Publicité

Camera raw temps pour traiter une photo avec Accentuer
« le: 19 nov., 2023, 10:35:28 am »
Bonjour a tous . Sur mon PC portable asus R753U j'ai 8 gb de memoire 1600Mhz pour traité une photo DNG 6000x4000 j'ai 5minutes de traitement
GPU 1 tourne 97%    2% env  . Memoire presque au maxi 7.4 sur 8 GB
ci joint capture ecran gestionnaire de taches

Ma question est :si je double ma memoire a  16 GB  est ce que le temps de traitement  va diminuer ??

j'ai decouvert acr  c'est super (gratuit) fait aussi bien voir mieux que Puraw ( un peu cher pour moi)
gros soucis avec  ACR  j'ai de temps en temps  erreur GPU (ou CPU  je me rappel plus le quel  mon grand age peut etre :hue:)
Merci pour vos retours d'infos

Patrick

Publicité

Camera raw temps pour traiter une photo avec Accentuer
« Réponse #1 le: 19 nov., 2023, 12:08:40 pm »
LR utilise de plus en plus la carte graphique.
Voir le site ADOBE pour les configurations requises pour faire tourner LR : https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-cc/system-requirements.html
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

*

Hors ligne Pierre

Camera raw temps pour traiter une photo avec Accentuer
« Réponse #2 le: 19 nov., 2023, 12:32:26 pm »
Passer ton PC à 16 Go ne peut que lui faire du bien... Après est-ce que lors d'un export tu vas vraiment voir la différence aucune idée... A vi-oir aussi si sur ton PC tu n'as pas trop de process inutiles en tache de fond qui te bouffent la RAM. Je en puis t'aider plus je suis chez la Pomme et je n'utilise plus LR.  :CH

Publicité