LE Nikon F2AS,le meilleur des nikon?
« le: 11 juin, 2012, 00:42:33 am »
Bonjour tout le monde,je suis sur un F2AS c'est à dire avec le DP12 ,noir ,révisié entièrement chez photo suffren il ya 1 an ,pour 490€ ,raisonnable?Ce modèle vaut il le coup,ne serait qu'au niveau qualité de la visée ,en dehors de l' état collection?
J' ai déjà le F3HP, le F4S que je rouve le meilleur ,le F100,le FM3A,pas mal non plus..
Je fais le saut ou pas?
Merci.

*

Hors ligne Sini

LE Nikon F2AS,le meilleur des nikon?
« Réponse #1 le: 11 juin, 2012, 00:50:30 am »
Bonsoir,


Difficile de conseiller un prix, tu peux te reférer aux prix argus, je ne sais pas ce que vous avez en France comme référence, ça donne déjà une idée, ensuite eBay est aussi un point de référence pour te donner une idée, perso 490 pour un F2as en bon état de fonctionnement me semble correct

Même si je suis un grand amoureux du F2as, c'est bien celui que j'ai le plus adoré et encore toujous d'ailleur, mais affirmer que ce soit le meilleur des Nikon me semble un peu poussé :D On n'arrête pas le progrès, en principe chaque nouveau boîtier est sensé surpasser son prédécesseur (si c'est le cas, je vous laisse seul juge :D) Perso je n'ai pas réellement adhéré aux suivants même si j'en possède certains

C'est à toi de voir s'il vaut ce prix ou non, il est fort possible que le suivant vienne dire que c'est une hérésie de sortir 490€ pour un tel boîtier, un autre dira peut-être que c'est donné...

Bon saut :D
tl;dr

LE Nikon F2AS,le meilleur des nikon?
« Réponse #2 le: 06 juil., 2012, 22:36:30 pm »
Bonsoir,merci sini,finalement je l'ai pris: superbe,et cet obturateur mécanique type leica,je l'adore.La visée est assez nette.je sens que nous allons passer une partie de l'été ensembles.
Etienne

LE Nikon F2AS,le meilleur des nikon?
« Réponse #3 le: 07 juil., 2012, 18:47:36 pm »
Bonjour ,mon dernier né...

LE Nikon F2AS,le meilleur des nikon?
« Réponse #4 le: 07 juil., 2012, 18:50:15 pm »
Une autre.

LE Nikon F2AS,le meilleur des nikon?
« Réponse #5 le: 07 juil., 2012, 18:53:33 pm »
Ondirait que l' avant droit en bas ,du viseur est rayé ,mais c'est une saleté...Pas fait gaffe sur la photo.

LE Nikon F2AS,le meilleur des nikon?
« Réponse #6 le: 08 juil., 2012, 01:24:20 am »
Bonjour,

Bienvenue parmi les amateurs du modèle.

Richard

LE Nikon F2AS,le meilleur des nikon?
« Réponse #7 le: 08 juil., 2012, 07:00:37 am »
"et cet obturateur mécanique type leica"

Simplement pour info, le Leica, je suppose qu'il s'agit des M argentiques, possède des rideaux en tissu caoutchouté et non en métal.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne james49

LE Nikon F2AS,le meilleur des nikon?
« Réponse #8 le: 10 déc., 2013, 14:41:55 pm »
C'est vrai qu'il est superbe ce F2 c'est de loin mon préféré, j'ai fais la bêtise de revendre le mien il y a des années et maintenant je pense que je vais replonger pour un autre beau F2  où as tu eu cette courroie que je trouve superbe  :P
Nikon ou Nikon  :-)

LE Nikon F2AS,le meilleur des nikon?
« Réponse #9 le: 24 déc., 2013, 17:00:49 pm »
Captainyvan salut, encore là?
Et bien surpris de te  voir parler de l'argentique encore.
Alors que la dernière fois que t'a parlé de l'argentique c'est pour  dire que c'était un truc démodé!
"Mais qui utilise encore ça"? Voilà tes mots. Et bien- bien venu au monde de la pellicule.
Quoi fatigué de faire la même photo en numérique?

Bon quand même content de t'avoir encore parmi nous!
 
 

LE Nikon F2AS,le meilleur des nikon?
« Réponse #10 le: 24 déc., 2013, 17:02:38 pm »
Concernant la question de notre amis, pas moyen de lui envoyer un lien non commerciale et moins merdique!
De la fête pour tous et le meilleur pour l'année prochain à vous tous!
PALLAS

LE Nikon F2AS,le meilleur des nikon?
« Réponse #11 le: 26 déc., 2013, 16:24:42 pm »
Ayant eu la plus part des Nikon argentique, oui le F2AS est certainement le meilleur  Nikon et certainement le meilleur argentique tout court
si simple que ça! Bonnes fêtes! Palls

LE Nikon F2AS,le meilleur des nikon?
« Réponse #12 le: 26 déc., 2013, 16:46:28 pm »
Je ne serai pas aussi catégorique!
Ayant eu, et ayant toujours les mêmes appareils, F, F2,3 & 4, je dirai qu'ils sont tous de formidables outils.
Ainsi par exemple, concernant le F2 ma préférence va vers ceux présentant un affichage analogique, mais c'est là très personnel.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

LE Nikon F2AS,le meilleur des nikon?
« Réponse #13 le: 12 janv., 2014, 23:38:29 pm »
Bonsoir et bonne annèe à tous.
Pour répondre,tardivement,à james49,la courroie est une gordy's, je l'avais eu directement des states.
Du type indestructible mais sympa.
Crdlt Etienne.

LE Nikon F2AS,le meilleur des nikon?
« Réponse #14 le: 12 févr., 2014, 09:14:26 am »
Bonjour,
Je viens d'acquérir mon quatrième F2  ;). Donc pour résumer:
- un F2A
- un F2AS neuf
- un F2 DP1
et pour finir un F2 titanium neuf
Sinon une page sympa sur Facebook:
https://www.facebook.com/pages/Nikon-Trading-Page/1377709725798304?ref=hl