Publicité

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #165 le: 02 août, 2015, 23:49:25 pm »
Il semble possible de migrer gratuitement de la version 8 & 8.1 Pro vers Windows 10 Pro  ;)

J'ai trouvé ce tableau de "migrations" :



voir ici : http://urlz.fr/2gIz

Publicité

*

Hors ligne Sini

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #166 le: 03 août, 2015, 01:12:53 am »
si tu as W7 ou W8 pro, tu passeras automatiquement en W10 pro

passer d'une version Home vers pro, n'a pas de tarif préférentiel, tu devras t'acquitter d'une licence normale  pro, avec les versions précédentes  tu avais l'option "ajouter fonctions supplémentaires" qui n'est pas (encore?) disponible
La version pro a quand même des fonctions utiles (Bitlocker, HyperV, ... ) qui justifie la différence de prix mais rend l'aspect gratuit à néant
tl;dr

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #167 le: 03 août, 2015, 18:40:21 pm »
Si tu as W7 ou W8 pro, tu passeras automatiquement en W10 pro
Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait ça, je me suis mal exprimé !

Sur mon PC principal j'ai Windows 8.1 famille, si je mes directement à jour, c'est Windows 10 famille qui sera installé.
Je possède une mise à jour de Windows 8.0 pro, depuis XP, Vista, Seven, qui a servit une fois pour mettre à jour un PC.
J'ai formaté le disque Windows 8.0 pro, passé à Windows 8.1 pro de ce PC pour installer Ubuntu.
J'ai donc en ma possession les quatre DVD Windows 8.0 pro 32 & 64 / Windows 8.1 pro 32 & 64 qui ne me sert plus.

Est-il possible de l'utiliser pour mon Windows 8.1 famille vers Windows 8.1 pro pour passer ensuite à Windows 10 pro ?

Cordialement.

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #168 le: 04 août, 2015, 08:38:55 am »
Bonjour =) Je crois m'être réjouis un peu vite. En effet si tout s'est bien passé pour mon PC (W7) il n'en est pas de même pour le portable (W8.1). En effet j'ai enregistré l'image sur un DD externe de 500Go qui contenait déjà une 100Go de dossiers. Une fois enregistré le dossier image pèse...4Ko ! Il contient bien cinq lignes et tous les dossiers sont vides. Par contre, le DD externe qui disposait donc de 400Go libres n'en a plus que...87 ! Où sont passés les autres ? Dois-je formater ce DD et récupérer les dossiers sur le disque C du portable et refaire l'opération de création de l'image ? Je nage. (Je rappelle que je suis béotien en informatique).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #169 le: 04 août, 2015, 09:28:35 am »
Bonjour =) Je crois m'être réjouis un peu vite. En effet si tout s'est bien passé pour mon PC (W7) il n'en est pas de même pour le portable (W8.1). En effet j'ai enregistré l'image sur un DD externe de 500Go qui contenait déjà une 100Go de dossiers. Une fois enregistré le dossier image pèse...4Ko ! Il contient bien cinq lignes et tous les dossiers sont vides. Par contre, le DD externe qui disposait donc de 400Go libres n'en a plus que...87 ! Où sont passés les autres ? Dois-je formater ce DD et récupérer les dossiers sur le disque C du portable et refaire l'opération de création de l'image ? Je nage. (Je rappelle que je suis béotien en informatique).
Bonjour,

Cela m'es déjà arrivé, c'est le rafraîchissement qui ne ce fait pas instantanément, même "F5" ne fonctionne pas toujours ?

Tu ouvre les différents dossiers de l'arborescence (trois) jusqu'aux images et tu retrouve tes Go "perdus" ils y sont bien. ;)

Cordialement.
« Modifié: 04 août, 2015, 17:01:37 pm par Caille »

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #170 le: 04 août, 2015, 18:22:21 pm »
avec les versions précédentes tu avais l'option "ajouter fonctions supplémentaires" qui n'est pas (encore?) disponible
Bonsoir,

Je viens de faire un essai avec ma licence Windows 8.0 Pro sur mon Windows 8.1 Famille !
Voir ci-dessous ça semble passer, je n'ai pas été jusqu'au bout, les clés de Windows 8.0 et 8.1 sont donc identiques ?
Donc la nouvelle clé Windows 10 sera également identique à celle de Windows 8.0 et 8.1 ?
D'ailleurs si je clique sur "Suivant", que ce passe-t-il, il m'es demandé de placer le DVD de Windows 8.1 Pro ?
Le problème c'est que Windows a déjà téléchargé le dossier de mise à niveau en version 10 Famille.
Alors si je passe ma version Famille en Pro, est-ce que la mise à niveau sera la bonne ?

Ne surtout pas faire cette mise à niveau avec cette version prévu à l'origine pour passer à Windows 8.0 Pro.
Ça ne marche pas il faut prendre la version proposé à 159 Euros sur le site Microsoft ! 

Cordialement.
« Modifié: 07 août, 2015, 19:11:12 pm par Caille »

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #171 le: 04 août, 2015, 19:54:55 pm »
Si tu passes en version 8 Pro, ou 8.1 Pro, je pense qu'il sera plus prudent de refaire une réservation afin d'être sûr d'obtenir la bonne version de Windows 10.

 :)

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #172 le: 05 août, 2015, 16:31:34 pm »
Si tu passes en version 8 Pro, ou 8.1 Pro, je pense qu'il sera plus prudent de refaire une réservation afin d'être sûr d'obtenir la bonne version de Windows 10.
Bonjour,

Ou de l'installer directement avec l'image ISO Windows 10 Pro.
Par contre je ne sais pas si la clé de licence est la même que celle de Windows 8/8.1 ?

