Publicité

*

fred60

  • Invité
Site internet gratuit pour exposer ses photos...
« le: 23 mai, 2012, 20:51:23 pm »
Bonjour,

Sur quel site mettez vous vos photos pour les faire voir à la planète entière ?

J aimerais en trouver un, gratuit évidement, qui permet de classer les photos par catégories, pouvoir afficher les exifs et pourquoi pas permettre de laisser des avis.

Idéalement, pouvoir accéder également aux photos d un mobile (iPhone) serait le top.

Merci d avance !

Publicité

Site internet gratuit pour exposer ses photos...
« Réponse #1 le: 23 mai, 2012, 23:06:30 pm »
Bonsoir

Flickr, gratuit mais limité à 300mo/mois,

il suffit apres d'envoyer le lien à la planete entiere

A+


Site internet gratuit pour exposer ses photos...
« Réponse #2 le: 23 mai, 2012, 23:31:30 pm »
JOOMEO  ;)

Site internet gratuit pour exposer ses photos...
« Réponse #3 le: 23 mai, 2012, 23:35:29 pm »
Bonsoir

Flickr, gratuit mais limité à 300mo/mois,

il suffit apres d'envoyer le lien à la planete entiere

A+



Pas mieux!!!  :lol:

Site internet gratuit pour exposer ses photos...
« Réponse #4 le: 23 mai, 2012, 23:59:09 pm »
Arroser la terre entière n'est pas un problème :D , ça fait du trafic sur le site de l'hébergeur et ils adorent tous ça !

A ma connaissance, tous les hébergeurs proposent un lien vers les galeries individuelles qu'ils hébergent, qu'il suffit de copier/coller. Certains proposent  également une fonction de "partage", qui envoie un e-mail automatique à des groupes prédéfinis.

J'ai préféré Picasa à Flickr, pour des raisons d'ergonomie (ce qui est subjectif) mais aussi pour la liaison bien pratique entre Picasa (catalogueur local) et Picasweb (galerie web) ainsi que pour les liens optionnels avec Panoramio et Google Earth/ Google Maps.

*

jacdesalpes

  • Invité
Site internet gratuit pour exposer ses photos...
« Réponse #5 le: 24 mai, 2012, 09:05:10 am »
J'ai essayé Picasa, Google+ aussi mais le plus pratique pour moi reste Flikr !

Site internet gratuit pour exposer ses photos...
« Réponse #6 le: 24 mai, 2012, 09:55:40 am »
Avez vous essayé JOOMEO ?

*

jacdesalpes

  • Invité
Site internet gratuit pour exposer ses photos...
« Réponse #7 le: 24 mai, 2012, 10:15:23 am »
C'est trop tard ! J'ai tellement mis de photos sur Flickr que je ne me vois pas tout recommencer ;) Le classement "Classeurs+Albums" me va très bien et, comme sur les autres, il y a la possibilité de géotaguer les photos !

*

Mezzo

  • Invité
Site internet gratuit pour exposer ses photos...
« Réponse #8 le: 24 mai, 2012, 10:26:33 am »
+1
Flickr correspond tout à fait à mes attentes.

*

fred60

  • Invité
Site internet gratuit pour exposer ses photos...
« Réponse #9 le: 24 mai, 2012, 12:56:58 pm »
Picasa je connais que de nom, Flickr je connais aussi sauf si je ne sais pas trop m'en servir je n'ai pas trouvé le classement des photos en albums très pratique pour un invité qui vient visiter la page (je vais revoir ça en détails).

Jooméo j'ai un ami qui l'utilise mais moi j'aime pas trop..

Je crois que je vais persévérer avec Flickr alors...

Merci pour vos réponses !

Site internet gratuit pour exposer ses photos...
« Réponse #10 le: 24 mai, 2012, 13:22:26 pm »
Pour maximiser l'audience, si c'est ton objectif, rien ne t'interdit d'avoir une galerie chez plusieurs hébergeurs -- sans sous-estimer le temps de mise à jour multiple.

*

fred60

  • Invité
Site internet gratuit pour exposer ses photos...
« Réponse #11 le: 24 mai, 2012, 13:29:42 pm »
non non je ne veux pas du tout glaner toute la planète ! Je veux juste partager les photos que je trouve belles et avoir qq avis. Pouvoir aussi donner le lien à la famille.

Je ne suis pas un exhibitionniste du web  :)

Site internet gratuit pour exposer ses photos...
« Réponse #12 le: 24 mai, 2012, 13:34:32 pm »
Pour les avis, ne te fais pas trop d'illusions.

Seul un infime pourcentage des milliards de photos postées sur ces galeries en obtient.

*

Jaco

  • Invité
Site internet gratuit pour exposer ses photos...
« Réponse #13 le: 24 mai, 2012, 14:33:13 pm »
Bonjour,

Sur quel site mettez vous vos photos pour les faire voir à la planète entière ?


Sur le mien!... http://www.jacobel.net   :D :lol:

*

Hors ligne Leodium

Site internet gratuit pour exposer ses photos...
« Réponse #14 le: 13 juin, 2012, 16:29:13 pm »
Pour les avis, ne te fais pas trop d'illusions.

Seul un infime pourcentage des milliards de photos postées sur ces galeries en obtient.

Je suis pas tout à fait d'accord... Sur Flickr, on obtient des avis consensuels du type "J'aime ta photo parce que...." Rare sont les commentaires constructifs et encre plus rare sont les avis négatifs... Mais... Derrière les frontières du web, il existe un site qui résiste... Une sorte de village aux habitants liés par une passion commune : Faire des photos Nikon ! Là, tu te fais arracher la tête et les poils du ... menton si ta photo est nulle ou pas droite :p Par contre, tu reçois  des conseils et des avis qui (s'ils sont positifs) te feront vraiment plaisir !!! Si si, je parle d'expérience ! Il est où ce village... Pas loin !!! Ici quoi !!

Gratuit, pas cher, instructif et constructif...

Par contre, si ta spécialité est la photo ratée... Il n'y que la barque du Cap'tain pour toi ! Holga, Lomo, Sténopé et Autres...
« Modifié: 13 juin, 2012, 16:32:44 pm par Leodium »
.: Leodium :.
D700/F3 + Mamiya 645 + Exa 1C &   --> http://www.leodium.net & http://instagram.com/leodium.est.fautographe

Publicité