Publicité

Macro: que penser du Nikon AF 200mm f/4.0 D IF ED MC ?
« Réponse #15 le: 05 mai, 2010, 19:42:42 pm »
D'accord avec Luc…  ;)

Ceci étant, tes photos de cœurs de Marie sont étonnantes : j'ai fait exactement les mêmes dans le jardin de mes beaux-parents (même courbure des fleurs, mêmes plans…) avec l'AF-S 4/300 le jour où je l'ai acheté, pour voir ce qu'il avait dans le ventre… !
Quid ?  :o :o :o

Les cœurs de marie sont très beau mais en aucun cas de la macro, juste de la proxy ;)

Publicité

*

Jarjar

  • Invité
Macro: que penser du Nikon AF 200mm f/4.0 D IF ED MC ?
« Réponse #16 le: 06 mai, 2010, 00:17:56 am »
Bonsoir à tous,

Ayant aussi eu le bonheur de trouver un 200 f/4 AiS, et suite aux commentaires de l'époque de "notre" Luc  ;) , toujours de bons conseils, je ne regrette pas mon achat. Superbe optique et mécanique fluide au souhait... que du bonheur !!!

Et comme Pierre-44-58  "AF-S 2,8/105G Micro-Nikkor, franchement pas génial par rapport à tout le bien qu'on en dit". J'irais même jusqu'à dire que c'est, de tous les objo macro que je possède, celui qui me satisfait le moins, de par son piqué moins agresif que les autres mais surtout de par sa moins bonne prise en main.

Le 200 mm est long mais de petit diamètre, ce qui fait qu'on le tient aussi bien qu'un 105 AF-D où qu'un 60 AF-D.

Et même avec un TC301, c'est jouable en 1:1 avec un simple monopode

Cordialement

Jarjar

Macro: que penser du Nikon AF 200mm f/4.0 D IF ED MC ?
« Réponse #17 le: 06 mai, 2010, 11:41:58 am »
Les cœurs de marie sont très beau mais en aucun cas de la macro, juste de la proxy ;)

C'est parfaitement exact, mais j'ai encore un peu de mal à utiliser cet objectif, qui d'ailleurs ne descend pas au rapport 1:1, en vraie macro.
Non, en fait, je les montrais surtout pour le bokeh, que je trouve interessant avec ces longues focales.

Jacques

Macro: que penser du Nikon AF 200mm f/4.0 D IF ED MC ?
« Réponse #18 le: 16 sept., 2018, 15:15:53 pm »
Macro: que penser du Nikon AF 200mm f/4.0 D IF ED MC ?

Un objectif de référence, une qualité optique superlative. Il est encore au catalogue mais un peu cher.

Pour ces types de sujets (macro/proxy) j'utilise le 105 2.8G en dx, il est un peu court sur mon fx, ou un 300PF (avec parfois bonnette Canon 250). que ce soit en dx ou fx, la focale 200 serait l'idéal je trouve.

J'ai hâte d'en trouver un en occase assez récente...
Sigma ne me dit pas grand chose a côté de la construction du Nikon. Un choix de durée.
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

Publicité