même scénario presque à chaque sortie d'un nouveau boitier.

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Sini

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #71 le: 29 oct., 2013, 23:20:03 pm »
aux dernières nouvelles l'annonce serait prévue pour le 5/11, les uns seront heureux, d'autres déçus, et une grande majorité se demandera Df késako? :lol: :lol: :lol:


Perso je trouve le budget de 3000€ bien trop élevé pour que je m'y intéresse, ça ne veut pas dire que cela n'éveille pas ma curiosité mais ça s'arrêtera là :D

Il est clair que les boîtiers spéciaux ont toujours coûté beaucoup, j'ai acheté un F2as Data sur commande avant sa sortie, ça m'a coûté 123.000fb dans le temps, bon j'ai négocié pour finalement l'obtenir à 120 tout rond avec moteur et mb, ce qui fait en effet environ 3000€, dans le temps c'était une fortune :D Le F3AF a aussi coûté une sacré somme, je n'ai plus le prix en tête...
J'avais la chance de bosser pour deux donc deux salaires à moi tout seul...  Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui  ;D
« Modifié: 30 oct., 2013, 00:46:06 am par Sini »
tl;dr

the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #72 le: 29 oct., 2013, 23:39:50 pm »
3000 € c'est tout j'en commande deux un pour la couleur l'autre pour le N&B  ;D

*

Rogue

  • Invité
the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #73 le: 30 oct., 2013, 09:02:57 am »
chasseur d'image ....
comment peut on lire un magasine comme celui ci.
ils ont certainement des journalistes, mais certainement pas des photographes....

*

tagada

  • Invité
the new full frame retro Nikon camera will have F-mount and pentaprism
« Réponse #74 le: 30 oct., 2013, 21:28:04 pm »
CI est un magazine de tests de matos. Ils n'ont pas de rédacteur avec un vrai parcours photo. Bachelier ou Béchet ne sont pas chez CI et ça se saurait. La différence de qualité éditoriale est encore plus frappante lorsqu'on les compare à Polka (qui toutefois ne joue pas dans le même registre).

Sur le forum, c'est pas le sens du débat qui les étouffe : j'ai quand même réussi à me faire bannir...au bout du premier message. J'avais osé faire une réflexion sur le choix éditorial des photos que je trouvais très discutable (entre le reportage sur les photos de chevaux cucul la praline et un reportage N&B sur des mecs en caleçons, on arrivait au comble du mauvais goût) en leur demandant d'être un peu plus exigeant, tout en étant poli (enfin me semblait-il).

Nota au journaliste de C.I (on ne sait jamais s'il passe par là puisque je ne peux plus laisser de message sur le forum) : Encore raté, dans Blow-up ce sont des nikon F, pas des FM.

Publicité