Publicité

[Yoann34] Bourdon au travail
« le: 18 juil., 2016, 10:07:53 am »
Bonjour à tous,

j'ai réussi à saisir un bourdon en plein travail et je n'avais jamais remarqué à quel point la langue pouvait être longue : 9 à 20mm selon les espèces.

Capturé avec un "simple" 18-105... Pas facile de faire la mise au point sur ces petites bêtes toujours en mouvement !  =|


Bourdon au travail by Yoann Ruiz, sur Flickr

Publicité

[Yoann34] Bourdon au travail
« Réponse #1 le: 18 juil., 2016, 10:09:50 am »
C'est vrai qu'il tire bien la langue ! Insolite !

*

Hors ligne DLE35

[Yoann34] Bourdon au travail
« Réponse #2 le: 18 juil., 2016, 20:54:24 pm »
C'est très jolie cette compo. Superbes couleurs et bokeh. Peut être un peu sous-ex le bourdon.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[Yoann34] Bourdon au travail
« Réponse #3 le: 19 juil., 2016, 09:48:43 am »
C'est très jolie cette compo. Superbes couleurs et bokeh. Peut être un peu sous-ex le bourdon.

Merci  :)

Est-ce que ré-ajuster l'exposition sur le bourdon, cela ne risque pas de sur-exposer la fleur ?

*

Hors ligne DLE35

[Yoann34] Bourdon au travail
« Réponse #4 le: 19 juil., 2016, 10:01:10 am »
Oui, il ne faut travailler que sur le bourbon. + 0.5 peut suffire.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

*

Hors ligne DLE35

[Yoann34] Bourdon au travail
« Réponse #5 le: 19 juil., 2016, 13:40:14 pm »
Pleine pastille le bourdon, d'accord ... :) mais l'image ne s'arrête pas là. Elle reste dynamique avec cette trainée verte et la fleur s'occupe de l'excentration. Maintenant j'ai dit jolie comme à chaque fois quand j'ai un petit coup de coeur, pas parfaite sans doute mais je ne suis pas assez expert dans ce domaine. C'est vrai pas contre que "c'est quoi  ce truc en haut à droite ???" et que si la fleur n'avait été coupée c'eut été sans doute meilleur. Si Yoann me permet voici ma vision.
« Modifié: 19 juil., 2016, 13:41:57 pm par DLE35 »
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[Yoann34] Bourdon au travail
« Réponse #6 le: 19 juil., 2016, 18:01:48 pm »
Pleine pastille le bourdon, d'accord ... :) mais l'image ne s'arrête pas là. Elle reste dynamique avec cette trainée verte et la fleur s'occupe de l'excentration. Maintenant j'ai dit jolie comme à chaque fois quand j'ai un petit coup de coeur, pas parfaite sans doute mais je ne suis pas assez expert dans ce domaine. C'est vrai pas contre que "c'est quoi  ce truc en haut à droite ???" et que si la fleur n'avait été coupée c'eut été sans doute meilleur. Si Yoann me permet voici ma vision.

Effectivement, le bourdon était un peu sous exposé sur la mienne  ;)

Pour info, je vous ai mis la photo originale. Je l'ai donc beaucoup recadré pour mettre mieux en valeur le bourdon. Peut-être aurais-je dû procéder autrement ?



Publicité