Publicité

*

mybabylove

  • Invité
Conseil retouche
« le: 06 mars, 2016, 22:40:53 pm »
Bonsoir,

je ne sais si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai besoin d'aide pour avancer dans mes retouches photos.

j’aimerais savoir comment reproduire cet effet de rayon/lumière comme les photos ci-dessous?

J’ai testé le filtre Halo et le calque de remplissage (superposition etc…) sur Photoshop (CS3 Extended)  mais je n’arrive pas à avoir le même effet  :|

Est que quelqu’un connait la recette?  ;)
 
Merci d’avance
« Modifié: 06 mars, 2016, 22:44:47 pm par mybabylove »

Publicité

Re : Conseil retouche
« Réponse #1 le: 06 mars, 2016, 23:04:36 pm »
Bonjour, et bienvenue !

La première image semble être un simple contre-jour (tronc d'arbres sur-exposés, avec un début d'aberrations chromatiques), peut-être renforcé en retouche avec l'outil Densité - (moins) ou avec une simple sur-exposition : Image > Réglages > Exposition

La deuxième image a l'air plus "trafiquée" : les deux bandes blanches ressemblant à de la neige, à droite et à gauche du sujet, et le reflet blanc devant le sujet ne sont pas très "catholiques".

Pour le halo à l'arrière-plan, tu peux essayer Filtre > Rendu > Eclairage.  L'outil est assez difficile à doser et à régler, avec ses multiples options. Il te faudra probablement faire plusieurs essais, et jouer sur l'opacité du calque.


Re : Conseil retouche
« Réponse #2 le: 07 mars, 2016, 08:33:43 am »
Très intéressant défi de refaire la même chose. J'ai fait cela: un calque (Ctrl J) identique, tu le surexpose énormément, filtres => flou gaussien 60%, modification de la fusion avec lumière crue à 75%, tu gommes  tout doucement sur ce calque à 10% les visages, les mains etc... Tu aplatis l'image et voilà... un truc qui ressemble fort.

Re : Conseil retouche
« Réponse #3 le: 07 mars, 2016, 15:00:28 pm »
Euh sinon un calque courbe avec un masque de fusion avec un dégradé circulaire et un coup de pinceau blanc sur le heut et tu gomme sur ton sujet. Là vraiment la retouche est vraiment simple.
Vendeur d'émotions!

Publicité