le parapluie rouge
« le: 16 févr., 2019, 17:22:11 pm »
un autre montage...vos avis svp

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

le parapluie rouge
« Réponse #1 le: 17 févr., 2019, 14:04:55 pm »
bonjour, cela donne un bel effet. Perso je redresserais un peu le  personnage vers la droit et mettrais le poteau vertical. Il ne faut pas non plus que le personnage vienne à pencher vers la droite, son redressement avec celui du poteau pourraient alors être fait individuellement sans toucher au reste de l'image.
Sportif

le parapluie rouge
« Réponse #2 le: 18 févr., 2019, 07:34:11 am »
c'est un dessin ou une peinture, pas une photo... ?

le parapluie rouge
« Réponse #3 le: 18 févr., 2019, 10:41:57 am »
c'est un dessin ou une peinture, pas une photo... ?
ben si... a la base une photo de piste d'athletisme sèche, que j'ai trafiquée en ajoutant des effets et des personnages.
un autre montage (moins réussi) sur la même photo de piste

le parapluie rouge
« Réponse #4 le: 18 févr., 2019, 14:14:09 pm »
Merci Drake pour les liens vers Ben Goossens. Ses images sont fabuleuses de création et imagination. Un modèle d'inspiration...

le parapluie rouge
« Réponse #5 le: 18 févr., 2019, 16:30:37 pm »
Techniquement "amusant" à réaliser après, et bien que je sois très très loin de dénigrer la manipulation, je trouve que tu as poussé un trop loin (à mon goût) les curseurs.
Je pense que pour "trafiquer" une photo, il faut que l'effet reste invisible, en d'autres termes que le résultat ait l'air naturel, ce qui n'est pas le cas ici.

Dans un autre genre (quoique...) regarde ce que fait un certain Ben Goossens.
http://monblog75.blogspot.com/2011/11/photos-ben-goossens.html
https://vsemart.com/surreal-photo-art-by-ben-goossens/
http://bengoossens.fineart-portugal.com/
si tu compares ma modeste photo montage d'amateur autodidacte à celles d'un professionnel chevronné, il t'est facile de me descendre en flêche.

le parapluie rouge
« Réponse #6 le: 18 févr., 2019, 18:39:29 pm »
Je trouve l'idée intéressante mais les textures deviennent caricaturales, vraiment trop forcées.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

le parapluie rouge
« Réponse #7 le: 18 févr., 2019, 19:37:21 pm »
Hummmm...
Il me semble que si tu postes une image ici c'est pour la critique. Donc j'ai critiqué ton image et donné mon impression avec en prime des "exemples" à "méditer".
Maintenant si c'est uniquement pour recevoir des fleurs ou collectionner des "likes" que tu l'as posté ici ne compte pas sur moi pour cette image.  Je le répète , pour moi ton traitement est bien trop "criard" donc à revoir en profondeur. Maintenant si elle te convient en l'état a toi, pas de problème, mais alors ne t'insurge pas quand on te montre ce qui nous semble des défauts majeurs.
rester dans les gris est bien plus facile... c'est sur!  pas de risque.

le parapluie rouge
« Réponse #8 le: 18 févr., 2019, 22:45:12 pm »
Peux-tu donner plus d'explications parce que là je ne te suis plus. C'est quoi cette histoire de gris ? A quoi fais-tu précisément allusion ? J'ai bien une idée mais je voudrais, avant de te répondre, en être certain.
je ne comprends pas non plus en quoi les couleurs sont criardes... 90% de la photo est marron,/brun ecxepté le parapluie rouge (voulu) ...qui éclaire la photo.

le parapluie rouge
« Réponse #9 le: 19 févr., 2019, 10:56:35 am »
1 si tu ne vois pas en quoi il est plus facile de gérer les gris...alors !
2 je te remercie pour ta participation pleine de tact..!

le parapluie rouge
« Réponse #10 le: 19 févr., 2019, 12:13:47 pm »
https://www.flickr.com/photos/148319431@N05/albums/with/72157686434113595
va faire un tour , tu vas te régaler a critiquer!
2ème prix noir et blanc 150 photographes...300 photos
http://clubs-photo-expo.fr/rencontre-photo-herault/
« Modifié: 19 févr., 2019, 13:02:24 pm par papybob »

le parapluie rouge
« Réponse #11 le: 19 févr., 2019, 16:17:00 pm »
Ville de Juvignac je connais. Ok bravo pour ton brillant second prix...mais ça reste du local.
 What else ?
ce n'etait pas pour frimer, je sais ou je me situe. juste pour te signaler que je me suis deja confronté aux gris! et que je ne suis pas si nul que ça...même si ce n'est que du local.

le parapluie rouge
« Réponse #12 le: 19 févr., 2019, 21:54:35 pm »
Bonsoir tout le monde !, ça envoie on dirait...
Pour ma modeste participation à ce débat : vous faites tous les 2 de belles photos, voila !, pourquoi pas "pousser" un peu les curseurs si c'est comme ça que l'on "voit" ses images. D'autres vont être plus "fins" ou "discrets". Chacun doit respecter l'autre et accepter les critiques aussi, mêmes défavorables.
A plus.  :D :D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

le parapluie rouge
« Réponse #13 le: 20 févr., 2019, 11:12:56 am »
En ce qui me concerne je me fiche de tes prix, des autres photos que tu as pu faire. Moi je commente ici simplement cette photo. Point barre. Inutile de me parler du reste.
je pense que ton problème est ton point de vu très réactionnaire en matière de photo.Pour toi une photo  doit respecter les codes, les règles, entrer dans des cases , etre photographiquement et politiquement correcte, Un curseur trop poussé  (a ton gout) et c'est la cata. La photo comme tout art c'est la liberté.chacun créé selon ses inspirations ses choix, ses gouts etc etc.
tu as tout a fait le droit de ne pas aimer ma façon de traiter ma photo et le dire.Mais tu ne peux porter un jugement catégorique et partisan.