--> Je viens de trouver ceci, cette mise à niveau directement avec l'ISO n'est pas possible ?

Je viens de passer de Windows 8.1 Famille à Windows 8.1 Pro aucun problème, vingt minutes et encore vingt minutes pour Media Center qui sera ensuite supprimé avec Windows 10.
Ne pas le faire ça ne fonctionne pas, utiliser la mise à niveau à 159 euros !
Après cette mise à niveau l'icône Windows 10 en bas à droite a disparu ?
Alors je vais dans Windows Update et la mise à niveau vers Windows 10 est proposé.
Lorsque je clique sur versions, c'est bien la version Pro !
Je vais donc refaire une sauvegarde en version 8.1 Pro avant de migrer vers Windows 10.

Cordialement.
« Modifié: 07 août, 2015, 19:37:36 pm par Caille »

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #173 le: 05 août, 2015, 19:18:31 pm »
Hum, hum... http://francais.rt.com/international/5150-terriblement-intrusif--windows-10
À ce train là W13 filmera le TDC de ceux qui lisent le journal leur tablette aux ch....   :lol: :lol: :lol:
-> Je sors très vite  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #174 le: 05 août, 2015, 19:52:20 pm »
Oui, j'ai déjà évoqué cet aspect des choses, page précédente, d'où nos interrogations sur un éventuel passage à Windows 10 Pro qui semblerait  :hue: moins envahissant, à vérifier tout de même ... Pour ma part, je vais patienter un peu avant de faire la migration. :-[

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #175 le: 05 août, 2015, 20:08:16 pm »
Pour ma part, je vais patienter un peu avant de faire la migration. :-[
Moi aussi. ;)

Internet est toujours aussi fort en contradictions. ;/ ;/ ;/

--> Les 10 bonnes raisons de ne pas passer à Windows 10

--> Les 10 bonnes raisons de passer à Windows 10

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #176 le: 06 août, 2015, 01:17:23 am »
Quelques pistes pour essayer de se rassurer ...un peu  ::)

Lors de la migration pas d'emballement. Au contraire, une prudence de loup s'impose !

Pour ceux qui souhaitent conserver encore un peu un minimum de vie privée, je dis un minimum, car j'ai découvert au passage que Windows 8.1 avait déjà ouvert des brèches, il faudra passer toutes les rubriques de confidentialité au peigne fin. Pour ce faire, vous trouverez les informations utiles et les commentaires ici :
http://urlz.fr/2g7h

J'ai lu avec attention plusieurs articles sur le sujet, ainsi que plusieurs pages de la déclaration de confidentialité de Microsoft, et cela me conforte dans ma position d'attente même si j'ai reçu ce soir ma mise à jour vers Windows 10. Elle est au chaud et surtout décochée pour éviter toute installation "involontaire" ;)

J'oubliais, pour ceux qui voudraient recourir à des solutions "radicales", j'ai trouvé sur une page de "SecondClock" un ensemble de procédures :
http://secondclock.net/?p=28
Attention !!! Je donne cette piste à titre informatif, à chacun d'en apprécier l'utilité et de prendre ses responsabilités, sachant que l'auteur précise bien que certaines procédures peuvent être irréversibles. Dans tous les cas, les précautions d'usage s'imposent (sauvegardes, points de restauration...)
« Modifié: 06 août, 2015, 01:34:36 am par Skeudenner »

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #177 le: 06 août, 2015, 01:59:30 am »
...un soft qui automatiserait les procédures de désactivation :
https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking/releases

à voir avant de se lancer ::) Les précautions d'usage s'imposent (sauvegardes, points de restauration...) ;)
« Modifié: 06 août, 2015, 02:14:04 am par Skeudenner »

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #178 le: 08 août, 2015, 06:24:24 am »
Créer aussi le support de restauration de votre système actuel si vous ne l'avez pas encore fait
Bonjour,

Il y a un problème avec les images créer par Windows 8.1, je viens d'en avoir la douloureuse expérience. 
Suite à mon passage de Windows 8.1 famille à Windows 8.1 Pro, j'ai eu un problème de licence non compatible avec ma version de Windows.
J'ai donc essayé de restaurer mon PC avec la dernière image présente sur celui-ci, en date du 2 août 2015.
Cette restauration d'image a échoué (voir ci-dessous), je pensai que c'était dû au fait que la version Pro et la version Famille soient bien des systèmes différents.
J'ai uniquement réussi à faire une restauration avec une image créé suite à l'achat de ce PC avec Windows 8.0
Ensuite j'ai réessayé avec l'image précédente, cela ne fonctionne toujours pas, même erreur ?
Alors question faire passer "gratuitement" un PC de la version 8.0 à la version 8.1 et maintenant à la version 10 change automatiquement le système d'exploitation présent à l'origine, si dans ce cas les images créer par le système ne sont plus utilisables que faire ?
Donc si le système est à l'origine Windows 8.0 il n'est possible de le restaurer qu'avec Windows 8.0 ?
J'en conclus que le système de sauvegarde Windows est totalement inutile et même dangereux, car il fait croire...

--> Je pense dans ce cas qu'il est obligatoire d'utiliser un autre logiciel que Windows pour créer cette images. >:D >:D >:D

Cordialement.
« Modifié: 08 août, 2015, 20:13:19 pm par Caille »


Publicité