Publicité

*

Hors ligne Pierre

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #135 le: 30 août, 2016, 17:21:26 pm »
En flash de studio suffit de mettre le diaph assez fermé pour ne pas avoir ce problème.

Publicité

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #136 le: 31 août, 2016, 17:08:37 pm »
Fermer bien sûr, et avec un peu de pratique on sait si l'objectif est bien dans l'axe quand on regarde droit vers lui

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #137 le: 31 août, 2016, 17:32:49 pm »
Ou bien tu te fais une "cible" avec les moyens du bord, un manche à balai sur lequel tu punaises un bout de carton à bonne hauteur, et tu dessines dessus une grosse croix au feutre épais (ou la tête à Toto si tu préfères :D).

Tu peux aussi utiliser un logiciel de pilotage de ton appareil à distance en USB : tu vas pouvoir utiliser l'autofocus, afficher l'image en grand sur l'écran de ton PC portable, et même contrôler ta pose.

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #138 le: 01 sept., 2016, 09:12:04 am »
merci à vous. C'est quoi le logiciel weep?
Bon ben je vais refaire des essais, je vais finir par y arriver.

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #139 le: 01 sept., 2016, 10:10:24 am »
Il y en a plusieurs, gratuits et payants.

Si tu as déjà Lightroom ou Capture One Pro, la fonction est incluse.

Sinon il y a  DigiCamControl, gratuit (mais seulement pour Windows, sauf erreur) ; ou le logiciel NIkon, Camera Control Pro, payant.

Et quelques autres.

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #140 le: 01 sept., 2016, 14:15:51 pm »
ok merci. J'ai déjà lightroom, mais seulement sur fixe et sur deux sessions (est ce que ça compte comme une ou deux installations, je ne sais pas), une pour moi et une pour ma copine, je ne sais pas si j'ai le droit d'en installer une sur le portable.

merci

*

Hors ligne Pierre

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #141 le: 01 sept., 2016, 14:26:39 pm »
tu as le droit de toute manière si c'est pas bon ça va te dire que tu dois désactiver sur un autre... mais c'est lié à la machine pas à la session. J'ai LR sur deux machines et je l'utilise sur 3 voir 4 sessions... donc...

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #142 le: 09 sept., 2016, 19:50:06 pm »
Digicam Control a changé ma vie pour les auto-portraits.

J'avais testé Camera Control Pro, et je l'ai remplacé par Digicam Control. Je ne me souviens plus de la raison, mais je n'avais pas été convaincu par le logiciel Nikon.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #143 le: 16 sept., 2016, 09:17:45 am »
merci à tous, dès que j'ai un peu de temps, je teste tout ça.

Bonne journée

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #144 le: 22 sept., 2016, 15:25:18 pm »
Didier, je vois que tu as un Godox AD 600.
Qu'est-ce qui t'as décidé pour ce flash en plus de RS600P  ?  Le HSS ?
Il m'intéresserait pour ça. J'ai pas lu toute les pages, tu as peut-être déjà fait un petit retour d'expérience.

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #145 le: 22 sept., 2016, 16:47:06 pm »
Plusieurs petites raisons qui, mises bout à bout, font une bonne grosse raison !
Le HSS,c'est certain. On garde une très bonne puissance même à haute vitesse, c'est parfois indispensable lorsqu'il y a beaucoup de lumière.

Le fait qu'il descende au 1/256, le RS600 ne descend qu'à 1/32 et c'est trop puissant sur certaines prises.

Le fait qu'il soit monobloc. Lorsqu'on doit être rapide comme en mariage, c'est une vis à serrer sur le trépied et bouton on : c'est prêt ! Pas de câble ni de batterie à trimballer donc on se déplace librement.

C'est devenu mon éclairage principal sauf quand il y a trop de vent. Dans ce cas, le RS600 est plus stable car il ne pèse rien en haut du trépied.  Il est aussi plus facile à utiliser si on a besoin d'une girafe, le AD étant un peu lourd dans ce cas.

Je n'ai pas trouvé le modèle TTL en France quand je l'ai acheté,  j'espère que je ne regretterai pas cette fonction mais jusqu'à maintenant ça ne me manque pas

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #146 le: 22 sept., 2016, 17:01:39 pm »
Merci, ça me conforte dans mon idée. Je pense que ça va être un bon complément au RS600P. Le fait que ce dernier ne descende pas à moins de 1/32 ne m'a pas dérangé étant donné que je ne l'utilise que quand j'ai besoin de beaucoup de puissance, généralement en plein jour face au soleil.
Mais le HSS me manque pour utiliser les objectifs à pleine ouverture...

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #147 le: 22 sept., 2016, 17:42:52 pm »
Moi je fais souvent des séances grossesse/bébés et j'eclaire de très près.  Souvent je devais revenir au cobra pour pouvoir utiliser des puissances faibles. Avec le modèle AD,plus de souci !

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #148 le: 22 sept., 2016, 19:06:59 pm »
Voici un exemple en HSS (1/3200s)

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #149 le: 23 oct., 2016, 13:47:02 pm »
Les vacances enfants et petits enfants me rendent visite.... Une photo de groupe que je laisse à vos appréciations... Une octoboxe 120 à gauche un spot pour le fond rapproché malheureusement à 1m C'est à vous

Publicité